18 nov. 2014

CULTURE ET CINÉMA, ISLAM ET LIBERTÉ D'EXPRESSION : UNE DICTATURE MÉDIATIQUE EN DEVENIR TENTE D'IMPOSER DES OPINIONS, DES PRÉFÉRENCES, ET PLUS GRAVE DE RÉ-ÉCRIRE L'HISTOIRE !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
CHEIKH CHEMS-EDDINE EL-DJAZAIRI RÉPOND EN 2 MINUTES À SES DÉTRACTEURS.
EXTRAIT DE LA TRADUCTION DE L'ARABE : (http://tinyurl.com/m4tqm6d)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

«JE VOUDRAIS FAIRE UNE REMARQUE SUE CE ...FILM........"AL WAHRANI".
CE PERSONNAGE, LE RÉALISATEUR A FAIT UN FILM. ET LORSQUE CE FILM EST EN SORTIE À LA VUE DE LA SOCIÉTÉ, LES GENS EXPRIMENT LEUR AVIS. CERTAINS SERONT EN SA FAVEUR ET L'APPROUVERONT, D'AUTRES LUI SERONT OPPOSÉS ET SERONT MÉCONTENTS.
MOI J'ÉTAIS DE CEUX QUI N'ONT PAS AIMÉ CE FILM ET J'AI DONNÉ MON AVIS ! DONNÉ DE LA VOIX ET MON OPINION. CECI EST LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ! JE SUIS SURPRIS PAR DES GENS QUE J'AI ENTENDU DISCUTER SUR LES CHAINES SATELLITE, D'AUTRES RÉDIGER DES ARTICLES. QUE DISAIENT-ILS ?
- "COMMENT UN IMAM", ...CE QU'ILS DISENT......"IMAM" ! 

QUOIQUE JE N'AI JAMAIS DE MA VIE DIS QUE J'ÉTAIS IMAM. 
C'EST CE QU'ILS DISENT :
- "COMMENT UN IMAM DONNE-T-IL SON AVIS SUR UN FILM CINÉMATOGRAPHIQUE ? "
- SUBHÂNNA ALLAH AL AÂDHI-IM ! VOUS SOUHAITEZ QUE "L'IMAM NE DISCOURE QUE DU CHÂTIMENT DE LA TOMBE? ET QUE LORSQUE VOUS L'AUTORISEZ, ULTIMEMENT L'AUTORISEZ, EST QU'ON NE PARLE QUE DES LOIS RELEVANT DE LA MENSTRUATION ET DE L'ACCOUCHEMENT ! C'EST LE SEUL RÔLE DES IMAMS ? 

JE NE PEUX PAS DONNER MON AVIS SUR UN FILM QUI OFFENSE LE MOUDJAHID ALGÉRIEN ?.......Ô GENS, CRAIGNIEZ ALLAH !
C'EST AU FAIT VOUS QUI PRÉTENDEZ ÊTRE LES MILITANTS DE LA LIBERTÉ, DE LA DÉMOCRATIE, ET..., ET...! LAISSEZ NOUS DONNER NOTRE AVIS ! MOI J'AI DONNÉ MON AVIS, LE FILM NE M'A PAS PLU !
VOUS ALLEZ ME DEMANDER DES COMPTES POUR CA ?
SUBHÂNA ALLAH ! LE PORTRAIT D'UN MOUDJAHID SE SOULANT ?!
. ..ET LE PLUS GRAVE DANS CETTE AFFAIRE, IL (LE FILM) PORTRAIT LES ENFANTS DE MOUDJAHIDINE (JE VOUS LE DIS ET ALLEZ VOIR LE FILM !). IL PORTRAIT LES ENFANTS DE MOUDJAHIDINE...... COMME ENFANTS D'ADULTÈRE (FORNICATION), ET DE LA DESCENDANCE D'UN FRANÇAIS !    IMPLIQUANT CECI, UN DÉLIT ILLICITE EXTRÊME DES PLUS CONDAMNABLES.
ALLEZ VOIR ET VOUS CONNAITREZ LA VÉRITÉ, CE QUE NOUS AVONS DIT, QUE LA VÉRITÉ ! JE N'AI PAS PARLÉ DU TOUT DU RÉALISATEUR, CE LYES SALEM. JE NE L'AI PAS MENTIONNÉ, J'AI PARLÉ DU FILM ! DE SON THÈME, DES IDÉES EXPRIMÉES DANS LE FILM !
VOILA ! AU FAIT, C'EST VOUS QUI DITES "LA CRITIQUE CINÉMATOGRAPHIQUE" ! 

 LA CRITIQUE EST UNE FOIS EN VOTRE FAVEUR, ET UNE AUTRE FOIS CONTRE ! C'EST TOUT, ET NOUS N'AVONS DONNÉ QUE NOTRE AVIS, C'EST TOUT !
SUBHÂNA ALLAH AL AÂDHI-IME ! AUSSI JE VOUDRAIS REMARQUER QUE CECI EST L'EXPRESSION D'UNE OPINION . IL FAUDRAIT DONC QUE LES VUES S'ÉLARGISSENT ET SOIENT RÉCEPTIFS, DE L'OPINION DE L'UN ET DE L'AUTRE.
C'EST TOUT ! »

Aucun commentaire: