Translate

1 oct. 2015

BOYCOTTONS ISSAAD REBRAB ET SES PRODUITS ! C’EST UN VAMPIRE QUI A SAIGNÉ LE PAYS !


bouchouarab-rebrab_TRE

BOYCOTTONS REBRAB ET SES PRODUITS ! LE PEUPLE EN A MARRE DE CE PRÉDATEUR !
1- IL A VOLÉ ET DÉTOURNÉ DES FONDS EN DEVISES D’ALGÉRIE VERS L'ÉTRANGER,
2- IL EMPOISONNE DEPUIS 20 ANS LE PEUPLE AVEC SES HUILES HYDROGÉNÉES,
3- IL ENVENIME LE DÉBAT ÉCONOMIQUE EN INTRODUISANT DEUX ARGUMENTS FALLACIEUX, MENACE POTENTIELLE À L’INTÉGRITÉ NATIONALE, L’IDÉOLOGIE (?) ET ……LE RÉGIONALISME,
4- IL EST ENFANT ADOPTIF DE PÈRE BLANCS, LES MAITRES DU DIVISER POUR RÉGNER QUI ONT SEMÉ DANS CE PAYS LE SECTARISME DU MIK-MAK, ÉTANT NATURELLEMENT DE CONFESSION …….CATHOLIQUE,
5- C’EST UN MENTEUR INVÉTÉRÉ QUI DÉCLARE « CRÉER DE LA RICHESSE ET DES EMPLOIS « , PENDANT QU’IL EXPATRIE SES CAPITAUX ET INVESTIE EN EUROPE, EN AFRIQUE, AU BRÉSIL, ET QUI SAIT OÙ AILLEURS ?
6- OLIGARCHE DU SOCIALISME, LUI ET SES PARTENAIRES SONT LES RESPONSABLES DE LA FAILLITE DU PAYS DURANT LES ANNÉES DE CRISE (1988-99) !

TRAGEDIE DE LA MECQUE : INCOMPETENCE BIEN COMMODE ET ORGANISEE ! COMME TOUT LE RESTE !!!



Qui a tué les pèlerins de la Mecque? Atwan répond…..
La tragédie de la Mecque, une honte pour les responsables saoudiens – Le célèbre analyste arabe, Abdel Bari Atwan, fustige, dans les termes les plus vifs, « l’incompétence » et « la faiblesse organique » des dirigeants de Riyad à gérer le grand pèlerinage de la Mecque, en exigeant que « les responsables de la tragédie de Mina soient punis ».
Le rédacteur en chef de « Rai al-Youm », les responsables et les princes saoudiens « sont de près ou de loin impliqués dans ce drame », et écrit : « Deux semaines après la chute d’une grue sur la Grande mosquée de la Mecque, qui a fait 110 morts, une plus grande catastrophe s’est produite, jeudi, avec plus de 1.000 morts et des centaines de morts ». « Nous croyons, nous aussi, au destin, autant qu’à l’incompétence des dirigeants saoudiens, du plus haut sommet du pouvoir, jusqu’à la base. Que le régime de Riyad veuille se dérober de sa responsabilité, en accusant les pèlerins d’être à l’origine de ce drame, c’est une insulte aussi dangereuse que la catastrophe, qui vient de se produire. C’est ce genre de prétexte, qui explique, d’ailleurs, la récurrence de ces incidents mortels, en pleine cérémonie du grand pèlerinage, incidents, qui reviennent, tous les ans, avec leur cortège de milliers de morts, et qui n’ont d’autres raisons que l’inconscience, la mauvaise foi et l’incompétence des responsables saoudiens. Le grand pelerinage est devenu même une source d’inquiétude et de préoccupation, pour les pèlerins et leurs familles, car rien ne garantit leur retour, sain et sauf, à la maison. En 2006, 346 pèlerins ont été tués, dans une bousculade similaire. Les responsables saoudiens ont prétendu, ensuite, avoir réglé ce problème, en construisant des ponts à plusieurs étages. Le drame de jeudi prouve que le problème est loin de se réduire à l’absence ou pas de ponts. Les rapports font état du déploiement de plus de 30.000 effectifs de sécurité et de milliers de forces de la défense urbaine, pour empêcher des actes terroristes. Or, la mauvaise gestion, la mauvaise foi des responsables de Riyad, qui nous ont surpris, encore, une fois, ne sont pas moins dangereuses que le terrorisme. Certaines parties évoquent le manque d’expérience des responsables saoudiens, comme cause première du drame. Mais plus de 80 ans après l’arrivée au pouvoir des Saoud, peut-on parler du manque d’expérience? !! Si oui, comment se fait-il que des experts musulmans et non musulmans ne sont pas appelés à leur porter secours? Dans notre monde actuel, des cérémonies sportives, des manifestations culturelles sont organisées, en présence de milliers de gens, et personne ne meurt! Pourquoi ne pas faire appel à leurs organisateurs?! La responsabilité de ce drame revient tout droit aux princes saoudiens, qui brillent par leur manque de compétence, par leur mauvaise gestion, par leur outrecuidance, leur opacité! En tant qu’Arabes et Musulmans, aucun d’entre nous ne devra ignorer la responsabilité des dirigeants de Riyad, dans cette tragédie. Nous devrons leur demander des comptes, aussi haut placés que soient ces responsables. Il est grand temps que ce genre de drame cesse et que la Mecque devienne un lieu sûr.

Rebrab, l'éternel plaignant accusant le gouvernement d'obstruction est un prédateur et ......l'Algérie sa proie !


« La malhonnêteté des « industriels pilleurs du pays pendant 40 ans  » mise à nu ! La justice va-t-elle aller jusqu’au bout et accompagner la décision politique ? Les centaines de « Chakib Khellil » (bouc émissaire du système prédateur) vont-il être connus du public ? Bouteflika va-t-il museler ces chiens qui aboient au passage de sa caravane depuis 1999 ?!