Après ses appel du pied au mouvement MIK-MAK et son accord pour une redéfinition de l'identité nationale, donc de ses constantes, Benflis semble ne plus contrôler ses déclarations de campagne. C'est à propos de la ré-habilitation du FIS dont il s'agit. Après Blida où il carrément flirté avec les membres du parti dissous,
irrecevable par la majorité du peuple, le candidat a réitéré son insulte à l'Algérie et aux victimes des malheurs occasionnés par les troupes du FIS !
Selon Algérie1.com :
- «Ali Benflis, pourtant connu jusque-là pour son inclination naturelle à la pondération, au compromis politique, est-il entrain de devenir fou ? La campagne électorale est–elle entrain de lui faire perdre la tête au point de jouer avec le feu ?»
Ya Rabbi ansourni ! La mahabitch, akhli Adzair mbaâdi ! |
- «Les milieux harkis approchés.
Les mêmes sources ont confié à Algérie1 que des contacts ont été pris aussi avec les milieux harkis en vue d’un soutien à la candidature de Benflis. Ce soutien est évidemment purement symbolique puisque Ali Benflis a intégré les harkis dans sa "nouvelle Constitution consensuelle" au terme d’un large dialogue sans exclusive et sans marginalisation ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire