9 oct. 2014

(II)- LA CULTURE EST VITALE ! C'EST L'ÂME D'UNE NATION. SA GESTION DOIT ÊTRE ASSUMÉE PAR DES PATRIOTES COMPÉTENTS ET INTÈGRES : LE POURQUOI-QUI- COMMENT ?

AVERTISSEMENT :
LA CULTURE EST UN PATRIMOINE COLLECTIF, UN CAPITAL COMMUN QUE PERSONNE NE PEUT MODIFIER, ALTÉRER, MODULER SANS LE CONSENTEMENT DE LA MAJORITÉ.
LA NATION QUI MANDATE UNE PERSONNE OU UN GROUPE D'INDIVIDUS, POUR DÉCIDER DE SON CONTENU ET DE SA FORME EST VOUÉE À L'ALIÉNATION, À LA PERTE DE TOUS SES REPÈRES, ET À SA DISPARITION EN TANT QUE CIVILISATION. SI LA CULTURE EST DÉTOURNÉE DE SA MISSION PAR LES AMBITIONS POLITIQUES, LA CUPIDITÉ, LES IDÉES UTOPIQUES, LES DISCOURS DÉMAGOGIQUES, LES POUVOIRS SUBVERSIFS, L'ORGUEIL, LA TRAHISON, LE PEUPLE EST VOUÉ À LA DÉCADENCE ET AU DÉCLIN.
LES RAISONS DE CE DÉCRET SÉVÈRE :
-1- POURQUOI?
EN APPARENCE AUSTÈRE CE JUGEMENT EST CEPENDANT IRRÉFUTABLE POUR LA SIMPLE RAISON QUE LA CULTURE EMBRASSE TOUS LES FONDEMENTS, LES OBJECTIFS ET LES DESTINÉS QUE SE FIXE UN PEUPLE. IL EST IMPÉRATIF D'AVOIR EN MÉMOIRE SA DÉFINITION ET LES DIFFÉRENTS ANNEXES QUI LA COMPOSENT ET SERVENT DE JAUGES/ RÈGLE POUR MESURER L'ÉTAT SPIRITUEL, MORAL, SCIENTIFIQUE, ÉCONOMIQUE, SOIT EN UN MOT L'ÉTAT DE PROGRÈS D'UNE NATION. LE CHAMP D'ÉTUDE ET D'OBSERVATION DE CE PARADIGME ENGLOBE L'ÉVENTAIL DE TOUTES LES ACTIVITÉS HUMAINES ENTREPRISES, ET PAS SEULEMENT CELLES, QUE CERTAINS ONT TENDANCE À CROIRE, RÉDUITES AU SEUL DOMAINE DES ARTS.

CETTE CONCEPTION ERRONÉE EST ENTRETENUE INCONSCIEMMENT PAR DES IGNORANTS OU VOLONTAIREMENT PAR DES AGENTS SUBVERSIFS UTILISANT LA CONFUSION LEXICOGRAPHIQUE COMME PARAVENT DE LEUR GESTION IN-SCRUPULEUSE DES AFFAIRES PUBLIQUES. LES EAUX TROUBLES SONT LE MILIEU NATUREL PROPICE À LA MULTIPLICATION DES RATS PARASITES. RÉUNIS, LE DÉSORDRE SOCIAL ET L'IGNORANCE ORGANISÉS OFFRENT LA MEILLEURE OPPORTUNITÉ QUE LA PRÉDATION ÉCONOMICO-FINANCIÈRE S'ACCAPARE POUR IMPOSER SA GESTION VÉREUSE DES AFFAIRES PUBLIQUES. LA CULTURE EST, AU MÊME TITRE QUE LA GESTION DES AFFAIRES, UN DOMAINE INVESTI PAR LES POUVOIRS DOMINANTS QUI FAÇONNENT LE CONSCIENT ET SUBCONSCIENT POUR PERPÉTUER LEUR CONTRÔLE DES RICHESSES ET DES INSTITUTIONS PUBLIQUES. 
(NOTE: LA CULTURE EN ALGÉRIE SERA ABORDÉE ET ANALYSÉE SUCCINCTEMENT DANS LES ARTICLES QUI SUIVRONT.)
-2- QUI ?
LA CULTURE DOIT ÊTRE L'OBJET D'ATTENTION DE TOUS, PAS SEULEMENT DE POLITICIENS, D'ACADÉMICIENS OU DE RESPONSABLES ADMINISTRATIFS ! ELLE ABORDE UNE TELLE MULTITUDE DE VALEURS ET D'IDÉAUX QU'IL EST UTOPIQUE ET INCONCEVABLE DE LÉGUER SA GESTION À UN GROUPE LIMITÉ, ENCORE MOINS À UNE SEULE PERSONNE !
(NOTE : C'EST HÉLAS LA SITUATION QUI RÈGNE EN ALGÉRIE DEPUIS 50 ANS !)
RAPPEL POUR SOULIGNER L'IMPORTANCE DES ENJEUX :
LA DÉFINITION (ARTICLE PRÉCÉDENT) :
LA CULTURE TRAITE DES CARACTÉRISTIQUES  :
- SPIRITUELLES ET MATÉRIELLES,
- INTELLECTUELLES ET AFFECTIVES;
- DES ARTS ET DES LETTRES,
- DES MODES DE VIE,
- DES DROITS FONDAMENTAUX DES CITOYENS,
- DES SYSTÈMES DE VALEURS,
- DES TRADITIONS ET DES CROYANCES !

ELLE DÉTERMINE DONC LA NATURE, L'ESSENCE, L'ÂME D'UN PEUPLE, ET LES OBJECTIFS ULTIMES DE SON EXISTENCE POUR LESQUELS IL MOBILISE TOUTES SES RESSOURCES ET CONDUIT SES ACTIVITÉS POUR ASSURER SA SURVIE ET SA PÉRENNITÉ EN TANT QUE NATION.
IL EST INCONCEVABLE QUE DES INDIVIDUS, DES PARTIS, DES OLIGARCHES, DES TYRANS, DES GROUPES AUX INTÉRÊTS OPAQUES, OU DES PERSONNES MÊMES QUALIFIÉES OU AUX CAPACITÉS SINGULIÈRES EXCEPTIONNELLES, DICTENT À LA MAJORITÉ DES "CHOIX" OU DES ORIENTATIONS CULTURELLES SANS SA CONSULTATION NI UN CONSENSUS GÉNÉRAL. C'EST L'IDÉAL ULTIME ET LE TEST D'AUTHENTICITÉ D'UNE DÉMOCRATIE QUE LES DÉCISIONS PRISES PAR TOUTE INSTITUTION OU RESPONSABLE RÉUNISSENT UNE MAJORITÉ INDISCUTABLE PARMI L'OPINION. DEVANT L'INCERTITUDE D'UN CONSENSUS, LE RECOURS AU RÉFÉRENDUM EST UN PASSAGE OBLIGATOIRE LORSQUE LA QUESTION EST D'IMPORTANCE.

-3- COMMENT ?
AU MÊME TITRE QU'UNE NATION INVESTIT DES BUDGETS COLOSSAUX POUR SA DÉFENSE, SA SÉCURITÉ, ET L'INTÉGRITÉ DE SON TERRITOIRE, IL EST IMPÉRATIF QUE DES MOYENS SOIENT RÉUNIS ET DES PERSONNELS AVERTIS NOMMÉS POUR SURVEILLER ET DÉFENDRE LA CULTURE CONTRE LES DÉTOURNEMENTS, LES INFLUENCES NÉFASTES, LES MANIPULATIONS, LES ABUS ET DÉPASSEMENTS.
EXEMPLE : LES "TENDANCES" ARTISTIQUES VENUES D'AILLEURS, NE SONT PAS DES NORMES, DES RÉFÉRENCES CANONIALES ! CE NE SONT PAS DES DÉCRETS DIVINS APPELANT L'HUMANITÉ À S'Y SOUMETTRE ! DES GROUPES ET DES INDIVIDUS MOTIVÉS PAR LE "BUSINESS" S'ÉLISENT REPRÉSENTANTS DE LA CULTURE ET PROMOTIONNENT DES COUTUMES PROFANES MONDAINES; IMPOSENT DES USAGES VESTIMENTAIRES BISCORNUS, DES GOÛTS ET COULEURS BIZARRES, DES GENRES MUSICAUX SATANIQUES, DES THÈMES DE CONFÉRENCES STÉRILES, DES DÉFILÉS OFFENSIFS, DES FESTIVALS MÉDIOCRES , ET AUTRES EXTRAVAGANCES QUI DÉTOURNENT LES RESSOURCES COMMUNES DE PROJETS SOCIÉTAUX PLUS IMPORTANTS ! CECI SOUS LE COUVERT ET LE LEURRE DE LA POURSUITE DU "MODERNISME" OU DE LA MODERNITÉ? ET PIRE DE LA "GLOBALISATION" OU NOUVEL ORDRE MONDIAL  ! N'IMPORTE QUOI ! OÙ EST L'INTÉRÊT GÉNÉRAL ?
UN MINISTRE ENCOURAGEANT DES ACTIVITÉS DE SNOBINARDS QUI RELÈVENT DU DOMAINE PRIVÉ COMMERCIAL ! ACTIVITÉS D'ENVERGURE RESTREINTE ET D'AUDIENCE LIMITÉE, D'UN APPORT ÉCONOMIQUE ET FINANCIER NÉGLIGEABLE.
LES CAUSES DE L'INDIGENCE DE CES CHOIX DITS CULTURELS :
- DEUX FACTEURS APPARENTS RECONNAISSABLES, IGNORANCE ET INCOMPÉTENCE ,
- UN FACTEUR OCCULTE ET OPAQUE, L'ENTRE-AIDE MAÇONNIQUE DES RÉSEAUX DE LA FRATERNITÉ DES MEMBRES DES LOGES QUI SE SOUTIENNENT POUR PARTICIPER AU PILLAGE DES BIENS PUBLICS, MOTIVATION DE LEUR ADHÉSION AU CULTE SATANIQUE SOUS LA BANNIÈRE DES ILLUMINATIS. ARGUMENT TIRÉ PAR LES CHEVEUX, DIREZ-VOUS ? JUSQU'À CE QUE VOUS LISIEZ L'ARTICLE PROCHAIN QUI TRAITE DE LA QUESTION.
L'EXEMPLE ILLUSTRÉ PAR LA PHOTO CARACTÉRISE CE QU'ON PEUT DÉFINITIVEMENT QUALIFIER DE SUBVERSION CULTURELLE SOUS LA FORME D'INCITATION À LA DÉBAUCHE, À LA CORRUPTION DES MŒURS ET À L'ALIÉNATION MORALE : (NOTEZ LES PARTICIPANTS AUX MASCARADES DES DÉFILÉS DE MODE, SPONSORISÉS PAR PARIS-SION !)
CULTUREL ? NON ! TYPIQUEMENT DÉMONIAQUE !

(Lien)
«Organisé conjointement par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel,
le Ministère de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l’Investissement, l'Association France-Algérie Rhône-Alpes et l’Institut français d’Alger, avec le soutien de Peugeot Algérie, l’Hôtel El Aurassi, Ultimart et l'Ecole WELNESS CENTER DANSE (Mme Maameri).»









QU'EN PENSENT LES HISTORIENS ET SOCIOLOGUES ?
PAR HISTORIENS ET SOCIOLOGUES IL FAUT ENTENDRE CEUX QUI DÉNONCENT LE COMPLOT DU NOUVEL ORDRE MONDIAL TALMUDE, DIRIGÉ PAR LES ILLUMINATIS  INSTIGATEURS DE TOUTES LES INJUSTICES, CRIMES ET ABUS PERPÉTRÉS CONTRE L'HUMANITÉ DEPUIS DEUX SIÈCLES.
TOUS LES CRITIQUES DE LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE (EX : HENRY MAKOW) S'ACCORDENT À POINTER LE DOIGT VERS UNE MAIN INVISIBLE COSMOPOLITE QUI GUIDE ET FAÇONNE DEPUIS AU MOINS DEUX SIÈCLES LES MOEURS, LES GOÛTS, LES COUTUMES, LES DIVERSES TENDANCES SOCIÉTALES (POLITIQUES, ARTISTIQUES), L'ÉDUCATION, LE DIVERTISSEMENT (SPORTS, JEUX, TV) , ETC, ETC.... LE POSTE DE COMMANDEMENT DE CES OPÉRATIONS SECRÈTES EST LA HIÉRARCHIE DE LA FRANC-MAÇONNERIE OU PLUS EXACTEMENT DE LA JUDÉO-MAÇONNERIE. LA SITUATION EST IDENTIQUE POUR LE RESTE DES PAYS DE LA PLANÈTE ! LES MOYENS DE COMMUNICATIONS AVANCÉS DU 21-EM SIÈCLE OFFRENT DES OUTILS ENCORE PLUS PERFORMANTS POUR CETTE ŒUVRE MONUMENTALE DE CONTRÔLE ET DE CONFIGURATION DE CE QUI EST POPULAIREMENT DÉSIGNÉ AVEC LE VOCABLE ERRONÉ DE "CULTURE" !
UN EXEMPLE DE CETTE ENTREPRISE MALVEILLANTE : 
LA MUSIQUE POPULAIRE MODERNE (SIC) ET SES DIFFÉRENTS GENRES ARTISTIQUES TOUS IMPRÉGNÉS DE CE QUE LES OBSERVATEURS ATTENTIFS ONT DÉCELÉ :
LE SATANISME ET LA DÉMONOLOGIE !!
BEYONCÉ EN "TRANSE ", LES YEUX EN MUTATION SATANIQUE.
POUR CEUX QUI TROUVENT CETTE AFFIRMATION EXCESSIVE OU INAPPROPRIÉE, UN CONSEIL, CONSULTEZ D'URGENCE CE THÈME ET DÉCOUVREZ LES MILLIERS D'ARTICLES, DE VIDÉOS ET DE COMMENTAIRES SUR LE PHÉNOMÈNE DE L'ADORATION DE SATAN PAR LES ARTISTES LES PLUS POPULAIRES DE LA CHANSON, MAJORITAIREMENT DES USA, ET LES MESSAGES CODÉS SUBLIMENTAUX QUI SONT DÉVERSÉS SUR LES AUDIENCES, CERTAINES INNOCENTES ET VULNÉRABLES, D'AUTRES PARTICIPATIVES CONSENTANTES ! PENSEZ À VOS ENFANTS ET TENTEZ DE LES SECOURIR S'ILS SONT ACCROCS DES RYTHMES DIABOLIQUES QUI LES TROUBLENT ET LES ENTRAINENT VERS LA PSYCHOSE.
UN SIMPLE TEST SUR GOOGLE ET UNE REQUÊTE : "MESSAGE CODÉ OCCULTE DANS LA MUSIQUE POP"? RENVOIE  145 000 RÉFÉRENCES !
(REMARQUE : LA TRÈS RESPECTABLE MINISTRE DE L'ÉDUCATION, Mme NOURIA BENGHEBRIT, DANS SA TENTATIVE LOUABLE DE DÉMOCRATISATION DE LA COMMUNICATION COMMET UNE MALADRESSE GRAVISSIME EN SOUS ESTIMANT CE DANGER ET PLUS CONDAMNABLE L'INFLUENCE QU'ELLE EST SUPPOSÉE PROJETER SUR LE SYSTÈME SCOLAIRE, A POUR EFFET DE PROMOUVOIR AU LECTORAT DE SA PAGE FACEBOOK LES ARTISTES AUXQUELS ELLE ACCORDE UN " J'AIME", PARMI EUX : BEYONCÉ, JUSTIN BIERBER, ADELE, PITBULL, TAYLOR SWIFT, ETC...,TOUS VICTIMES MKULTRA DES LABORATOIRES ILLUMINATI D'HOLLYWOOD. DES SITES ( LIEN, LIEN) PRÉSENTE UN RECENSEMENT DE CES ARTISTES POSSÉDÉS PAR LE DÉMON QU'ILS VÉNÈRENT PUBLIQUEMENT, AVEC PREUVES À L'APPUI PAR L'IMAGE ET LE SON ! 
BEYONCÉ SUR SCÈNE, POSSÉDÉE !!
                                                                           A SUIVRE.....

Aucun commentaire: