17 nov. 2014

CULTURE, HISTOIRE ET ISLAM : CHEIKH CHAMS-EDDINE AL-DJAZAIRI PRIS À PARTI PAR LES TENANTS DE L'ASSIMILATION ET LES NOSTALGIQUES DE FAFA ! 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PAS AUSSI INNOCENT QUE CA ! CONTRAIREMENT À CE QUE DÉCLARAIENT LES PARTISANS DU FILM DONT LYES SALEM ET SES ACOLYTES !

QUI EST LE CHEIKH ?
C'EST L'ÉCRIVAIN, MUFTI ET ÉRUDIT EN SCIENCES ISLAMIQUES QUI EST À L'ÉCOUTE DES MILLIERS DE DOLÉANCES DE CITOYENS À LA QUÊTE DE SOLUTIONS À LEURS PROBLÈME OU DE RECOMMANDATIONS RELEVANT DE QUESTIONS RELIGIEUSES, SOCIALES, LÉGALES (JURISPRUDENCE) ET HUMANITAIRES. UNE VEDETTE À PAR ENTIÈRE QUI RÉPOND À UN BESOIN PRESSANT DE SAVOIR ET D'ÉDUCATION, FERMEMENT ANCRÉ DANS LE TEMPS, DES FOYERS DE MILLIONS D'ALGÉRIENS.
SON RÔLE CULTUREL, SOCIAL ET RELIGIEUX : 
FACE À L'OGRE SALAFISTE/WAHHABITE, IL COMBAT POUR L'ASSAINISSEMENT DU CULTE ENTACHÉ D'INSANITÉ IMPORTÉES D'ARABIE SAOUDITE OU INTRODUIT PAR LA SECTE DES FRÈRES MUSULMANS.
IL MÉRITE UNE DÉCORATION POUR TOUS LES SERVICES RENDUS À LA COMMUNAUTÉ ENTRE AUTRE POUR LES CONSEILS QU'IL PRODIGUE AUX PARTIS EN CONFLIT, COUPLES - FAMILLES - VOISINS - PARENTS ET ENFANTS. GRÂCE À SES CONSEILS IL RÉCONCILIE LES PERSONNES EN CONFLIT, LEUR ÉCONOMISE TEMPS, ARGENT, ET DÉBOIRES ADMINISTRATIFS, IMPOSÉS PAR NOTRE SYSTÈME DE JUSTICE JÉSUITE/NAPOLÉONIEN. 
LE CHEIKH EST UN PRODUIT CULTUREL, PUREMENT ALGÉRIEN, QUE DES MASSES DE TÉLÉSPECTATEURS APPRÉCIENT POUR SON HUMOUR ET SES TIRADES SATYRIQUES DE BON ALOI.  MERCI CHEIKH CHAMS-EDDINE POUR LES FETWAS AUTHENTIQUES QUI SERVENT L'ISLAM, SELON LE RITE MALÉKITE, ET CORRIGE LA DÉRIVE WAHHABITE QUI A INFECTÉ L'ESPACE SOCIÉTAL ALGÉRIEN ! MERCI POUR TOUS CEUX QUE TU AS RÉUNIS ET ACCORDÉS. L'ALGÉRIE EST ENDETTÉE ENVERS UN DE SES FILS DIGNE HÉRITIER DES...........MOUDJAHIDINES ALGÉRIENS QUI DEPUIS 15 SIÈCLES FOULENT DU PIEDS CE NOBLE SOL  !
LA CONTROVERSE :
CERTES L'INDÉPENDANCE A ÉTÉ TÉMOIN DE DÉRIVES, DU PLUS HAUT AU PLUS BAS ÉCHELON SOCIAL. CERTAINS PAR IGNORANCE ONT SOMBRÉ DANS LES EXCÈS ET L'ILLICITE, LES MAGOUILLES, LES ABUS DE POUVOIR, LA CORRUPTION; QUELQUE UNS ONT MÊME DÉNATURÉ LE FLN, PARTI DE TOUT UN PEUPLE. L'EUPHORIE DE LA VICTOIRE A RELÂCHÉ LES RÉFLEXES NATURELS D'AUTO DÉFENSE. QUELQUES MOUDJAHIDINES,MAJORITAIREMENT ANALPHABÈTES ET NON INITIÉS À L'ISLAM ONT REÇU CES LICENCES DE DÉBIT D'ALCOOL D'UN GOUVERNEMENT D'ALORS, BOUKHAROBA ET SES RANCUNIERS DSF (=DÉSERTEURS DE L'ARMÉE FRANÇAISE). LA VENGEANCE FRANCAISE DÉCLENCHÉE AUSSI TÔT APRÈS L'INDÉPENDANCE SE POURSUIT, ET CE 1eR NOVEMBRE EN RÉVÉLATRICE, PAR VAGUES DÉFERLANTES.
LA VALEUR SUPRÊME CIBLÉE PAR LA POLÉMIQUE :
L'IMAGE DU MOUDJAHID COMME SYMBOLE DU COMBAT ET DU SACRIFICE SUPRÊME AU SERVICE D'ALLAH, DE SON PROPHÈTE ET DE LA NATION EST INALTÉRABLE ET IMMACULÉE, ELLE EST ÉTERNELLE ET ALLAH L'A GLORIFIÉE DANS MAINTES VERSES DE SA PAROLE SACRÉE. ET CECI EST DESSUS DES PALABRES HUMAINES PARTISANES OU ADVERSES, C'EST CE QUE LE CHEIKH A VOULU SIGNIFIER : EXIGER LE RESPECT DE CETTE VALEUR AUX MULTIPLES FACETTES, HISTORIQUE - CULTURELLE - RELIGIEUSE - ÉDUCATIONNELLE !
UNE À UNE LES VALEURS DE LA CULTURE NATIONALE SONT CIBLÉES ET AGRESSÉES PAR DES VECTEURS CULTURELS NOCIFS LANCÉS PAR DES FORCES SUBVERSIVES SOUS L'APPARAT INNOCENT DE DISTRACTIONS, DE SÉRIES TÉLÉVISÉES, DE "STAR ACADEMY", DE DIVERTISSEMENT DÉBILE.  QUI EST LYES SALEM ?  UN TERMINATOR DE TABOUS ?
OUI DE "TABOUS", L'OBJECTIF OCCULTE FIXÉ AU FILM QU'IL DIRIGE. OUI CERTES COMME POUR TOUTE PROJECTION DE FILM SURDIMENSIONNÉ PAR LA PUBLICITÉ, IL VA PROCURER DES ÉMOTIONS, DES EXCITATIONS, DES RÊVERIES, MAIS  À QUOI AURA-T-IL FINALEMENT SERVI ? AVANT TOUT À SOUILLER UNE IMAGE ANCRÉE DANS LA SUBCONSCIENT DU SPECTATEUR, PAS CELLE VÉHICULÉE PAR LES "INSTANCES DU PARTI" DEPUIS 1962, MAIS CELLE DES ABANE RAMDANE, DIDOUCHE MOURAD, HASSIBA BOUALI, LARBI M'HIDI, MOHAMED BOUDIAF, COLONEL AMIROUCHE AIT HAMOUDA, ETC, ETC...
EN CONCLUSION LE PUBLIC PERD UN REPAIRE IMPORTANT DE SON HISTOIRE ET VIDE SON SUBCONSCIENT DE CET EMBLÈME. EN COQUILLE VIDE IL REMPLACERA SON HÉRITAGE PAR LE MÉPRIS ET LE SARCASME. D'OÙ LA VICTOIRE DE L'ENNEMI !
LES AMOUREUX DU 7EM ART (SIC). 
DANS LE CAMP DES INDIGNÉS : LA MAUVAISE FOI, LE DÉSIR COUTUMIER EST FLAGRANT, DE PROVOQUER ET DE LANCER DES DÉBATS STÉRILES ET DES POLÉMIQUES QUI DIVISENT ET ENVENIME L'ATMOSPHÈRE SOCIALE. RIEN DE COMMUN AVEC LA CULTURE, MAIS AVEC L'INGÉNIERIE SOCIALE, L'INTOX ! DES MISSIONS QUE LES MÉDIA INDÉPENDANTS ASSUMENT AVEC ENTHOUSIASME ($$$ !).
QUEL EST L'ENJEU DE CE CHAHUT AUTOUR DU FILM "AL WAHRANI" ?
LES ORACLES DU MALHEUR :
 - PAS MOINS DE 8 ORATEURS SE SONT RELAYÉS SUR LA PAGE D'EL-WATAN 
(A TENIR AVEC DES PINCES, LIEN :  (http://tinyurl.com/kt899fx)) POUR SE LAMENTER SUR L'INTERVENTION DU CHEIKH ET AVEC UN LANGAGE DÉSOBLIGEANT, VOMIR LEUR HAINE DISSIMULÉE DE LA RELIGIOSITÉ CONTENUE DANS L'INTERVENTION DU CHEIKH, SOUS PRÉTEXTE DE DÉFENDRE LA CULTURE ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION. AU DERNIÈRE NOUVELLE, L'ALGÉRIE EST MUSULMANE. L'ESSENCE DE NOTRE CULTURE EST L'ISLAM, VALEUR SUPRÊME IMPRÉGNANT NOS HABITUDES - TRADITIONS - CONVICTIONS - PERCEPTIONS - RÉACTIONS - JUGEMENTS ! CE MANIFESTE A ÉTÉ ADOPTÉ DEPUIS 15 SIÈCLES PAR PLUS VAILLANTS ET DIGNES ALGÉRIENS QUE LES BAISSE-CULOTTES D'EL-WATAN ADEPTES DU LIBERTINAGE ET DE LA LAÏCITÉ (LEURRE DE L'ATHÉISME).
EST-CE UNE TRADITION À EL-WATAN, OU UN AGENDA DICTÉ ORIENTANT SA LIGNE ÉDITORIALE, D'INVITER DES PERSONNALITÉS ET DIFFUSER DES CONTRE VÉRITÉS INSULTANTES ENVERS ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS ?
 RAPPELONS L'INCIDENT MICHEL ONFRAY EN 2012. LE PHILOSOPHE, APRÈS AVOIR DÉCLARÉ PUBLIQUEMENT "JE SUIS SIONISTE", EST INVITÉ POUR ÉTALER SON MÉPRIS DES MILLIONS DE VICTIMES ALGÉRIENNES DU COLONIALISME AVEC DES COMMENTAIRES MENSONGERS CONTRAIRES AUX VÉRITÉS HISTORIQUES CONNUES. LIRE LA RÉPONSE  DU DOCTEUR AHMED BENSAADA À CETTE INTRIGUE ORCHESTRÉ PAR LE QUOTIDIEN DE ROTHSCHILD (LIEN !!) EL-WATAN TOUJOURS EN PREMIÈRE LIGNE DANS LES TENTATIVES D'ATTEINTE AUX VALEURS - HISTOIRE - ISLAM - STABILITÉ - ETC...SA RÉDACTION N'A JAMAIS PENDANT 15 ANS VERSER UNE LARME POUR LES JEUNES ALGÉRIENS QUI SE SACRIFIAIENT DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME, PARCE QUE LE PAYS VIVAIT PLUS TRANQUILLEMENT, UNE SITUATION DÉFAVORABLE AUX PRINTEMPS ARABES QU'IL SOUTIENT ( CELUI DE LA LIBYE, DE LA SYRIE, ET SES TROUPES DANS BARAKAT). LES LARMES COULENT QUE POUR COHEN OU JACOB !  
MÊME LES DÉPARTS EN RETRAITES ENDEUILLE L'AGENT DE ROTHSCHILD :
«Surnommé «Citizen Cannes», Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, se retire après 35 ans de bons et loyaux services, le 25 mai prochain, au terme de la 67e édition.»                                                                                        (Azzedine Mabrouki)
LES ARTISTES ALGÉRIENS NE RECOIVENT EUX AUCUNE ATTENTION QU'ILS SOIENT MALADES, DANS LE COMA, OU DÉCÉDÉS ! 

 DÉMARCHE MARQUÉE PAR LA MAUVAISE FOI, IDENTIQUE À CELLE AFFICHÉE PAR LES MEDIA ET LES OFFICIELS (EN FRANCE ET EN EUROPE) À PROPOS DES "CARICATURES". ET IL FAUT RAPPELER QU'EL-WATAN ET LES TRANSFUGES DE LA LITTÉRATURE (KAMEL DAOUD) AVAIENT EN PUBLIC ET DANS LA PRESSE FRANÇAISE DÉFENDU LA "LIBERTÉ D'OPINION". 
RIEN DE TOUT CA N'EST SACRÉ AUX YEUX DES POURFENDEURS DE LA VÉRITÉ RÉUNIS AUTOUR D'EL-WATAN LE QUOTIDIEN DE ROTHSCHILD (BNP-PARIBAS). LEUR LONG RÉQUISITOIRE CONTRE CHEIKH CHAMS-EDDINE
EST DRESSÉ  POUR UNE REMARQUE SUR UN THÈME CONTROVERSÉ, L'EXPOSITION DU SYMBOLE DU "MOUDJAHID " DANS UN FILM QUI SE DIT DE FICTION?  MAIS CLASSÉ PAR LES CRITIQUES ET LES SITES SPÉCIALISÉS COMME  "HISTORIQUE" !  LE FILM EXCELLE DANS L'AMALGAME, POUR UNIQUEMENT NUIRE ET JETER DE LA BOUE SUR UNE IMAGE DU CONSCIENT COLLECTIF : LE MOUDJAHID. DE TARAK IBNOU ZIAD, EN PASSANT PAR L'ÉMIR AEK, ET JUSQU'AUX MOUDJAHIDINES ET MOUDJAHIDATES DE NOVEMBRE 54, TOUS SONT CONCERNÉS PAR L'ASSAUT DE "L'ENNEMI D'HIER" ET DE SON AGENT COMMANDITÉ, MARIONNETTE DÉSARTICULÉE, LYES SALEM.
REMARQUE : 
L'OPINION ( CELLE AU MOINS LETTRÉE) QUI NE MÉPRISE PAS SES PROPRES VALEURS A LE DROIT D'ÉRIGER UN GARDE-FOU POUR PRÉSERVER SON INTÉGRITÉ ET SON IDENTITÉ DEVANT L'INVASION DE TENDANCES ÉTRANGÈRES AGRESSIVES, QUI BAFOUENT LES VALEURS LOCALES AU NOM DE NORMES INTERNATIONALES, CELLES DU MONDIALISME, BULLDOZER QUI RUINE L'HUMANITÉ EN NIVELANT TOUT SUR SON PASSAGE.
LA GUERRE TRANQUILLE AVEC ARMES SILENCIEUSES SE POURSUIT ! 
OÙ SONT LES VRAIS PATRIOTES, LES AUTHENTIQUES MOUDJAHIDINES ? LES ALGÉRIENS JALOUX DE LEUR IDENTITÉ ? DOIT-ON PERDRE ESPOIR DEVANT L'INSOUCIANCE DES GENS FACE À L'AGRESSION QU'IL SUBISSE ? À LA DÉGRADATION DE LEURS VALEURS ? 
À LA DÉGÉNÉRESCENCE DU CAPITAL CULTUREL COLLECTIF ? L'ÉDUCATION N'EN AIT QU'UN COMPOSANT, QUE VONT-ILS LÉGUER À LEURS ENFANTS ? 
SONT-ILS DEVENUS ESCLAVES D'UN SYSTÈME SI PERNICIEUX QU'IL EN DISTINGUE PAS LES SUBTILITÉS NOCIVES ?
TANT DE QUESTIONS QUE LES GENS SE REFUSENT DE RÉPONDRE PRÉFÉRANT LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE.




Aucun commentaire: