15 nov. 2014

LES MÉDIA OBSERVENT OU IGNORENT NOTRE MINISTRE DE LA CULTURE ?

IL FUT UN TEMPS OU LA MINISTRE DE LA CULTURE, EN LA PERSONNE DE KHALIDA TOULMI, S'ACCAPARAIT TOUTES LES DÉPÊCHES, LES JOURNALISTES SE DISPUTAIENT LES SCOOPS, LES CARICATURISTES EXCELLAIENT DANS D'HUMOUR, LES QUOTIDIENS SE BATTAIENT POUR LES MEILLEURS CRITIQUES, LES INTERNAUTES
INONDAIENT LES BLOGS, FORUMS, RÉSEAUX SOCIAUX ! LA VEDETTE ÉTAIT TANT COMMENTÉE, SURVEILLÉE, INTERVIEWÉE, SES COLLÈGUES DU GOUVERNEMENT DEVAIENT EN ÊTRE JALOUX.
QU'EST-CE QU'ELLE A ESSUYÉ COMME CRITIQUES ACERBES, ACCUSATIONS, DIFFAMATIONS, INSULTES, MENACES, RAREMENT DES HOMMAGES OU DES ÉLOGES. A CROIRE QU'IL Y AVAIT DE L'ENJEU DE L'AIR QUI DÉPASSAIT LE CADRE DE LA CULTURE.
IMAGINEZ-VOUS "LA MINISTRE DES ZAOUIATES ", UN COMPLIMENT SI ON CONSIDÈRE L'HÉRITAGE EXCEPTIONNEL QUI EST DÉTENU PAR CETTE VÉNÉRABLE INSTITUTION ! J'IMAGINE LES VÉNÉRABLES
SIDI-ABDERRAHMANE, SIDI-BOUMÉDIENNE, CHEIKH BOUAMAMA, CHEIKH-EL-MOQRANI, EN BREF TOUS LES SAINTS ET WALLIS QUI ONT BÂTI LA RENOMMÉE ET LA GLOIRE DE L'ALGÉRIE, LA SPLENDEUR DE LA CIVILISATION MUSULMANE, ET ENREGISTRÉ LES GRANDS FAITS D'ARMES DU DJIHAD CONTRE L'ENVAHISSEUR, SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE DE JUBILATION DE VOIR LEUR NOBLE PATRIE ENFANTER UN MINISTRE DE LA CULTURE QUI AIT PRIS SOIN DE LEUR DERNIÈRE DEMEURE ET FAIT REVIVRE COMBIEN DE MADRASSA ACCUEILLANT LES APPRENANTS DU CORAN ! CECI APRÈS LES LONGUES ET OBSCURES NUITS DU COLONIALISME ET DU SOCIALISME "SPÉCIFIQUE" !
AUJOURD'HUI LES MÉDIA SEMBLENT PLUS MESURÉS, INDULGENTS, PATIENTS, PARFOIS COMPLICES, ET MÊME PLEIN DE BONNES INTENTIONS ENVERS 

 " L'ACTUELLE ". ILS ONT ENTERRÉ LA HACHE DE GUERRE, ET FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX !
CURIEUX DE COMPRENDRE CE CHANGEMENT JE PRIS RÉSOLUMENT LA SOURIS EN MAIN ET CLIQUAIS SUR L'ADRESSE DU SITE DE LA CHAINE-3 POUR VISIONNER UNE INTERVIEW DE "L'ACTUELLE" ET CONSTATER DE VISU LES RAISONS DE L'ACCALMIE QUI RÈGNE DANS LES MÉDIA À PROPOS DE LA CULTURE. (http://www.radioalgerie.dz/news/fr/content/16305.html).
JE COMPRIS LES RAISONS, MAIS TERMINÉ, TRAUMATISÉ, CHOQUÉ, DÉSESPÉRÉ PAR CE DONT J'AVAIS ÉTÉ TÉMOIN.
LA CULTURE EST CONDAMNÉE SI ON N'Y REMÉDIE PAS D'URGENCE !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le regard vague et fuyant son interlocuteur (la journaliste). "Plongée" dans le micro (ou une feuille placée devant elle ?), et la journaliste qui lui parlait presque avec dédain et autorité, à la façon d'un psycho à son patient. Elle déclenchait des rires décalés par rapport au contenu du débat.



 Je me suis dit immédiatement: elle a un problème ! Ses deux séjours à la Sorbonne ne lui ont pas porté bonheur, elle a fait une dépression, ou subi quelque traumatisme, ou est tombée dans un piège que les démons juifs de l'institution lui ont tendu. C'est arrivé à beaucoup de gens, l'internet est documenté sur le sujet des MK-Ultra à qui on fait endurer des expériences chocs pour leur changer de personnalité et en faire des esclaves ! Les victimes finissent en vraie marionnette au main de quelqu'un qui les manipule même à distance. On appelle ce syndrome TPM - ou "Trouble de l’identité dissociative", ou encore "trouble de la personnalité multiple".
(pour info : "http://terrain.revues.org/13545" ou "http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/mpd.html" )

Ci dessus lire extrait du transcrit de son interview: pendant une minute elle "explique " pourquoi elle s'appelait Labidi et Cherabi à la fois ! Une double personnalités !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
«PERMETTEZ MOI JUSTE DE FAIRE UNE PETITE CORRECTION CERTAINE PERSONNES M'ONT DEMANDÉ POURQUOI JE ME M'APPELAIS NADIA CHERABI, JE M'APPELLE TOUJOURS NADIA CHERABI ET PARFOIS NADIA LABIDI ? EN FAIT CE QUE....NADIA LABIDI MINISTRE DE LA CULTURE, ET NADIA CHERABI RÉALISATRICE ET PRODUCTRICE DE FILMS. EUH J'AI BIEN VOULU DISTINGUER CELA PARCE QUE CEUX SONT ...CEUX SONT DEUUUUX FONCTIONS DIFFÉRENTES. ÉVIDEMMENT MES FILMS PORTENT TOUJOURS MON NOM NADIA CHERABI, NADIA LABIDI...MINISTRE DE LA CULTURE. C'ÉTAIT JUSTE UNE PETITE PARENTHÈSE QUE JE VOULAIS OUVRIR POUR VOUS DIRE..AUSSI EXPLIQUER POURQUOI J'AVAIS CES DEUX NOMS. ET J'ESPÈRE RETOURNER UN JOUR AUSSI À..À...À..À L'ACTIVITÉ CINÉMATOGRAPHIQUE........ PEUT ÊTRE ... » »


1 commentaire:

KM a dit…

EXCELLENTE ANALYSE!!!!!

Tu as 10000 fois RAISON!

A l'époque de Khalide T. il y avait certaines personnes dans son ombre qui agissait de façon très saine ( inutile de préciser les noms, je les connais et tu dois aussi les connaitre).

Mais celle ci est, à l'instar d'une partie des gens du gouvernement, une "m'tornya" sauce moderne.

Que Dieu tout puissant te protège et protège notre terre sacrée!