Translate

8 nov. 2022

Choix d'un partenariat stratégique avec la Chine, locomotive de l'économie mondiale ?

 

(article remanié et mis à jour) Le choix d'un partenariat stratégique avec la Chine, locomotive de l'économie mondiale, s'impose. Pourquoi est-il ignoré? Quelqu'un s'y oppose-t-il ? Si oui, pourquoi ? 

 remarque:

En avance de 7 longues années, mes analyses pertinentes signalaient la nécessité de rejoindre la Nouvelle Route de la soie, dénommée alors "One Belt, One Road", devenue aujourd'hui "BRICS". (liens articles ci-dessous publié en 2015 et 2017).

Avant propos

 Notons, ces derniers temps, l'enthousiasme débordant d'experts de circonstance qui montent la vague du débat sur le BRICS. En opportunistes et cireurs à la brosse adroite ils s'agitent sur les plateaux de TV et vantent la demande de l'Algérie d'adhésion au "BRICS". Adhésion que Bouteflika avait entreprise en 2011 en signant un traité d'accord stratégique global avec Beijing, accord hélas gelé par la Issaba. L'engagement de l'Algérie à rejoindre le BRICS enregistre plus de 11 ans de retard. Quelles sont les raisons de cet atermoiement ? J'en donne quelques unes ci-dessous, dont celle des manigances de managers du privé. Je ne mentionne pas les responsables de l'époque (Sellal, Ali haddad, Ouyahia) à qui je réserve un article spécial.

 

1- https://reflexionsetcommentaires.blogspot.com/2015/02/la-chine-est-le-train-qui-passe-et-quil.html

2- https://reflexionsetcommentaires.blogspot.com/2015/03/chine-qui-peur-de-lusine-du-monde.html

3- https://reflexionsetcommentaires.blogspot.com/2017/01/le-choix-dun-partenariat-strategique.html

Illustration (Lien 3 ci-dessus)

28 févr. 2015

LA CHINE EST LE TRAIN QUI PASSE ET QU'IL FAUT PRENDRE ! CEUX QUI PRÊCHENT D'AUTRE DESTINATION QUE PÉKING SONT DES TRAÎTRES, AGENTS de la judéo-maçonnerie-jésuiterie !

«Chine: le FMI annonce qu'elle est devenue la première puissance économique mondiale»
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pendant ce temps les idéologues du management s'appliquent à détruire la société en concentrant leurs efforts dans la poursuite de l'ingénierie sociale initiée, financée, et dirigée par Rockefeller, commercialisée dans l'emballage du féminisme incohérent, un leurre enrobé "d'émancipation" et de "modernisme". Avec les résultats perceptibles en Asie aujourd'hui (capture) :
Nacera Haddad, est membre exécutif du FCE (son porte parole ?) et de l'Association des femmes chefs d'entreprise (SEVE), conseillère au près du FMI, et ......«l'OREILLE des experts de la Banque Mondiale et d'autres organismes internationaux» ! 
  En marge du sujet, sachez que La Madame se réclame de la descendance du Cheikh El-Haddad, sur quoi j'ai répondu que si sa prétention était exacte, son aïeul le vénérable Cheikh (rahima hou Allah), devait s'agiter, se retournait dans sa tombe, et regrettait le temps où il tenait un sabre à la main !
Sur les plateaux des média, elle clame son insatisfaction devant la faible participation des femmes dans les affaires et la création d'entreprises !
«Argument original, Mme Haddad affirme même que les femmes sont moins sujettes à la corruption.»
Un aperçu des stats officiels : 80% des étudiants des universités sont des filles, 65 % des femmes actives de plus de 35 ans sont célibataires ! Le féminisme détruit lentement tous les fondements de la société et interdit tout espoir de son accès au progrès civilisationnel basé sur un équilibre harmonieux des genres. Madame non satisfaite par la situation actuelle désastreuse tente sans doute d'extraire les dernières rescapées hors de leur foyer et les priver du bonheur familial, et leur faire vivre le CAUCHEMAR de l'émancipation enjôleuse et captieuse.

Elle promotionne les embûches du NOUVEL ORDRE MONDIAL JUIF, tant elle s'inspire des recommandations de deux dames qu'elle fréquente, Madeleine Albright et Hillary Clinton. Plus grave elle s'aventure depuis peu dans les chemins sinueux de la géostratégie économique en exigeant un partenariat étendu avec la France dont elle exalte la grandeur ! Rejoint par Ali Haddad nouveau patron du FCE ( parent ou homonyme ?) qui plus ambitieux que Issad Rebrab compte renflouer 6300 entreprises françaises au lieu de l'unique "Brandt" de Rebrab !!
Une autre agente de Albright, Hind Benmiloud, présidente de napeo/Algérie
 
 
3- Rebrab, le jésuite de service :
Ce Lien donne un aperçu de ses intrigues, ou en texte intégral ci-dessous.
      
________________________________
liens consultés :

22 sept. 2015

La Chine tourne-t-elle le dos à l'Algérie et choisit le Maroc comme partenaire ? Elle regrette la mauvaise foi et inconsistance des interlocuteurs algériens, assujettis à Paris-Sion !

Manque d'entrain suspect de Sellal et de son gouvernement à s'engager dans un partenariat exclusif avec la Chine !
Le gouvernement algérien (en résidence en France) est attelé aux intérêts français au détriment de ceux de l'Algérie ! Ceci dure depuis 50 ans !
L'histoire jugera cette trahison !

24 janv. 2017


Ce post a pour but d'éclairer les intéressées sur des questions géo-stratégiques et économiques d'importance pour l'Algérie car elles ont un impact sur ses décisions de choix de partenaire stratégique.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Xi Jinping au forum de Davos soulève deux questions traduisant un malentendu en perspective et un avertissement au président Donald Trump :
1- La liberté des échanges commerciaux :
" Xi Jinping signale que la Chine défendra le libre-échange si Trump élève des barrières commerciales. Le président chinois défend la mondialisation (entendre économique) au WEF à Davos, disant qu'il n'y aura pas de gagnants dans une guerre commerciale.

 lien :  http://tinyurl.com/hoy2s69
2- La politique écologique et de préservation de l'environnement:
"Les militants et les activistes de Greenpeace saluent cette initiative du gouvernement chinois et espèrent que le pays pourra devenir le successeur de la politique environnementale entamée par les États-Unis, car Donald Trump ne semble pas vouloir poursuivre sur la lancée de son prédécesseur."  

Lien: http://tinyurl.com/jskzuw4

 LES CERCLES OPPOSÉS AU PARTENARIAT ALGERIE-CHINE
 Pourquoi les media indépendants et publiques, à savoir la masse de quotidiens de la presse et ceux on-line, les sites web, les télés et radios, leurs experts et analystes, mettent rarement et pratiquement jamais en relief la nécessité de l'Algérie de s'atteler à la locomotive chinoise ! Le verbiage des experts s'étale indéfiniment sur les bienfaits de la coopération algéro-française, retrouvailles, réconciliation, bousboussades entre ministres, les visas, et le tralala habituel !
La question est donc de savoir pourquoi une telle omerta est imposée sur le paradigme/phénomène de la marche inexorable de la Chine vers une suprématie mondiale, économique-financière-technologique-et scientifique ?



PENDANT CE TEMPS PÉPÉ PRENDS SOIN DE SON BUSINESS, QUI GRAVITE AUTOUR DU POUVOIR installé à PARIS-SION !


LIENS /
--->> 
https://www.youtube.com/watch?v=IdJswgV4uQw
---->> http://www.atlantico.fr/decryptage