Translate

22 avr. 2019

Le lavigeriste El-Watan à la rescousse des pauvres magistrats ! Des choses à se reprocher, ou est-ce un soutien, solidarité entre "chers frères " oblige ?




Les magistrats ont un statut exceptionnel, les juges décident de la vie ou de la mort des citoyens. Un pouvoir presque divin ! Ils sont désignés et nommés au sein d'une fratrie / corporation opaque, sans compte rendu publique, dans le secret et la discrétion totale. 
Un pouvoir qui ne leur est pas délégué par le peuple, or le peuple, comme eux mêmes s'accordent à le prêcher ces derniers temps, EST SOUVERAIN ET LA SOURCE DE TOUT POUVOIR (ARTICLE 07 CONSTITUTION).
En conséquence de ce droit citoyen constitutionnel, nous citoyens, exigeons que les magistrats soient à l'avenir choisis et désignés par vote, par référendum national ou régional, pour authentiquement être représentatifs de la volonté du peuple et ...ÊTRE SOUMIS À SON CONTRÔLE.
Car si le peuple désigne des représentants, quelque soit leur mission, il faut qu'il est la capacité/ privilège/ droit de vérifier comment ses représentants gèrent ce pouvoir qu'il leur délègue.
Logique et rationnel, ou pas ?

Selon toujours El-Watan, les magistrats étaient victimes du système, pas depuis 55 ans et donc l'indépendance du pays et le début de la prise en otage du secteur par les faussaires 
et les collabos de la France, mais seulement durant l'ère Bouteflika !

Aucun commentaire: