Translate

17 oct. 2017

Nahda face aux mouvements identitaires autochtones et indépendantistes : la dialectique hégellienne orchestrée par les jésuites.

Un dossiers ardu à traiter, car il draine à sa suite beaucoup d'émotions et de certitudes (fictives), et un amalgame de vérité et de mensonges culturels-religieux réunis: le mythe de la Nahda et son interprétation erronée de la réalité historique et politique du monde arabo-musulman. Sa métamorphose en Futuwwa et pan-arabisme, est aussi déroutante et confuse que l'originel dogme aux sources opaques j-é-s-u-i-t-e-s libanaises.
L'art des intrigants de la j-u-d-é-o_m-a-ç-o-n-n-e-r-i-e_j-é-s-u-i-t-e-r-i-e a été de créer deux antagonismes, les contrôler, et les confronter dans un clash meurtrier jusqu'à leur épuisement, pour enfin être cueillis comme fruits mûrs par eux, en prédateurs rusés et impitoyables !

1- introduction.
Les frictions, conflits, guerres affectant le monde musulman (en particulier), entres différentes tendances politiques, projets de sociétés, religions, revendications linguistiques et culturelles, sont tous les créations et oeuvres de pouvoir occulte
j-u-d-é-o_m-a-ç-o-n-n-i-q-u-e_j-é-s-u-i-t-e !
Appelons les arabo-islamistes, laics, amazighs, bâhthistes, modernistes ou traditionnalistes, réformistes, ou marxistes/socialistes, ils ont tous enfantés par la secte s-a-t-a-n-i-q-u-e et tenus en laisse, certains depuis deux siècles.
Exemple du débat, une face du paradigme conflictuel, soient les revendications autonomistes en cours, largement documentées et appréhendées sous tous leurs aspects, objectifs-enjeux-protagonistes (Kurds, I-s-r-a-é-l, a-m-a-z-i-g-h, l-a-v-i-g-e-r-i-s-t-e-s), etc.... L'autre face est celle qui a trait à l'arabité et à l'Islam. Un thème soulevé par ses avocats sous un large éventail de discours, religieux/doctrinal, politique, civilisationnel, dogmatique, et historique.
Parmi ces discours, objet de ce dossier, est celui de la Nahda, transformé en "Futuwwa" (rebaptisé parce qu'entachée de la connotation, devenue péjorative, de "islamiste").


Avertissement : que les défenseurs de la langue arabe et de l'arabité ne soient pas leurrés par le vacarme des écrivains et analystes qui inondent le net de leurs thèses sur le panarabisme, la Nahda, la Futuwwa, le panislamisme, dogmes qu'il prétendent promouvoir, en l'assaisonnant d'utopies de "renaissance du religieux", de modernité, de progrès ou purement de renouveau littéraire-philosophique. Les Nahdistes et Islahistes, Bahthistes, opèrent en réalité une attaque subtile sophistiquée (préméditée ou irresponsable ?) qui brasse large dans les sociétés arabo-musulmanes. Leurs desseins sont dirigés
1- contre l'Islam,
2- contre l'unité des pays où persistent des cultures, langues et dialectes différents de l'Arabe,
3- pour vulgariser les dogmes de la laïcité (exact, émancipation de la femme, féminisme "musulman"),
4- promouvoir des doctrines matérialistes (socialisme, communisme, tiers-mondisme révolutionnaire)
5- chanter les utopies de la modernité occidentale amalgamée au développement scientifique, sans ses déconvenues individuelles et sociales, morales, environnementales, etc...
Ceci en accord avec un plan méticuleux dressé par les j-é-s-u-i-t-e-s du Moyen Orient (Liban, Égypte, Irak) et d'Europe.
Note : Les Nahdistes RELIGIEUX préconisent de faire table rase du passé ( riche, inestimable, et glorieux héritage en sciences théologiques, œuvres de milliers d'érudits et saints des 13 premiers siècles, et de s'en remettre à eux pour une nouvelle heuristique (tafsir, charh) du Coran et du Hadith. Cette confiance est accordée pieusement, un acte de foi, sur présentation d'arguments verbeux subjectifs, futiles, sans fondement théologique ni référence prophétique.
La majorité de ces Nahdistes sont passés par Paris pour coordonner leurs plans avec les j-é-s-u-i-t-e-s et f-r-a-n-c_m-a-ç-o-n-s, ils forment un mouvement opaque dont les fruits amers ont été récoltés au 20em et 21em sous forme du terrorisme abjecte, de dictatures révolutionnaires à relent marxiste, de division et de polémique au sein de la oumma. Leur grand préjudice à l'Islam a été leur attaque des Soufis et des confréries, rejetant en bloc l'essentiel de la quintessence de l'Islam, après avoir découvert des broutilles traditionnelles greffées dans les pratiques des populations, et allant jusqu'à décréter le Maouloud Annabawi, commémoration de la naissance du Prophète (saaws) comme innovation et hérésie (sic).
 
( à suivre.... La Nahda politique, un enchevêtrement d'utopies et d'abominations doctrinales)


Aucun commentaire: