Translate

4 avr. 2014

Algérie : Les Masques D'Anciens Hauts Responsables Tombent Un À Un, Leur Trahison À La Nation S'Étale Publiquement !

Un bref survol de la controverse :
 Ali Benouari (*) puis Mohand Tahar Yala, s'inscrivent dans les annales de l'histoire de l'Algérie moderne comme deux individus sans scrupules rendus coupables de haute trahison !
Adresser une lettre à une autorité étrangère en lui accordant le rôle de juge dans les affaires du pays et demander de sa part des sanctions contre le président élu, est le paroxysme de la trahison tacite sinon l'intention d''exposer la nation au ridicule.
 Pourquoi ce clan de militaires en retraite et de ministres expatriés, que le devoir de réserve aurait du restreindre dans leurs critiques de Bouteflika fondées ou non fondées soient-elles, aient décidé de sortir de leur tanière pour dévoiler des informations nuisibles aux intérêts nationaux sinon à son prestige. Puisque ces algériens restés dans l'ombre jusqu'à présent sont venus à nous, allons les accueillir ! 
Les généraux de carrière Lamine Zeroual, Hocine Benhadid (Lien, Lien), Mohand Tahar Yala (s’exhibe même sur la chaine renégate Al Magharibia), le colonel Ahmed Bencherif  se découvrent des âmes de démocrates et s'attaquent à Bouteflika en rendant publique certaines manigances internes de l'ANP.

On la savait minée par les conflits de personne et d'intérêts, situation léguée par le régime qui prit le pouvoir dès 1962, à savoir l'armée des frontières et les DAF ramenés dans la valise de Boukharouba, mais quand à se servir de l'ANP et de la sécurité nationale comme tremplin médiatique et s'adresser à John Kerry pour mendier son aide, la barrière de la décence a été franchie ! L'institution a toujours développé une culture où le clanisme et le régionalisme ont primé sur le professionnalisme ! Dues à l'emprise d'inaptes DAF sur l'ANP,  les carences ont mis en danger la survie du pays, pendant des décennies. La rémanence  de l'Algérie est redevable de l'engagement et au sacrifice des sous officiers et djounouds qui accomplirent leur devoir avec dévouement (contre le terrorisme) et non à l'esprit éclairé des hauts gradés. Le comble dans cette éruption intempestive de nos ex-généraux sur la scène politique est qu'ils se réclament du combat démocratique et de la défense des intérêts du pays. Ayant bénéficié de promotions "carriéristes", donc administratives et comme le veut l'usage souvent complaisantes, ils ont naturellement jouis de privilèges spéciaux accordés par la dictature militaire imposée à la majorité pendant 40 ans.
 Aucun d'eux n'a jamais contesté le système en vigueur durant la fraude politique de la suprématie de l'armée sur le reste de la population qui en majorité était reléguée au statut d'intouchable susceptible de servir de réservoir d'esclaves, tel dans le cadre du service nationale. Rappelons par exemple que lors d'un décès de "l'appelé", ses parents recevaient une indemnité ou "capital décès" limité à 40.000 DA, ceci en 1985 !
 Les ex-généraux font éruption sur la scène médiatique, via les média de Rothschild El-Watan et El-Khabar !
- Pourquoi cette soudaine explosion verbale calculée, prémédité et apparemment coordonnée ?
- La nostalgie de l'emprise militaire sur les affaires du pays ?
- Ou une réponse à un déclenchement mécanique à distance, sous forme d'ordres issus de commanditaires lointains supervisant les changements souhaités par l'ennemi éternel ?
Bouteflika a collaboré avec tous sans distinction dans le but de rallier les forces du pays en mesure de participer à la renaissance de l'état et à sa reconstruction.  Il a accordé le bénéfice du doute à ceux accusés de crime contre l'humanité et les a inclus parmi les bénéficiaires de la loi sur la réconciliation et la concorde, à un moment où les mêmes média (El Watan) répercutaient les insinuations étrangères de "qui tue qui ?"
Voila que ces mêmes média deviennent les porte paroles d'ex-généraux de circonstance qui dans un geste de désespoir sortent de leur réserve et se prosternent devant Kerry !
- À qui renouvellent-ils leur allégeance réelle, au pays ou à quelque nébuleuse occulte ? La mouvance régionaliste séparatiste ? Ou à la franc-maçonnerie administrant Saint-Cyr ?
Pendant que ces bras-cassés manigançaient dans les coulisses du Ministère de la défense les coups bas dont ils ont le secret, l'Algérie failli s'effondrer dans le couloir des nations défuntes. Arriva le rédempteur qui s'attela à la tache du redressement national sous tous ses volets, dont celui de la défense. Défense qu'il réorganisa pour lui accorder un statut professionnel et en finir avec l'amateurisme et le bricolage qui l'accablaient depuis l'indépendance. Tout en accompagnant les derniers dinosaures vers la retraite ou le tombeau et en évitant adroitement de les confronter, non par peur mais pour éviter les troubles internes contre productifs qui risquaient inutilement de dévier l'élan de la marche vers le changement radical et le progrès. Formation, restructuration, mises à la retraite des cadres improductifs, modernisation et renouvellement des matériels et armements, esquive des manœuvres étrangères menaçantes, etc, etc...
Les résultats allaient se confirmer sur les plans de la sécurité interne du pays et aux frontières, avec l’éradication des dernières poches du terrorisme, le contrôle des frontières et la lutte contre le crime organisé qui au paravent profitait de la perméabilité des 7000 kms frontaliers. La vision lointaine, et les mesures préventives entamées depuis 1999 par Bouteflika, allaient s'avérer décisives lorsqu'en 2011 débutèrent les "Printemps du désordre et de l'anarchie" dans les pays voisins donc à nos portes : Tunisie, Libye, Mali. Ajoutons à ces derniers le Maroc et sa traditionnelle animosité et on commencera alors à mieux apprécier la perspicacité du stratège et l'acuité de homme politique qui présidait aux destinés du pays ! Il n'est pas nécessaire d'élaborer plus succinctement les réalisations achevées dans ce domaine, tant elles sont
évidentes pour l'expert et le néophyte. L'attentat d'In- Amenas allait démontrer la justesse des orientations accumulées durant 14 ans et de la maitrise technique acquise par notre armée. Combien pitoyable est l'intervention de ces anciens généraux, mieux placés que quiconque pour apprécier la métamorphose de l'institution.  Apparaitre sur la scène politique pour dénigrer le travail accompli et souhaiter le retrait de l'architecte, responsable de son organisation et exécution.
Conclusion :
Les motifs de ce refus de témoigner équitablement sur une question aussi sensible peuvent être élucidés en énumérant différentes hypothèses, certaines pas flatteuses du tout !
- l'envie et la jalousie de personnages aigris qui non pas pu et pas su s'inscrire dans les pages glorieuses de l'Histoire et ont échoué dans les oubliettes du passé;
- ne sont pas et non jamais été des professionnels ayant occupé des responsabilités leur permettant de s'épanouir et d'acquérir un savoir englobant les connaissances sur la géostratégie, la défense préventive/dissuasive, la gestion des ressources humaines et matérielles, des relations internationales, ou simplement l'art de la guerre. En un mot, ces gens ont dilapidé leur existence, ont abusé le peuple naïf en prétendant assumer des responsabilités dont ils n'avaient pas les compétences;
- sont des ennemis dormants et non déclarés de la nation, qui ont été activés par quelque pouvoir occulte ou par des commanditaires qui tentent une dernière chance de déstabilisation en profitant de l'état de santé du Président  ! Une conclusion grave qui confirmerait les soupçons de nombreux patriotes qui qualifient la situation actuelle de très dangereuse au vue de l'intensification des agissements subversifs d'agents locaux sournoisement associés à toute une nébuleuse internationale qui s'acharne sur le pays !
___________________________
(*)Une petite note pour un médiocre opposant, le Suisse Ali Benouari :
Ancien ministre du gouvernement, il a été soumis à une analyse du blog (19.03.2014), et sans regret dénoncé pour sa totale irrecevabilité comme candidat à la présidence 2014. Ce personnage, comme démontré dans l'article, ne garde de son identité que le nom et l'état civil. Naturalisé suisse, adepte de la laïcité, soldat embrigadé dans l'armée des usuriers shylocks, il est impossible de flairer dans ce damné le moindre relent d'algérianité, d'Islam, ou de culture algérienne. "M'Tourné" comme on dirait communément ! Triste constat que celui-ci, mais le destin trace à chacun sa voie et gare à celui qui persiste à suivre les voies tortueuse de la défiance envers Allah et le mépris de sa noble religion. Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie et verser dans un sadisme déguisé, ce caractère illustre la défaillance du système éducatif instauré sous le socialisme spécifique, produisant des déracinés confortables dans la culture européenne décadente mais totalement étrangers et distants de leurs racines. Plus inquiétant est le constat envers nos institutions aient pu approuver la nomination de ce genre d'organisme socialement modifié à des postes stratégiques relevant des finances de l'état ! La gabegie de la gestion gouvernementale n'est plus qu'évidente dans ce cas, carence assumée par le responsable de ce choix absurde, le premier ministre de l'époque le vénérable Sid-Ahmed Ghozali, modèle de sainteté de l'opposition le "padrino" de Sonatrach qu'il a géré comme épicerie familiale.

2 avr. 2014

Algérie : Benflis Est Soit Victime Du "mauvais oeil" Ou Il A Sauté Les Plombs ! Doit-on Consulter Belhamar D'Urgence ?


Après ses appel du pied au mouvement MIK-MAK et son accord pour une redéfinition de l'identité nationale, donc de ses constantes, Benflis semble ne plus contrôler ses déclarations de campagne. C'est à propos de la ré-habilitation du FIS dont il s'agit. Après Blida où il carrément flirté avec les membres du parti dissous,
irrecevable par la majorité du peuple, le candidat a réitéré son insulte à l'Algérie et aux victimes des malheurs occasionnés par les troupes du FIS !
Selon Algérie1.com :
- «Ali Benflis, pourtant connu jusque-là pour son inclination naturelle à la pondération, au compromis politique, est-il entrain de devenir fou ? La campagne électorale est–elle entrain de lui faire perdre la tête au point de jouer avec le feu ?»
Ya Rabbi ansourni ! La mahabitch, akhli Adzair mbaâdi !
- «Mardi (01 Avril), à Médéa, une des wilayas dont la population avait subi dans sa chair, dans son âme et dans ses biens les effets du terrorisme islamiste dans les années quatre vingt–dix, le candidat sans égard aux blessures encore vivaces, a martelé une nouvelle fois sa proposition de doter l’Algérie d’une nouvelle Constitution consensuelle au terme d’un large dialogue « sans exclusive et sans marginalisation ».
- «Les milieux harkis approchés.
Les mêmes sources ont confié à Algérie1 que des contacts ont été pris aussi avec les milieux harkis en vue d’un soutien à la candidature de Benflis. Ce soutien est évidemment purement symbolique puisque Ali Benflis a intégré les harkis dans sa "nouvelle Constitution consensuelle" au terme d’un large dialogue sans exclusive et sans marginalisation ».

Algérie : De Ses Bases De Replie L'Opposition Rallie Ses Troupes Parmi Les Enfants Adoptés Des Démon-crassies Occidentales.

La campagne des élections battant son plein, des foules d'Algériens à redécouvrent et se rappellent l'Algérie des aieux. Le plan "Barakat" a enfin accouché de l'enfant prodige, objectif réel que couvé le mouvement depuis des décennies. Oui depuis des décennies, car la subversion tente enfin de mettre bas son chérubin.  Il est annoncé dans un dépliant publicitaire d'El-Watan, édition du 01 Avril 2014, titré «C’est un appel alarmant qu’a lancé hier le (RCD) à la population de Kabylie, afin qu’elle se mobilise et exige à nouveau la reconnaissance officielle de l’identité et de la langue
berbères.
»

Un bref rappel historique :
Cette redécouverte ne s'effectuant pas uniquement via le tourisme ou lors de séjour en vacance, mais à travers le ralliement contre la ré-élection de Bouteflika !
Depuis sa venue en 1999, le Président avait maintes fois réitéré son engagement de rétablir la dignité et le prestige du pays, et de son peuple, après des années de décadence marquée par la faillite générale léguée par la gabegie des "apprentis présidents " et de leurs gouvernements ! Promesse tenue ! Sans énumérer les détails, la vérité est tellement évidente que ceux qui l'ignorent doivent certainement être relégués à l'espèce des têtus de la famille des équidés, ou espèce des Equus asinus  !
Les algériens sont tous unanimes sur un point, "Al Îzah Oua El Karama" ne sont pas une vaine et utopique expression, mais une réalité, parmi les autres accomplissements, perceptible et remarquable quelque soit l'angle choisi pour l'inspecter.
Même à l'étranger, nos émigrés témoignent de ce changement salutaire qui leur a redonné fierté et amour de leur pays d'origine, même chez les naturalisés (français, canadiens, américains, etc...) et ceux définitivement installés à l'étranger.

L'opposition retranchée à l'étranger s'agite.
Inhabituelle est la teneur et la publicité entourant la mobilisation qui se dessine autour du slogan "Barakat", et le murmure du refus d'une frange de l'opposition à la candidature même de Bouteflika, refus qui dénie à un digne citoyen algérien son droit de se présenter selon les principes démocratiques tant psalmodiés par elle !
De quoi se compose cette opposition ? Ou simplement  "qui est cette opposition" ?
L'observation et le recensement des personnages impliqués dans le mouvement "Barakat" pointent systématiquement vers une composante majoritaire de ce nouveau paradigme politique :
le mouvement sectaire berbère/amazigh et ses organisations siègeant localement et à l'étranger ! Précisant, "sectaire" et même raciste pour désigner cette composante sociale qui s'est développée autour des partis tels le RCD et le MIK-MAK, pour ne pas inclure les autres algériens qui se réclament de la culture et du dialecte et sont liés géographiquement aux régions connues berbérisantes. Les distinctions ne sont pas suffisamment fines pour pouvoir définitivement classer les habitants de l'Algérie moderne selon des critères strictes raciaux ou linguistiques, le pays étant un brassage millénaire de populations diverses. La distinction arabe-Berbère n'étant clairement définie que dans les fantasmes d'une minorité de Kabyles qui, soient manipulés par le colonisateur, soient nouvellement convertis au judaïsme ou au christianisme, tentent d'inventer un conflit imaginaire entre une majorité arabo-musulmane et son complément berbère qui lui-même se réclame de l'Islam et a adopté la langue arabe depuis 15 siècles !
La source du problème actuel se situe dans l'ingérence de la juiverie internationale dans les affaires des militants berbères qui se sont liés à la "puissance mondiale" et se sont affichés en Israël ou dans l'entourage de juifs belliqueux coupables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité  !
Les militants, les média, les partis politiques berbères, les personnalités de la culture et du spectacle, les universitaires, impliqués dans le mouvement "Barakat"
sont, il est triste de l'annoncer, majoritairement imbriqués dans une entente subversive d'essence sioniste, raciste et séparatiste. Les fonds illimités de Soros sont déversés sur eux à travers des ONG "écrans" et les ont corrompus au point de non retour !  Ceux qui ne sont pas allés en Israël, dissimulent leur complicité avec les "pionniers" de l'alliance pro-sioniste.
Saïd Saadi est plus qu'engagé dans cette alliance, BHL l'y ayant inscrit. Le RCD est jusqu'au cou engagé dans le complot ! Nul besoin de mentionner le MIK-MAK tant sa visibilité juive sioniste est aveuglante. Les média "indépendants" sont depuis des lurettes financés et gérés directement de Paris-Sion ! Les écrivains sont les lauréats des Prix internationaux distribués par la Kosher-Nostra des Fondations et de l'édition juive !
Tamzali, Sansal, Daoud, Belfodil, vous les nommez vous les verrez. pour les prix de la presse locale, la distribution se fait entre acolytes, d'El-Watan à Maghreb Émergent, d'El-Khabar à El -Watan , et vice versa !
La perfidie de ces berbères judaisés ou christianisés, islamophobes et laiques, athés et agnostiques, dépassent celle qu'a pu leur enseigner les Rabbins Talmudiques. Les "Protocoles  de Sion " en action, en directe, sont discernables dans tout ce qui s'apparente à un complot de longue haleine, d'un pourrissement par fermentation qui est introduit dans la société depuis au moins quarante ans !
La situation actuelle est alarmante !
L'histoire récente, de la Bosnie au pays victimes des "printemps" (juifs et non arabes), combinée à la violence et l'arbitraire qui régissent les relations internationales, permettent d'affirmer que la campagne contre l'élection de Bouteflika est le signal d'une volonté délibérée et étroitement synchronisée entre la myriade de partenaires et d'agents sionistes de nuire gravement à l'algérie !
TOUS les membres de Barakat, sont également (à 99,99 %), membres des réseaux berbères amazighs sectaires et renégats qui sont supervisés et sponsorisés par le NOM juif et leurs "services" israéliens (Mossad) ou de l'OTAN !
Lisons M.Abbassa, journaliste du LeMatin.dz et antérieurement à El-Watan (1997-2001) lorsqu'il affirme avec conviction : «Je traverse rapidement tous ces siècles où tous ces Berbères juifs, par la sueur, par la science, la musique et la poésie, par l’amour de leurs racines berbères, ont fait, en association avec l’islam, avec un islam riche de ses ouvertures et de ses tolérances, ces Juifs-là, ces Berbères ont fait de l’Andalousie, le plus grand rayonnement culturel que le monde ait jamais connu. A ce jour, l’Espagne contemporaine vit et survit de ce merveilleux patrimoine judéo-berbère et islamique.»
Une lecture de l'article et des commentaires avalisés par LeMatin donne un avant goût de la rancune et de la haine, de la malveillance et du mensonge, ainsi que des intentions belligérantes des partisans de cette greffe cancérigène que la juiverie internationale a opérée au sein de notre société. Le sentiment qui ressort de l'article (il en a des milliers de semblables) est que ces gens convertis au judaïsme, sous forme latente ou déclarée, ruminent une vengeance de 15 siècles, et semblent être actuellement encouragés à déclencher des troubles importants pour détruire le pays ou en effacer l'Islam et l'arabité !
En voilà une indication sérieuse :

Le plan BHL, se déploie et son exécutant n'est autre que le successeur de Said Saadi. L'annonce est faite naturellement par El-watan le porte parole du judaisme berbère dans le pays, édition du 01 avril 2014 !
La mauvaise volonté du nommé Belabbas : «Le RCD, qui boycotte l’élection présidentielle du 17 avril prochain, estime que le pouvoir, par son entêtement
à faire passer le 4e mandat pour Bouteflika, ouvre les «portes de l’enfer
»
.
Un avertissement ou un chantage ?
À quoi s'exerce le RCD ? Ses prétextes à l'ouverture "des portes de l'enfer" :
-«C’est un appel alarmant qu’a lancé hier le (RCD) à la population de Kabylie, afin qu’elle se mobilise et exige à
nouveau la reconnaissance officielle de l’identité et de la langue berbères.
»

Le RCD dénonce à nouveau ce qu’il qualifie de «farce
grossière qui humilie la nation et l’expose, à brève échéance, à toutes les aventures.
»

Le RCD revient sur le processus électoral et sur le fait que le pouvoir ait refusé de confier l’organisation de
ce scrutin à une entité indépendante.
» 

-Indépendante ? Par rapport à qui ou à quoi ? De la pure dialectique "tayhoudite"
- Puis "bla bla bla et le mot d'ordre : «...dénonce le RCD qui appelle à la mobilisation générale pour réhabiliter l’arbitrage citoyen.»
Résumé et mise en garde :
Les avertissements lancés par le gouvernement, le Président, certains membres intègres de l'opposition et des analystes neutres (algériens et étrangers), sur les dangers qui planent sur le pays sont réels et non des prétextes pour "perpétuer le système" (accusations portées par "Barakat" et la toile des réseaux de la subversion)!
Il est du devoir de chacun
- de constater la mauvaise foi de cette opposition d'essence satanique, de conception et instigation juive,  
- de savoir qu'un plan dévastateur est en voie d'être déployé et dirigé contre nous.
Espérons que les gens ciblés par cet appel du RCD émis par des renégats voués à l'Enfer, complices des juifs maudits par Allah et Ses Prophètes, ne répondront pas aux incitations ou discours déguisés de "nobles déclarations", mais frauduleux et mensongers, et qu'ils ne se laisseront pas manipulés par les émotions, la faiblesse de celui ne raisonne pas !
J'affirme que cet article n'est pas conditionné par le minimum de racisme ou de malveillance à l'encontre des berbères et amazighs, ayant personnellement des aïeux d'origine kabyle, mais est l'expression d'une juste appréhension face aux menaces que mijotent une horde d'aliénés, eux mêmes victimes des plus grands ennemis de l'humanité, les "Éternels prédateurs juifs" .