Isaad Rebrab assiste aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence-France.
Une liste partielle des intervenants : 99,99 % Cacher, 90 % CRIF !
Dans un exercice d'équilibre suicidaire de théorie économique utopique, Rebrab propose un projet de pétrochimie pour fabriquer du propylène à partir du propane, et créer 900 000 emplois et.... .........simultanément 900 000 chômeurs ! Car transformer les matières premières ramène une plus-value, mais comme " elles peuvent s’amenuiser ", donc ne pas être disponibles, comment va tourner son projet sans propane, qui n'est pas (selon lui) une richesse !
Rebrab nous fait donc visiter Disney Land !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Transcrit de la vidéo ----> https://www.youtube.com/watch?v=eH1gCHBl-No&feature=youtu.be
(NB: ERREUR GROSSIÈRE, LES USA, ET LES EX-PUISSANCES COLONISATRICES, DÉTENAIENT RESSOURCES ET INDUSTRIES DE TRANSFORMATION, D’OÙ LEUR DÉVELOPPEMENT).
«Mais avec la recherche et développement, transformer les matières premières (MP), en aval, parce que je vais vous dire quelque chose, ce ne sont pas les pays qui ont des richesses en MP qui sont les plus riches, c'est ceux qui les transforment. Je peux vous donner par exemple un exemple nous avons un projet de pétrochimie où le propane s'il est exporté en brut, il ramène $350 la tonne, par contre si vous le transformez en aval, en propylène, poly-propylène, après en tissu non tissé et tissé, et après en tenues jetables des chirurgiens, ou en valises, etc, vous multipliez votre valeur ajoutée par dix fois les MP que vous allez exporter en brut. Donc en réalité ce ne sont pas les pays riches en MP qui deviennent les plus riches mais ce sont ceux qui les transforment. D'autant plus que les MP sont un capital qu'on peut retirer du sous sol ou du sol, elles peuvent s'amenuiser demain et deuxièmement regardez aujourd'hui les pays pétroliers qui ont vu leurs prix des hydrocarbures divisés par quatre, tous ces pays ont des difficultés aujourd'hui par contre si on revalorisait ces MP sur le sol des pays qui produisent ces MP, non seulement ils peuvent avoir des avantages comparatifs, "criéer" de nouvelles sociétés de production et qui peuvent être toutes exportatrices, créer des emplois, et créer de la valeur ajoutée. Par exemple pour ce projet de polypropylène, nous pouvons à partir seulement d'un seul projet de pétrochimie créer 3000 PME/PMI, qui si chacune emploie 300 collaborateurs, vous arrivez à la création de 900 000 emplois.»
«Donc vous voyez le développement économique d'un pays ce n'est pas obligatoirement les MP. Nous avons connu, on a vu aujourd'hui la situation du Venezuela, alors que c'est un grand producteur de MP, notamment un pays pétrolier, qui aujourd'hui, il est au bord de la
faillite ! C'est une très très grande crise ! »
(NB : FAUSSE CONCLUSION ! LE VENEZUELA EST VICTIME D'UNE OPÉRATION DE SUBVERSION INTERNATIONALE DIRIGÉE PAR USA - ISRAËL - FMI - BANQUE MONDIALE).
«On ne doit considérer les MP comme une fin en soi, ou comme une richesse d'un pays. La priorité de toutes les priorités, c'est d'abord le savoir faire, c'est les très hautes technologies, pour avoir une économie solide.»
Note : Le discours libéral verbeux, calqué sur celui des Benbitour, Mebtoul, et autres professeurs d'économie fidèles aux théories propagées par les FMI/Banque Mondiale. Une vraie incurie, dont le thème principal s'appuie sur l'oxymore "malédiction des hydrocarbures" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire