Toute campagne mondiale promotionnant le bien être et l'intérêt de l'humanité doit impérativement être examinée et inspectée avant d'en approuver les fondements et les objectifs "officiels", spécialement lorsque les mondialistes les prennent en charge. C'est le cas du projet "interdiction des voitures à moteur thermiques" et l'adoption du moteur électrique dans le contexte écologique de la préservation de l'environnement. Il y a anguille sous roche. Les dessous de cette campagne sont progressivement dévoilés,
1- la pollution en ville qui menace la santé publique provient de l'usure des pneus 1850 fois plus importante que des émissions des gaz d'échappement !
Lien :"Ce n'est Pas le Diesel qui Pollue : le Gouvernement L'admet Enfin! "
2- le programme prétendu écologique visant le véhicule thermique, est énoncé et suivi par le Forum de Davos (WEF, World Economic Forum) a pour but la suppression de la liberté des utilisateurs (la plèbe, la populace) de posséder sa voiture personnelle.
FoxNews est une des nombreuses voix qui dévoile cette machination mondialiste. Le lien reprend un extrait d'une annonce par la chaine TV américaine .
Le Forum Économique de Davos...a pour intention de réduire le nombre de propriétaires de véhicules particuliers ! Selon la devise décrétée par le Forum "Les gens ne posséderont rien, mais seront heureux "
Un enjeu EXTRÊMEMENT complexe et capital qu'on ne peut livrer aux humeurs de bureaucrates. Un désastre s'annonce, par faute de l'improvisation, de la singerie aveugle de ce qui "brille mais n'est pas or" (lois et réglementation en France/Europe), et la légèreté incontrôlé de certains décideurs lors de prise de décision.
La question sous étude: Arrêt ou interdiction de l'importation des véhicules à moteur diesel.
RFI/France applaudit :"L’objectif du gouvernement semble clair, c’est pour des raisons environnementales et sanitaires, comme c’est le cas aujourd’hui partout dans le monde."
Faux ! Il n'y a pas de consensus sur la question et "partout dans le monde" n'est pas factuel ni vérifiable.
Cette décision préconise la certitude de l'avantage des voitures alimentées par des énergies autres que celle du diesel, donc à essence, électrique (la VE), hybride ou GPL. De nombreux experts divergent, ne sont pas unanimes sur la question et dénoncent la précipitation des décisions administratives.
Afin d'adapter l'Algérie aux normes et lois écologiques décrétées par l'Union Européenne, des décideurs gouvernementaux, supposés gérer l'avenir de l'industrie automobile, se limitent à un copier-coller partageant les arguments souvent fallacieux avancés pour justifier les choix décrétés par les institutions européennes et le Forum Davos (mondialistes). Ce choix est stratégique et d'une importance capitale puisqu'il affecte le parc automobile dans son ensemble. L'automobile est un univers intimement liés à des secteurs adjacents associés, voir économiques, sociaux, professionnels, industriels; la sous traitance; le commerce; les transports; l'agriculture, etc, etc...
- Des études approfondies ont-elles été effectuées pour appréhender les enjeux ? Envisager les conséquences? Les moyens à mobiliser? La capacité à maîtriser les données technologiques-techniques-financières ? Le débat scientifique et technique de la question a-t-il eu lieu ?
- Rien de cela ! Tout ce que nous entendons et lisons réverbère l'écho des arguments favorables chantés par les constructeurs automobiles partisans de la VE, les environnementalistes mondialistes (sur l'émission de CO2) et les technocrates embarqués dans un mirage bâti sur des ambitions commerciales et des convictions erronées de la gestion de la pollution. Des journalistes et des commentateurs reprennent ces arguments et les diffusent en pensant se hisser au rang de connaisseurs des questions et défis relevés dans les débats sur la "modernisation" et la technologie. Il suffit de consulter de nombreux sites internet et découvrir que le débat est biaisé et même trompeur.
Exemples
La question de la préférence de l'essence sur le diesel. Les arguments techniques relatifs à la pollution, dominant l'information diffusée par les media, sont subjectifs, non corroborés par les données techniques, car chaque type de carburant a ses avantages et ses inconvénients particuliers, et sont tous deux en réalité incomparables car possédant des caractéristiques individuelles déterminés par les facteurs tel le type de véhicules (lourd ou léger), la nature de l'activité (transport de marchandise ou de voyageurs), l'espace de circulation (urbaine ou hors de la ville), la performance et le rendement, le rapport qualité/prix, la distance parcourue, la fiabilité, etc, etc.
D'un expert à l'autre les normes et les échelles d'analyse et de mesure des polluants respectifs (gaz d'échappement) et leurs effets, de la performance, etc... sont souvent biaisées, subjectifs et hypothétiques. Aucun consensus entre les différents intervenants, constructeurs-laboratoires-techniciens-mécaniciens-administration, n'est atteint. Les avis divergent.
Illustration : Des voix dissidentes s'élèvent et réfutent le "tout électrique". Le PDG de Toyota Research Institute, l'ingénieur et Dr en sciences Gill Pratt se fait entendre au World Economic Forum (WEF, Davos). La vidéo partagée du lienest très instructive par sa dissection des paramètres de ce paradigme.
Note :
Le titre de la vidéo, "La Voiture Électrique est une IMBÉCILITÉ: Toyota le Prouve!"
"Utopie" conviendrait mieux que celui péjoratif d'imbécilité.
D'autres experts exposent les inconvénients de ce basculement massif vers le mirage de l'électrique, dont les données scientifiques, techniques et financiers (coûts) le discréditent.
Sur internet les voix dissidentes à ce projet ne manquent pas, une recherche sur Google en offre un grand nombre.