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15 sept. 2015

Un autre canular de l'Histoire officielle algéro-française ! Boukharrouba a tacitement autorisé Israél à acquérir la Bombe Atomique ! Pour le remercier les médias de la planète (sionistes) ont fait de lui un "grand révolutionnaire" !

Dans un document inédit(téléchargeable au Lien
 
Page1:« Dans les années 50, le destin de l’Etat hébreu était l’une des priorités du pouvoir français. Une politique d’aide militaire, secrètement élaborée au ministère de la Défense, aboutit à un accord nucléaire jamais avoué […] Haut fonctionnaire et personnage très influent de la politique française de défense de l’après 1945, Abel Thomas est l’homme qui a livré le programme nucléaire français à Israël. Dans les années cinquante, il était le chef de cabinet du ministre de la Défense, Maurice Bourgès-Maunoury […] De nombreux politiques et militaires français, socialistes pour la plupart, entretenaient alors avec Israël une véritable passion romantique, et Abel Thomas joua le rôle le plus décisif dans la participation de la France à l’option nucléaire de David Ben Gourion. “C’est l’oeuvre de ma vie. Pour moi, le destin d’Israël fut vital dès sa création.” »
«Le même article explique que le ministère de la Défense, Abel Thomas étant en première ligne, commença par livrer secrètement, à la fin de 1955, neuf Mirage… qui furent effacés des effectifs officiels, sans même en informer le ministère des Affaires étrangères dirigé par Christian Pinault, considéré, ainsi que la plupart des diplomates, comme « pro-arabe». 
«En 1956, Thomas joua un rôle majeur dans l’opération de Suez, après la nationalisation du canal par
Nasser, étant le contact privilégié de Shimon Peres, alors ministre israélien de la Défense. Mieux, Peres «Le Yediot Aharonot de Tel Aviv publiait fin septembre (1) un article révélant un accord nucléaire jamais révélé entre la France et Israël, ou comment la France a livré à l’Etat hébreu l’arme nucléaire. A la tête de cette fantastique trahison étatique, un Français, Abel Thomas, aujourd’hui âgé de 80 ans.»
Page 2:
«.....il disposera même d’un bureau à Matignon, à côté de celui du Premier ministre! Puis, Abel Thomas, François Perrin, le directeur du Commissariat à l’énergie atomique, et Shimon Peres firent fléchir le Premier ministre Guy Mollet sur la question du nucléaire. Dès octobre 1957, Israël et la France signaient un accord diplomatique  avec des clauses secrètes sur le nucléaire. La France s’engageait à fournir une pile atomique qui devait être installée à Dimona, dans le désert du Néguev, l’uranium enrichi (mais Thomas a refusé de le confirmer) et le matériel nécessaire à la fission du plutonium.»
«Bref, on parlait de nucléaire civil et on pensait nucléaire militaire. Comme devait le déclarer le journaliste d’investigation Pierre Péan, auteur de Les Deux Bombes (Fayard, 1982) : « Le plus étonnant est que les Français aient aussi rapidement livré un programme nucléaire à peine sorti des fonts baptismaux. » Il y eu en fait, en sous-main, comme le révèle Dominique Lorentz, dans Affaires atomiques (Les Arènes, 2001), aval secret des services américains : « C’est la France naturellement qui fut choisie pour aider Israël afin de ne pas mécontenter le Congrès. »
«Ce, d’autant qu’en 1956 la France ne détenait même pas encore un savoir-faire qu’elle n’a acquis en 1960 et que la France ne disposait pas encore de la bombe… qui intéressait Israël. Pour Lorentz, il y aurait eu en fait complémentarité entre les deux pays, la France apportant sa puissance industrielle et Israël les procédés américains. Ce qui explique que ce sont des Israéliens qui dirigeront le démarrage de la centrale de Marcouleet des physiciens israéliens seront présents, le 13 février 1960, à Reggane (Sahara), pour l’explosion de la première bombe A. Qui connaît pourtant Abel Thomas? Pratiquement personne et son nom n’apparaît même qu’épisodiquement dans les deux ouvrages précités, les seuls pratiquement sur la question. Né à Fontenay-leComte (Vendée) le 18 juillet 1920, il est le fils d’un officier portant le même prénom et de France Chauveau. Passé par le lycée de Beauvais et l’Ecole polytechnique, cet ingénieur général du génie civil maritime, il participera à la Résistance (son frère mourra en déportation à Dora et sa mère sera décorée de la Croix de guerre par le général Koenig, (fervent sioniste) et combattra, comme officier de chars, dans la division Leclerc (1942-1944). Il sera décoré de la Légion d’honneur et de la Croix de guerre.»
 Complément, ajouté le 07 Avril 2010: Extrait de "jeuneafrique.com/Article/LIN24127histoenneil0/Histoire-secrete-de-la-bombe-israelienne.html" :


«Cependant, en France, la IVe République s'efface devant la Ve. Cela ne va pas sans causer quelque inquiétude parmi les dirigeants israéliens. On note toutefois que l'ancien gouverneur général de l'Algérie, Jacques Soustelle, qui compte parmi les amis affichés d'Israël, comme de nombreux gaullistes, est ministre de l'Information dans le gouvernement de Gaulle de 1958, et ministre chargé du Sahara et des Affaires atomiques - cela ne peut pas mieux tomber… - dans le gouvernement Debré en 1959. En face, un personnage étonnant va devenir l'antenne à Paris de Pérès, qui est promu, en 1960, ministre adjoint de la Défense. Ce nouveau venu, Shalhevet Freier, a le statut d'attaché scientifique à l'ambassade d'Israël. C'est un savant et un maître espion, humaniste et militant antinucléaire aux côtés d'Albert Einstein et de Bertrand Russel en même temps que décidé à aider son pays à acquérir des armes nucléaires(Notez le double langage militant antinucléaire, pour les Goyim-naifs et sioniste pour la cause talmude)
Bref, la coopération militaire entre Paris et Tel-Aviv, nouée autour de la guerre de Suez, va perdre de l'intensité, car de Gaulle juge inadmissible l'étroitesse des rapports entre états-majors, mais conserver son efficacité. Ce qui freine quelque peu la mise au point de l'armement nucléaire israélien est plutôt, directement et indirectement, son coût. Parce que les fonds secrets à la dispo­sition du Premier ministre représentent des sommes importantes, mais pas illimitées, et parce que les cadres supérieurs de l'armée, à l'exception notable du général Ezer Weizman, commandant de l'armée de l'air, ont tendance à trouver utopique l'idée d'une arme atomique, et à juger prioritaire que l'on porte remède aux graves difficultés d'approvisionnement des troupes en vivres et en munitions. »
«Comment Israël, en dépit de toute cette activité, de tous les contacts entre diplomates et chercheurs israéliens et français, entre politiciens israéliens et membres de premier plan de la diaspora juive, en dépit de l'intérêt croissant des services de renseignements des puissances, singulièrement des États-Unis, au Proche-Orient, a-t-il pu garder le secret sur son projet nucléaire ? L'explication tient surtout en ce qu'il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Dès le mois d'avril 1959, a découvert Karpin, l'ambassadeur du Royaume-Uni à Tel-Aviv avait obtenu des extraits d'un discours de Pérès devant des hauts fonctionnaires, évoquant « le développement d'armements secrets ». Il avait transmis l'information à l'attaché naval américain. La CIA avait vainement essayé d'obtenir une confirmation, et l'affaire en était restée là. Au mois de juillet suivant, le département d'État et l'AEC (Commission de l'énergie atomi­que) avaient appris que la Norvège avait signé un contrat de fourniture d'eau lourde à Israël, alors que les États-Unis, d'abord sollicités, avaient refusé, mais l'information avait été classée sans suite. 



Le 13 février 1960, le premier essai nucléaire français, à Reggane au Sahara, est tout sauf secret : « Hourra pour la France ! » télégraphie de Gaulle. On imagine mal que la présence de deux scientifiques israéliens soit passée inaperçue ..........

....des « grandes oreilles » de Washington.»  
.....sous le long nez de De Gaulle, et les .........yeux clos de Boukharrouba  ! 

Algérie et média indépendants. Sape sociale en boucle, partout et tout le temps.



L'INFO EST UNE ARME À DOUBLE TRANCHANTS POSÉE EN CE MOMENT SUR VOTRE GORGE !

RÉVEILLEZ-VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !

LES MEDIA ALGÉRIENS SE SONT DÉFINITIVEMENT INVESTIS DANS LA DÉSINFORMATION ! ILS SONT UN DANGER POUR LA NATION !

AHMED OUYAHYA DANS UNE LONGUE CONFÉRENCE DE PRESSE, (LIEN) LE 12 SEPTEMBRE APPORTE DES ÉCLAIRCISSEMENTS SUR DE NOMBREUSES QUESTIONS CRITIQUES, ÉCONOMIQUES, MILITAIRES, FINANCIÈRES, POLITIQUES, MAIS RENCONTRE UNE OMERTA QUASI GÉNÉRALE ! RIEN N'EST DIT DE SES DÉCLARATIONS,POURTANT CAPITALES, LES MEDIA PRÉFÈRENT DIFFUSER LES RUMEURS ET LES DOUTES, A SAVOIR L'INTOX AU PÉRIL DE LA STABILITÉ DU PAYS ET DE LA SÉRÉNITÉ DE L'OPINION !

LEUR PORTE PAROLE, AGENT ET CHEVAL DE TROIE DES BANQUIERS TALMUDES (FMI/BM), AHMED BENBITOUR, EST APPELÉ À LA RESCOUSSE POUR APPUYER LA CAMPAGNE D'INTOX ! LE MÊME DISCOURS UTOPIQUE VERBEUX ! (LIEN)





La sape sociale en action ! Le fer de lance de la propagande : les "quotidiens indépendants" (presse et internet), à leur tête, EL-WATAN !

Sans cesse, inlassablement, il présage le déluge, le chaos, la catastrophe généralisée, il distille son poison du désespoir, de la peur, de la démobilisation !

LIEN

- Benbitour fait sa rentrée politique : «La chute du régime est inévitable»

-Ahmed Ouyahia : UNE PHRASE HORS CONTEXTE EST EXTRAITE ARBITRAIREMENT DE SON EXPOSÉ «La mort, si on ne réduit pas les importations»

26 août 2015

Benghabrit Mise à L'Index pour ses Dérives : LA FRAUDE DE LA LANGUE MATERNELLE À L'ÉCOLE ALGÉRIENNE !











LA FRAUDE DE LA LANGUE MATERNELLE À L'ÉCOLE.
HORS CONTEXTE ET HORS SUJET, L'UNESCO EST MENTIONNÉE PAR LES EXPERTS DE BENGHABRIT COMME RÉFÉRENCE "SCIENTIFIQUE " IRRÉFUTABLE, ALORS QU'EN FAIT LA MÉTHODE PROPOSÉE EST UN LEVIER DE POUVOIR ET DE DOMINATION DU NÉO-COLONIALISME IMPOSÉ AUX EX-COLONIES QUI N'ONT PAS DE LANGUE NATIONALE MAIS SEULEMENT DES DIALECTES COMME SUPPORT DE COMMUNICATION !!
L'application des mesures et recommandations émises par l'UNESCO sont inadéquates et ne nous concernent pas quelque soit l'approche, pratique, pédagogique, éducationnel, politique, social ! Elles ne servent qu'à rompre l'unité nationale, à la ghettoïsation des élèves, à exaspérer les disparités régionales mineures et à encourager le cloisonnement sectaire. Il cause une anarchie de l'organisation,dans le corps enseignant et dans les classes, et complique les cursus qui vont nécessité des traductions ! Un des effets négatifs est la promotion tacite des différents dialectes en langues, sans les outils pédagogiques, sans leur syntaxe, leurs manuels, leur littérature, et même pas un alphabet, et la création d'une multitude de difficultés d'ordre organisationnel et d'adaptation des structures d'accueil. La méthodologie est inexistante. La mobilité des enseignants est limitée par leur "spécialisation " dans un dialecte. L'apprentissage de la langue Arabe est ralenti, et non pas accéléré.
Gilbert Grandguillaume
Lien -----------> http://www.ggrandguillaume.fr/titre.php?recordID=91
Biographie ------------>http://www.ggrandguillaume.fr/index.php
«Durant l’année 2004, le programme de l’UNESCO Education pour tous (EPT) a été consacré au thème « Langue maternelle et qualité de l’enseignement », visant à étudier l’importance de l’utilisation de la langue maternelle dans l’enseignement. Les rapports et leurs conclusions ont été publiés et mis en ligne sur le site Internet de l’UNESCO. L’Algérie ayant été retenue comme l’un des six pays retenus comme « cas » , j’ai été chargé de faire ce rapport. Toutefois le choix de l’Algérie pour illustrer l’importance de la langue maternelle relevait d’une méprise sur la situation linguistique de l’Algérie et les objectifs de la politique d’arabisation. Si celle-ci visait bien à remplacer la langue française introduite par la colonisation par la langue arabe dite internationale (ou classique), celle-ci ne constituait nullement la langue maternelle des Algériens (bien qu’elle fût parfois présentée comme telle). En effet, outre la forte minorité berbérophone, le reste de la population parlait une langue arabe non écrite dite dialectale. Or la politique d’arabisation a combattu les langues parlées, berbères, mais aussi arabes, pour tenter de leur substituer la langue arabe internationale, qui n’est langue de l’usage quotidien dans aucun pays arabe. C’est donc a contrario que l’exemple algérien illustrait la nécessité de faire à l’école une place à la langue maternelle.»

Benghabrit et la langue maternelle : un prétexte à l'abandon de la souveraineté nationale en matière d'éducation au profit de l'UNESCO !




Darija un prétexte à l'abandon de l'éducation à la subversion de l'UNESCO !
Farid Benramdane, conseiller de Benghabrit chargé de pédagogie, transcription de sa déclaration à la presse, le discours type du Nouvel Ordre Mondiale :


«Lorsque l'enfant accède à l'école, nous devons respecter la langue maternelle, c'est pas nous qui le disons, le respect des langues maternelles, relève d'un enseignement de qualité ! L'ONU....heu..l'UNESCO, AFFIRME, C'EST PAS NOUS, c'est pas l'Algérie ! dans le monde entier l'élève, pour qu'il soit équilibré, il nous faut respecter l'éducation des parents pendant deux ans. Il doit accéder à l'école pendant au moins deux ans dans sa langue maternelle pour ne pas créer de conflit linguistique et communicatif entre la mère et l'école. L'école est une prolongation .... Quand un enfant, nous respectons la langue de sa mère, vous êtes sûr que cet enfant défendra les droits de l'homme ! »
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Le ballon sonde de la "darija" entre dans le cadre d'un vaste plan d'introduction de la notion de "défense des droits de l'homme" dans la culture dominante. En apparence seulement, car en pratique les "droits de l'homme" sont pernicieux, sont une utopie, une manigance de l'institution onusienne, une ruse pour désarmer l'opinion devant l'introduction de nombreux abus, guerres illégales, ou banalisation d'abominations (le mouvement LGBT introduit dans l'école sous couvert de lutte contre l'homophobie, inégalité, violence sexuelle, etc ..) Le Nouvel Ordre mondial Talmude en action !
UNESCO :
Le rapport de l'UNESCO, appelé « Directives internationales pour l'éducation sexuelle », sépare les enfants en quatre groupes d'âge : 5 à 8 ans, 9 à 12 ans, 12 à 15 ans, et 15 ans à 18 ans.

En suivant le programme volontaire Onusien sur le sexe, il sera dit à des enfants ayant tout juste 5 à 8 ans que « toucher et frotter ses parties génitales s'appelle la masturbation » et que les parties privées « procurent du plaisir une fois touchées par quelqu’un. »
Dès qu’ils atteignent 9 ans, ils apprendront les « effets positifs et négatifs des aphrodisiaques, » et seront confrontés avec des idées comme l’ « homophobie, la transphobie et de l'abus de pouvoir. »
À 12 ans, ils apprendront les « motifs » pour avorter - mais ils apprendront déjà au sujet de leur sûreté pendant trois années. Quand ils ont 15 ans, ils seront exposés à des conseils directs pour promouvoir le droit et l’accès à l’avortement. »
Une référence parmi des milliers :  alterinfo.com
 

Benghabrit, l'UNESCO et la langue maternelle ! Un leurre destiné aux pays ciblés par les manigances du Nouvel Ordre Mondial et sa domination coloniale des pays contrôlés/gouvernés par ses agents !



DARIJA OU PAS DARIJA ? UN DÉBAT QUI CACHE DES DESSEINS OPAQUES et l'ignorance ou la mauvaise foi des décideurs de l'éducation !
LA MENTION DE L'UNESCO COMME RÉFÉRENCE JUSTIFIANT LES CHOIX PÉDAGOGIQUES PROPOSÉS PAR BENGHABRIT ET SON STAFF est un ARGUMENT IRRECEVABLE !!
Sous la tutelle de l'UNESCO, les études, les conférences internationales, les séminaires régionaux ont abordé le thème de l'utilisation de la langue maternelle à l'école, majoritairement dans des pays ex-colonies, françaises ou anglaises, ne disposant pas d'une langue locale, mais seulement des dialectes locaux/régionaux, pour la communication. Tous ces pays ont adopté pour langue officielle/nationale le Français ou l'Anglais ! Il leur est pratiquement admissible et logique d'utiliser la langue maternelle pour la communication entre enseignants et élèves lors de l'apprentissage de la langue étrangère !! CECI N'EST PAS LE CAS DE L'ALGÉRIE QUI DISPOSE D'UNE LANGUE DEPUIS 15 SIÈCLES ! L'ARABE ÉTANT LE VÉHICULE DE LA COMMUNICATION ET DE L'ISLAM !

25 août 2015

Benghabrit est irresponsable et incompétente et une menace pour l'identité de la nation et l'initiation de nos enfants à l'algérianité et ses constantes ! Son idéologie saturée de laicisme sorbonnard va corrompre l'école !




Le débat ou chahut sur les nouvelles méthodes d'enseignement dissimulent insidieusement l'enjeu capital existentiel du choix de l'approche doctrinale, "laïque ou religieuse", de l'éducation et de l'instruction. Le contenu des programmes est conditionné par l'objectif à atteindre, former des algériens conforme à leur identité aux volets multiples culturels, religieux, historiques, et civilisationnels, ou ....dresser des enfants et les adapter à une société en changement, corrompue par la culture dominante "mondialisante", profondément matérialiste, uniquement dédiée à produire des ressources humaines consommables pour le marché du travail, l'industrie et les services.
Nous disons non aux théories de l'UNESCO auxquelles fait allusion la ministre "sous influence" de commissions irresponsables, dites commissions et bureaucrates déjà responsables/coupables de la décomposition de l'école depuis 40 ans ! Nous affirmons que madame Benghabrit, produit de l'école laïque, de l'université de Paris 6, de la Sorbonne et agente de l'UNESCO, n'est pas apte à juger, évaluer, apprécier, percevoir, la mission et le rôle de l'école dans la formation de citoyens algériens authentiques, harmonieusement équilibrés, en adéquation avec leur héritage national, familial et culturel, combinant spiritualité, et connaissance du monde matériel ! L'enfant est une création d'Allah combinant esprit et corps. L'école laïque lui dénie l'épanouissement spirituel que lui offre seule une éducation religieuse authentique, soulignons le.....définitivement distincte de celle distillée par les wahhabite-nahdistes-salafistes infiltrés dans le corps enseignant et son administration.
La polémique de l'introduction de la darija et les accusations contre l'éducation traditionnelle musulmane (de la Zaouia ou médersa) sont un écran de fumée, tout en étant une autre arme dirigée contre la qualité de l'enseignement. En elle même contre productive et anti-pédagogique, la darija est porteuse d'une attaque, celle de l'atteinte à l'apprentissage de l'Islam qui a pour support la langue Arabe ! Les conséquences diffuses, insidieuses, des reformes et méthodes proposées par Benghabrit ont en fait un dessein : diminuer l'importance de l'Islam dans l'éducation et permettre un glissement subtil vers la laïcité. La laïcité est la doctrine scélérate, athée, matérialiste, modelée et imposée par la franc-maçonnerie à l'école catholique en Occident et constitue la source principale de la déroute actuelle et décomposition morale de l'humanité, démarrant à l'école. Le même dessein est entrepris en Algérie par le Pouvoir de l'Ombre qui y est fédéré aux loges de Paris-Sion !

Pouvoir de l'ombre : La Franc-Maçonnerie est foncièrement Judaique (talmudisme) dans ses convictions et ses symboles.

 La Franc-Maçonnerie est un cancer qui ronge l'humanité. Elle adhère au dogme du "peuple élu" et s'est impliquée dans toutes les intrigues destinées à dépouiller, piller, ruiner, contrôler, manipuler, et même détruire les Goyim, les non membres de leur organisation ! Ses adeptes sont des apatrides corrompus par l'argent et la possession matérielle tendus par les Juifs, maitres de la hiérarchie de la "fraternité" ! 
En Algérie ils forment le "Pouvoir de l'Ombre" ! Source de toutes les tares et dysfonctionnements affectant le pays depuis 1962 ! Ils sont les auteurs de toutes les malversations financières, économiques, politiques, et considèrent le peuple comme le troupeau, "al ghachi" ! La corruption, le détournement, le copinage et tous les préjudices au pays sont leur œuvre ! Inspirés du suprématisme juif, du "peuple élu", apatrides, ils considèrent la planète et ses richesses comme leur propriété ! Dans leur philosophie/doctrine le pillage n'est pas une infraction, ils considèrent simplement se servir en puisant dans leurs biens licites ! Ils contrôlent l'administration et tous les postes stratégiques et de décision. Bouteflika tente depuis 1999 de sauver de leur emprise la richesse de la nation en la distribuant au peuple, mais rencontre une résistance farouche, sournoise, furtive, occulte !
Toute l'opposition est impliquée dans cette conspiration !
Le mot d'ordre qui circule dans les rangs de la Franc-Maçonnerie est le débrayage, le ralentissement de toutes les activités, du ramassage des ordures au suivi des activités courantes de l'administration ! Une guerre froide est en cours au détriment des intérêts du pays, dans le seul but de changer le système en leur faveur, et rétablir celui régnant de 1962 à 1999 !
 Les paradigmes "clans", "régime", "dictature", "hizb frança", "harkis" sont des épouvantails, des leurres, derrière lesquels se dissimule le vrai et unique, "Pouvoir de l'Ombre ", affilié aux loges de France et recevant ses directives de Paris-Sion !



Une brève recherche sur Google de la proposition " judaïsme est identique à franc-maçonnerie", retourne 391 000 liens en Français.
La proposition en Anglais "judaïsme is same as masonnery" retourne .....
...5 960 000 résultats ! Une corrélation statistiquement significative !
Un résultat pointant vers le lien https://bibliothequedecombat.wordpress.com/…/un-franc-maco…/
Bien étrange et intrigant contenu dont extrait :
«D’esprit, de cœur, de réactions c’est un étranger, un ennemi, c’est un espion, une bourrique, un provocateur, aux gages de la juiverie mondiale.
Dans les secrets de l’Aventure, ou pas du tout dans les secrets, selon son grade et son talent, selon qu’il est près du soleil ou très éloigné, il est quand même juif par-dessus tout. Un maçon ne peut plus comprendre, ne plus obéir qu’à des ordres occultes, des ordres de la juiverie mondiale, de la Banque mondiale juive, de l’Intelligence Service juif.
Il aura beau se faire cocoriquer du “national” plein la gueule, ça n’empêchera pas les choses, qu’il est vendu, qu’il est maudit, qu’il est pourri de toutes les fibres, qu’il est aux ordres absolus de l’Internationale juive, de toutes les saloperies secrètes, de la Massacrerie mondiale permanente.
Traître indélébile, plus ou moins rusé, plus ou moins conscient, perfide, honteux, terrorisé, retors, mais pour ce qui nous concerne, traître, inverti racial, pourrisseur, assassin.»
Louis-Ferdinand Céline – L’école des cadavres (1938)