12 nov. 2014

LA CULTURE EST L'ENJEU DE TOUTES LES CONVOITISES ! LES PRÉDATEURS SONT À NOS PORTES !



LA CULTURE EST L'ENJEU DE TOUTES LES CONVOITISES ! SON CONTRÔLE EST CAPITAL ET LA CAUSE DE LA MÈRE DES BATAILLES D'UNE GUERRE QUI SE DÉROULE SOUS NOS YEUX, MAIS QUE BEAUCOUP NE PERÇOIVENT PAS !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'importance de la culture est reconnue par l'expert et par le néophyte. (voir les articles antérieurs publiés ici). Elle devient un enjeu à contrôler, un terrain que les ennemis tentent d'occuper pour préserver leurs intérêts et achever leurs ambitions. Par son importance primordiale et vitale pour le pays, il est de notre droit et de notre devoir de poser la question pertinente : lui a-t-on accordée suffisamment d'attention et prodiguée les soins et les défenses nécessaires pour éviter que l'ennemi s'en saisisse et nous écrase ? Car la destruction évitée de justesse après 130 ans de colonisation et la victoire de 1962  ne doivent pas nous faire baisser les bras et nous plonger dans une quiétude festive  passive, à l'image de celle qui règne actuellement (à l'occasion du 60 em anniversaire de Novembre) !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- A-T-ON INVESTI LES RESSOURCES MATÉRIELLES NÉCESSAIRES, ET MOBILISER LES COMPÉTENCES HUMAINES ADÉQUATES POUR LA CONSERVER, OU L'A-T-ON NÉGLIGÉE ET LIVRÉE AUX MAINS DE L'ENNEMI QUI VA LA RETOURNER CONTRE NOUS COMME ON POINTERAIT UN CANON ? 
ON PEUT REMÉDIER AUX PROJETS DE ROUTES OU D'USINES DÉFECTUEUSES (POUR CAUSE DE NÉGLIGENCE OU AUTRE IRRÉGULARITÉ DES RESPONSABLES), MAIS PAS SOIGNER LA CULTURE QUI EST L'ÂME DE LA NATION !  AUSSI SUBTILE QUE SOIT CETTE COMPARAISON, ON COMPRENDRA QUE L'ÂME UNE FOIS ATTEINTE D'UN MAL IL EST IMPOSSIBLE DE LA RENDRE À SON ÉTAT INITIAL.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
QUESTION N°1:
- QUI AVONS NOUS CHARGÉ DE LA GESTION DE LA CULTURE, NOTRE COFFRE -FORT OÙ SONT DÉPOSÉES LES VALEURS LES PLUS PRÉCIEUSES ET LES RESSOURCES LES PLUS ESTIMABLES DE LA NATION. ?
- MONSIEUR SELLAL NOUS RÉPONDRA NOMINATIVEMENT :
"Mme la Ministre Nadia Labidi". 
EXAMINONS L'HONORABLE PERSONNE ET JUGEONS SI ELLE RÉPOND AUX EXIGENCES DE CETTE MISSION, À SAVOIR SI ELLE EST DOTÉE DE CAPACITÉS ET DE QUALITÉS HORS PAIRS, LUI PERMETTANT D'ASSUMER UNE TELLE RESPONSABILITÉ ET PORTER UN TEL FARDEAU ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
  
CE DOSSIER EST TANT VOLUMINEUX QU'IL SERA COMPLÉTÉ PROGRESSIVEMENT.
 DONC À SUIVRE ------------------------> 2EM PARTIE.......


 




Aucun commentaire: