26 sept. 2014

LES EUROPÉENS DONNEURS DE LEÇONS SUR LA CORRUPTION FERAIENT MIEUX DE BALAYER DEVANT CHEZ EUX !

UN RAPPORT DE L'UE  DÉVOILE L'ÉTAT ENDÉMIQUE DE LA CORRUPTION DANS L'ÉCONOMIE ET LA FINANCE DE TOUTE L'EUROPE, MAIS ÉVITE D'EN PRÉCISER LES SOURCES ET LES ACTEURS PRINCIPAUX. L'AUTEUR DU RAPPORT, LA TALMUDIPÈDE CECILIA MALMSTRÖM, ÉVITE ADROITEMENT D'EN CITER LES PRINCIPAUX FAUTIFS, SES CORELIGIONNAIRES SHYLOCK, VAMPIRES HUMAINS QUI DRAINENT LE SANG DES PAUVRES NAIFS GOYIM !
 «La corruption dans l'UE coûte à l'économie € 120 Milliards par an - équivalent au budget annuel de l'UE, a déclaré le commissaire de l'UE des Affaires intérieures, Cecilia Malmström,  lors de la présentation d'un nouveau rapport, ajoutant qu'il n'y a pas de zones exemptes de corruption en Europe." Le premier dans son genre, le rapport examine l'ensemble des 28 États membres et se penche sur les mesures existantes, les problèmes et les politiques efficaces pour proposer de nouvelles recommandations. L'ampleur de la corruption de l'UE est "à couper le souffle", a déclaré le journal Göteborgs Malmström-Posten de la Suède à la suite de la publication du rapport le lundi. Un peu plus des trois quarts des personnes interrogées au niveau de l'UE pour ce rapport anti-corruption ont déclaré qu'ils estiment que la corruption est répandue dans leur propre pays, avec plus de la moitié ajoutant que le niveau de corruption a augmenté.

En termes de perception de la corruption, les principaux pays inclus la Grèce, avec 99 pour cent des répondants indiquant que la corruption est répandue dans leur pays, suivie de l'Italie avec 97 pour cent, et la Lituanie, l'Espagne et la République tchèque tous à 95 pour cent.

Le rapport a souligné que la Croatie, la République tchèque, la Lituanie, la Bulgarie, la Roumanie et la Grèce comme pays en retard dans leurs résultats de la "reconnaissance et de la réalité de la corruption." Dans ces pays, entre 6 et 29 pour cent des personnes ayant répondu au sondage ont indiqué qu'elles ont été invitées ou tenues de payer un pot de vin au cours des 12 derniers mois, tandis que 84 pour cent à 99 pour cent jugent que la corruption est répandue dans leur pays», a déclaré le rapport.

En revanche, les plus bas niveaux de corruption relevés sont signalés en Finlande et au Danemark, soit 3 pour cent chacune, suivies par Malte et le Royaume-Uni avec 4 pour cent.

En termes de faire des affaires dans l'UE, les entreprises de plus de quatre personnes sur 10 (40 %) affirment que la corruption est une entrave à leur activité en Europe.

La corruption détruit la confiance en les institutions publiques et en la démocratie,
a déclaré Malmström lors d'une conférence de presse. "Elle sape notre marché intérieur, il entrave l'investissement étranger, il en coûte aux contribuables des millions, et dans de nombreux cas, elle aide les réseaux du crime organisé dans leur sale boulot», dit-elle.

Suite à la publication, la Commission européenne va entamer un dialogue avec tous les États membres, le Parlement européen et les parlements nationaux afin de discuter et d'exécuter les recommandations du rapport. Dans deux ans l'UE prévoit un rapport de suivi pour évaluer les progrès réalisés.

Certaines des suggestions énumérées dans le rapport comprennent: augmentation des normes de reddition de comptes, des mécanismes de contrôle au sein des administrations publiques, d'améliorer l'efficacité des tribunaux et de la police, la protection des dénonciateurs, des pratiques de lobbying plus transparent, la création d'outils informatiques en ligne (réseaux sur internet) pour accroître la transparence.

"Le coût d'un manque de réaction est tout simplement trop élevé", a déclaré Malmström en conclusion de son discours, dans l'espoir d'entamer un dialogue politique au sein de l'UE

Aucun commentaire: