Liste de tous les processus participatifs en cours dans le Monde. |
Ennemis mobilisés dans les quatre coins du globe, et leurs média, menant une offensive contre l'Algérie, tout en flattant le " pauvre Roi du Maroc et son régime" (s-i-o-n-i-s-é ), jugés victimes d'une déclaration (véridique) de Messahel, qui légitimement répondait aux multiples intrigues et provocations s’échelonnant sur 40 ans (pour ne citer que les dernières décennies) !
La défense nationale, l'ANP, est modernisée, bien équipée et conduite par des hommes non entachés par les forfaits de leurs prédécesseurs, les DAF, les Zouaves, et les mercenaires de Boukharouba (SM/DRS). L'ANP est heureusement une force de dissuasion. Manque à notre bouclier de protection une unité populaire sans faille. Cette unité est défaillante parce que le peuple a perdu sa souveraineté et qu'il est témoin d'abus multiples. La cause principale de cette fracture est la fausse démocratie représentative instaurée avec la constitution (destour) de 1976, plusieurs fois remaniée et amendée, mais hélas de par sa nature déloyale et fallacieuse car privant subtilement le peuple de sa souveraineté. La représentativité n'est que symbolique, le peuple n'a aucun contrôle, ni droit d'audit, ni d'examen, ni surveillance des décisions et agissements de l'administration, même au niveau le plus élémentaire de l'APC, Daira, ou Willaya. Il est urgent et pressant de rétablir le pouvoir et la souveraineté au peuple, à savoir la vraie démocratie (certain l'appelleront Choura), en œuvrant à instaurer une DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE.
Ceci implique l'abolition des partis, sources de conflit et de discorde au sein de la population, et la révision de la constitution !
CECI N'EST PAS UN MYTHE OU UNE UTOPIE, MAIS UNE VOIE SEREINE PACIFIQUE, PRATIQUE, ET EFFICIENTE, INSTAURÉE DANS LES PAYS QUI AVANCENT A GRAND PAS (CHINE) ET DES MILLIERS DE COMMUNAUTÉS DE PAR LE MONDE
"Apparu à la fin des années 1960, le concept politique de démocratie participative s'est développé dans le contexte d'une interrogation croissante sur les limites de la démocratie représentative, du fait majoritaire, de la professionnalisation du politique et de l'« omniscience des experts ». Ainsi s'est affirmé l'impératif de mettre à la disposition des citoyens les moyens de débattre, d'exprimer leur avis et de peser dans les décisions qui les concernent."
--- https://youtu.be/5R-EsEp-cMc
--- https://youtu.be/2_-KNY_tAZc (en Chine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire