26 août 2015

Benghabrit, l'UNESCO et la langue maternelle ! Un leurre destiné aux pays ciblés par les manigances du Nouvel Ordre Mondial et sa domination coloniale des pays contrôlés/gouvernés par ses agents !



DARIJA OU PAS DARIJA ? UN DÉBAT QUI CACHE DES DESSEINS OPAQUES et l'ignorance ou la mauvaise foi des décideurs de l'éducation !
LA MENTION DE L'UNESCO COMME RÉFÉRENCE JUSTIFIANT LES CHOIX PÉDAGOGIQUES PROPOSÉS PAR BENGHABRIT ET SON STAFF est un ARGUMENT IRRECEVABLE !!
Sous la tutelle de l'UNESCO, les études, les conférences internationales, les séminaires régionaux ont abordé le thème de l'utilisation de la langue maternelle à l'école, majoritairement dans des pays ex-colonies, françaises ou anglaises, ne disposant pas d'une langue locale, mais seulement des dialectes locaux/régionaux, pour la communication. Tous ces pays ont adopté pour langue officielle/nationale le Français ou l'Anglais ! Il leur est pratiquement admissible et logique d'utiliser la langue maternelle pour la communication entre enseignants et élèves lors de l'apprentissage de la langue étrangère !! CECI N'EST PAS LE CAS DE L'ALGÉRIE QUI DISPOSE D'UNE LANGUE DEPUIS 15 SIÈCLES ! L'ARABE ÉTANT LE VÉHICULE DE LA COMMUNICATION ET DE L'ISLAM !

Aucun commentaire: