Translate

28 sept. 2017

Provoquer sans motif réel, la peur, l'inquiétude, l'angoisse, et la panique est l'objectif de la sape sociale, un outil de la guerre psychologique.


Provoquer sans motif réel, la peur, l'inquiétude, l'angoisse, et la panique est l'objectif de la sape sociale, un outil de la guerre psychologique. Cette guerre est en cours, menée par les média au service de l'ennemi. En répandant et galvanisant les sentiments et les émotions, elle désarme le citoyen de ses défenses, de sa force morale, de son patriotisme, de sa solidarité, de sa lucidité, et en fait un objet mûr pour être manipulé ! La manipulation des sentiments et des émotions neutralise le raisonnement et le bon sens et prépare le sujet, la victime, a répondre au moindre ordre ou suggestion conduisant au désordre, au chaos, à la révolte injustifiée !
L'opinion est actuellement la cible d'une vaste campagne d'intox, de sape sociale, ayant pour alibi une prétendue, fictive, contrefaite "crise financière et économique " qui sévirait dans le pays, ceci malgré la situation, comparativement meilleure que celle régnant dans la majorité des autres nations de toute la planète.
Abdou Semmar, AGENT de la sape sociale (depuis 10 ans).

Heureusement, des observateurs avertis sont mobilisés pour  répondre aux propagandistes et réfuter leur diatribe. 

L'information qui pulvérise l'intox et le travail de sape des média lavigeristes (affiliés au pouvoir de l'ombre judéo-maçonnique-jésuite). De la plume du journaliste Said Boucetta de L'Expression-Algérie ! Un quotidien patriote, indépendant, non adhérant au complot lavigeriste, non DRS. Il diffuse les nouvelles qui motivent, encouragent, et mobilisent le citoyen pour l'unité et la solidarité.
LES INVESTISSEURS ÉTRANGERS se positionnent, ILS SAVENT QUE LE FINANCEMENT NON-CONVENTIONNEL EST DESTINÉ À L'INVESTISSEMENT, ET NON À LA CONSOMMATION (la "planches à billets", caricature fallacieuse tournée en boucle par les merdia)


27 sept. 2017

René Guénon et la crise du monde moderne, une analyse prophétique et d'actualité à mémoriser.


Les polémiques les plus violentes, souvent virulentes, qu'on rencontre sur les réseaux sociaux impliquent les participants adhérant à différents dogmes, plus particulièrement ceux qui affichent leur foi religieuse et ceux qui se réclament de la laïcité et du "modernisme". On constate comment les laïcs lancent à tour de bras et à la ronde le terme de moderne, croyant avoir découvert une arme de destruction massive contre leur adversaire juste en l'écrivant ou le prononçant. Combien futile est leur raisonnement et signe de leur ignorance, car cet euphémisme incrusté dans leur esprit par l'école laïque est trompeur, aliénant, et corrupteur de la vérité.
René Guénon a vécu dans les deux sociétés, européenne et égyptienne, qu'on peut respectivement qualifier de "moderne " et de "traditionnelle", dans son classique "La crise du monde moderne", il aborde ce thème d'actualité.
Qu'est-ce qu'il en dit ? Un texte éducatif et très informatif cite Guénon et analyse ce paradigme du "clash des civilisations "
texte complet au lien : http://tinyurl.com/y9ctgadm
Dont extrait :
"Dans Orient et Occident, il adopte le point de vue des sages d’Orient qui comparent le monde moderne à « UN ENFANT QUI, FIER D’AVOIR ACQUIS RAPIDEMENT QUELQUES CONNAISSANCES RUDIMENTAIRES, SE CROIRAIT EN POSSESSION DU SAVOIR TOTAL ET VOUDRAIT L’ENSEIGNER A DES VIEILLARDS REMPLIS DE SAGESSE ET D’EXPÉRIENCE».
Le « triomphe » du moderne est uniquement un triomphe du « matériel ». En somme, c’est à travers ses œillères modernistes que l’Occident va aborder l’Orient traditionnel au cours du XXème siècle ; le mépris et l’incompréhension de la civilisation islamique ont accentué la division entre ces deux civilisations. "


24 sept. 2017

Urbanisme et architecture en Algérie : un bel avenir en perspective avec la bénédiction du Grand Architecte.


Urbanisme et architecture en Algérie : un bel avenir en perspective avec la bénédiction du Grand Architecte. Depuis 55 ans et la prise en otage du pays, le pouvoir judéo-maçonnique-jésuite (la fraternité des loges dominée par la 5em colonne de Lavigerie) s'en donne à coeur joie, ses symboles plaqués dans les lieux publics , dans les palais de justice, dans les  établissements universitaires (vrais centres de sélection et futurs recrutements), dans les monuments et aérogares.
Ces prédateurs allogènes, apatrides, sont un cancer, une gangrène qui ronge la nation. Dissimulés derrière les écrans de fumée (1) des controverses et débats stériles, ou les épouvantails imaginaires, politico-historiques des clans , des "oligarches ", du Hizb França, de la maffia politico-financière, et autre mythes occupant l'opinion et détournant les regards de leur présence envahissante, dominante, écrasante de la vie de la nation. Des dizaine de media sont au service de ce pouvoir occulte, agissant en supports de diffusion de la tromperie et du mensonge.
Quand aux universités, les étudiants y accèderont à la meilleure éducation surtout si pris en charge par d'illuminés professeurs, dont le crédo est de guider vers la "lumière", et selon leur rang dans la hiérarchie.... apprendre à adorer Satan en échange de privilèges terrestres matériels ! 

--------------------------------------------
(1)Note : pendant ce temps, nos amis militants alertes et perspicaces mènent de grandes batailles face aux épouvantails dressés par les media illuminés.
- Écrans de fumée / Épouvantails ?
- Exacte, les controverses stériles qui les "occupent", exemple les mesures prises par la grande pédagogue Benghabrit, une experte en fabrication de débats insensés, sur des thèmes futiles touchant à des valeurs acceptées intangibles reconnues par tous les algériens depuis 15 siècles. Les polémiques engendrées par les spécialistes de la manipulation sont alors violentes, des groupes antagonistes se confrontent à couteaux tirés, avec insultes, menaces, représailles.
La finalité ? En fin de journée, aucuns d'eux ne savent pourquoi et au bénéfice de qui ces guerres sont déclenchées.
Je leur répond : "au profit de ceux qui bâtissent nos universités et les contrôlent !"