Translate

14 oct. 2018

Raouia, Loi des finances; et mesures d'austérité sa Loi des finances, et mesures d'austérité s'adressent uniquement au citoyen. Les (ir)responsables en sont dispensés.


Crise ou pas crise ? Austérité pour tout le monde, ou sélective vers le bas ?
La loi des finances 2018 prétendue redresser la situation des différents indicateurs financiers et renflouer les caisses de l'État a pris pour cible l'agent économique principal, le consommateur. Augmentation de ses charges, de la TVA, des taxes d'importation, etc...Toutes les augmentations retombent sur son dos, il est la cible facile, sans avocat, ni représentant digne de son nom, ni porte parole, ni partis politiques s'en préoccupent (trop occupés par les querelles de clocher et l'accaparement de postes lucratifs). 

La loi des finances de Mr Raouia est une catastrophe ! Les rapports de ventes (un indicateur inconnu chez Raouia et ses services) signalent un ralentissement des produits écoulés. L'activité des commerces est complètement gelée. La faillite guette d'innombrables producteurs, ceux de l'agriculture sont terrassés. La politique financière brutale décrétée par Raouia est une cacophonie, un mépris des règles de gestion, et un coup bas porté à l'économie.
Autant le consommateur est soumis à un diktat, autant l'administration (terroriste) bénéficie de largesses. Les walis, les ministres gèrent leurs budget comme des seigneurs le feraient dans leur royaume, aucun bilan, aucun compte rendu comptable de leurs activités.
L'austérité est-elle réservée au citoyen lambda uniquement ?
Les irresponsables responsables et leur département ne sont-ils pas concernés ?
C'est ce qui se confirme lorsqu'on examine les activités extravagantes, ostentatoires, dépensières, provocatrices de certains ministères improductifs aux prérogatives farfelues et aux objectifs purement ludiques (divertissements, galas, concerts, commémorations d'anniversaires de stars débauchées, restauration de statues érotiques 😂). 
Raouia, Loi des finances, et mesures d'austérité s'adressent uniquement au citoyen. Les (ir)responsables en sont dispensés.
Notons la création par Si Mehoubi d'un orchestre symphonique amazigh. Mettant en scène quelles symphonies ? Celles héritées de quelle tradition musicale ? Celle gravée sur les CD's de Matoub ? Un grand hommage pour le défunt chanteur de cabaret.
La culture nationale mihoubienne :
----http://www.culture-dz.com/2018/07/02/mihoubi-annonce-la-creation-dun-orchestre-national-symphonique-de-musique-amazigh/
--- http://www.culture-dz.com/2017/10/08/programme-du-festival-de-musique-symphonique-a-lopera-dalger/

APN et affaire Bouhadja, une tempête dans un verre d'eau. Constitution scélérate maçonnique est le problème.

Volet de l'arnaque constitutionnelle et fausse démocratie représentative  : partage du butin "sénat" entre partis politiques. La populace n'est pas consultée pour entériner un choix prédéterminé de candidats inconnus d'elle. Privé de sa souveraineté, le citoyen fantôme ratifie formellement, sans être consulté au préalable des décisions prises à huis clos, "en haut" !
Le peuple n'est plus souverain. Devenu acteur passif dans la gestion des affaires de la nation, de ses propres intérêts, de ses finances, et même dans ...l'élimination de ses ordures.
Le pouvoir JMJ, sa démocratie représentative factice, et sa constitution maçonnique ont usurpé sa souveraineté, l'ont démobilisé, immobilisé, enchainé, aliéné, transformé en tube digestif, spectateur insensible, indifférent, impassible devant le plus infime enjeu.
Souverain, ce peuple intelligent, patriote, prendrait soin de lui même, serait responsabilisé, tiendrait l'administration sous contrôle, gérerait ses finances, nommerait ses représentants, déciderait de son éducation, jouirait d'une vraie démocratie, une démocratie participative.

Cette mascarade dévoile les insanités de la démocratie représentative adossée à l'arnaque maçonnique de la Constitution.
La vraie démocratie devrait fonctionner sans parti politique, et où le peuple est souverain et participe à la gestion de toutes ses affaires. La fausse démocratie (représentative) subtilise la souveraineté au peuple et la livre à l'administration (le monstre incontrôlable source de tous les abus).
Une dernière remarque, la VRAIE DÉMOCRATIE EST PARTICIPATIVE !
Ce mode de gouvernance est connu rétablir la souveraineté au peuple et le faire participer à la gestion du pays et de ses affaires. Le pouvoir de l'ombre JMJ (Judéo-maçonnique-jésuite) le sait mais refuse d'abandonner la fraude de cette démocratie représentative factice traitre, parce que c'est la ruse par laquelle il gouverne de facto en contradiction avec la constitution qui décrète la souveraineté du peuple.
Visionnons et constatons le niveau des opportunistes des partis, des  bouffons de la gabegie démocratique représentative, ils réclament ...une part du gâteau ! Crû et sans pudeur, en public ! Lançons leur un os pour les calmer.


Bernard Bajolet porte des accusations contre la gouvernance et les autorités algériennes.


- Les média de la subversion lavigeriste (El-Watan, Liberté-com, etc...),
- Said Bouhadja (président APN, contesté et boycotté) cautionne Bajolet et calomnie Ouyahia sans argumenter. Ce qu'il avance est vrai ou faux ?

- les sites algériens fafa-sionistes, ont cité Bernard Bajolet, comme référence et source fiable d'information, repris mot à mot, ses déclarations (à Figaro) et ses écrits (son ouvrage), dirigés contre l'Algérie. Une personne crédible ? Un agent secret moralement recommandable ? Ou un professionnel sans foi ni loi ?

Incroyable donc, citer comme source fiable un directeur des services secrets dont la mission est de détruire, désinformer, comploter, défendre à tout prix l'intérêt de son pays (même en ayant souvent recours à l'assassinat), provoquer des troubles dans les pays ciblés (berbérisme indépendantiste), corrompre et faire chanter des agents utiles, propager l'intox, etc, etc..., soit au potentiel malveillant effrayant, indescriptible et inquantifiable.
- Malgré toutes les critiques et accusations qu'ils lui sont adressées, rendons à César ce qui appartient à césar : DJAMEL OULD ABBES A LUI TRAITÉ BAJOLET DE "PETIT BARBOUZE", DESCRIPTION PERTINENTE ET PERCUTANTE.
Conclusion : Quelles sont
1- les voix de leurs maitres de Paris-Sion, et
2- quelles sont celles possédant un minimum d'attachement à l'Algérie, et sont jaloux de sa dignité?