30 mai 2014

Algérie Et Pouvoir Occulte : Troisième et Dernier Outil : Le "Syndrome du 100em singe".

Avertissement :
Photo wikipedia."Macaque/Jigokudani_hotspring_in_Nagano_Japan"
Que le lecteur ne s'impatiente pas et surtout ne tourne pas le titre de cet article en dérision, le terme "singe" prêtant au sarcasme ! Une fois énoncées la signification, l'origine et la portée psychosociologique de ce concept, une perspective aveuglante de la réalité apparaitra à ses yeux et la surprise risque d'être grande car sa pertinence est in-quantifiable ! 
Le "syndrome du 100em singe " est en fait une clé qui permet de comprendre le processus de transformation graduelle des normes des sociétés, sous différents angles, spécialement ceux exploités par le Nouvel Ordre Mondial Talmude pour
- dénaturer et corrompre les traditions populaires centenaires,
- orienter et diriger les moeurs vers la dégénérescence humaine,
- créer des mouvements de révolte destabilisateurs,
- banaliser les pires crimes contre l'humanité et les faire accepter
 sans contestation de l'opinion (guerres hégémoniques et illégales);
- avaliser les décisions politiques et économiques les plus défavorables à la majorité du peuple en vulgarisant des objectifs imaginaires et irréalisables, etc..., ceci à un niveau local des pays ou à l'échelle planétaire !
Le point de départ : 
Wikipedia donne un ample aperçu de ce "syndrome", en soulignant les conclusions de l'étude effectuée sur une population de macaques (singes d'une île japonaise, pas les adhérants du MIK-MAK de M'Henni) et le constat qu'un singe qui acquière une connaissance empirique donnée (laver un fruit avant de le consommer) arrive à communiquer ce savoir par vulgarisation/imitation des autres membres de sa troupe.
De ce changement du comportement et de l'expérience d'un individu, s'initie un changement global de la communauté !
La question à résoudre : quel parallèle peut-on inférer de cette observation des singes à l'étude du comportement des hommes et des sociétés ?
Un débat s'en est suivi sur la quantification de ce processus de généralisation ou élargissement du comportement individuel vers celui du groupe, de la communauté, et plus important de la société ?
- Exemple de paramètre : "quel pourcentage d'une population donnée doit avoir acquis un savoir donné, voir un comportement déterminé, pour conclure en l'irréversibilité du changement ?"
Une brève réponse:  (Lien). Appréciez-en la pertinence et l'importance !
«Un point de basculement sociologique ou tipping point en anglais est le moment à partir duquel le comportement ou une conviction d’un groupe de personnes finit par être adopté par plus de la moitié de la population.
Des chercheurs à l’Institut Polytechnique de Rensselaer aux États-Unis ont découvert que le point critique de basculement pour l’adoption d’idées se situait à 10%. Cela veut dire que quand plus de 10% de la population est convaincu qu’une idée est la bonne, l’adoption par la majorité de la société (+ de 50%) se fait en un temps record. Deux bons exemples sont les renversements des gouvernements tunisien et égyptien. Des décennies de dictature sont tombées en quelques semaines. Dans ce cas-ci les réseaux sociaux comme Twitter ont largement contribué à l’accélération des révoltes.»
De nombreuses théories et hypothèses ont été élaborée et vérifiées, confirmant l'authenticité de ce "du 100me singe"
Quel intérêt porter à ce syndrome ? C'est là le grand secret gardé par les Maitres de la subversion : sa praticabilité en tant que qu'outil de manipulation et de contrôle !
Son intérêt réside dans son utilisation pratique, méthodique et planifiée, pour induire des comportements prédéterminés dans la société.
Par tâtonnement d'abord des chercheurs se sont investis à inventer des supports de messages incitant l'individu à adopter des comportements souhaités au profit de gens intéressés.
La publicité est un exemple que le marketing a étoffé à un degré machiavélique ! Les armées dans le cadre de l'intox ou guerre psychologique, et bien sur les amis de Satan ou tenants du Nouvel Ordre Mondial Talmude, dans le cadre de leur programme de domination mondial !                 (À Suivre..... )
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il y aura d'autres bonnes "recettes" dans l'article à venir, Incha Allah !
Références connexes : 1-algerie-et-pouvoir-occulte-l'ingenierie.html sociale
2-algerie-et-pouvoir-occulte-les-armes silencieuses

Aucun commentaire: