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18 sept. 2015

Nouria Benghabrit poursuit son "programme" ! L'éducation nationale orpheline est livrée aux fantasmes d'une fervente "républicaine laïc".


Nouria Benghabrit poursuit son "programme" ! L'éducation nationale orpheline est livrée aux fantasmes d'une fervente "républicaine laïc". 

La performance, rendement, et la qualité de l'éducation sont défectueuses pour deux raisons principales
-1- non académique et qui relève de la prise d'otage par la franc-maçonnerie du pays en 1962; une approche élucidée mainte fois dans le blog.
L'armée des frontières, les DAf, les sorbonnards ont sous les ordres de Boukharrouba et en étroite collaboration avec les loges de Paris-Sion livré le pays à l'autorité de la "fraternité" en échange de privilèges, essentiellement la complicité, le silence, et la confidentialité lors des malversations financières et des évidences dérangeantes des vérités historiques inscrites dans l'histoire commune algéro-française de près de deux siècles. La règle est donc que l'éducation est sous l'emprise de cette organisation internationales subversive, qui coordonne les plans des tenants du Nouvel Ordre Mondial (NOM).
«Celui qui serait maître de l’éducation, dans un pays pendant cinquante ans, serait maître de l’avenir de ce pays».(Leibnitz)
L'UNESCO est un bras du NOM et l'interlocuteur officiel entre notre ministère de l'éducation et la hiérarchie judéo-maçonnique !
-2- la deuxième est pédagogique et doctrinale, elle pointe et dénonce le choix de l'école républicaine laïc comme modèle idéologique conditionnant le contenu, les références historiques (l'Histoire officielle écrite à Paris-Sion), la dévaluation du religieux et son rôle consistant dans la formation des enfants (à l'image de celle dispensée par la Zaouia, ferment des grandes compétences intellectuelles et scientifiques du passé), etc..
Remarque :  Les défis étant nombreux, dont celui de l'amélioration des différents niveaux scolaires et des programmes  de la première année du primaire au baccalauréat, il est inconcevable et aberrant que la situation soit rendue plus ardue en préconisant la généralisation du pré-scolaire, un projet/p^rogramme non homologué dans le monde, aux USA et au Canada en particulier, où ses bienfaits ne sont pas significatifs et sont souvent remis enquestions et réfutés ! 
Nouria Benghabrit oeuvre a compléter la ruine de l'école, elle était au paravent, avant sa prise de fonction au ministère, en partie responsable des dysfonctionnements enregistrés ces deux décennies en tant que chercheur au sein du CRASC (Centre National de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle) et ses travaux sur le pré-scolaire. La question se pose de savoir quels mérites ses travaux ont ils récolté pour le verbiage et le remplissages de tableaux de bilan.
Sa détermination à séparer le scientifique, dit "moderne " (éternel leurre franc-maçonnique qui a détruit l'Église et le cléricalisme),.. du traditionnel (qu'elle évite de qualifier de révolu).
Erreur ou préméditation douteuse ? La preuve par deux ; Israël est un état théocratique, où la religion est intimement liée aux programmes et aux activités des élèves, ce qui n'a pas empêché ce pays d'être classé 2em mondialement en 2011, ni de détenir une position enviée dans la recherche et la technologie de pointe !

(http://fr.wikimini.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_isra%C3%A9lien)
-le régime à l'école israélienne : Rituel du matin : Le matin, ils font une prière. - Matières enseignées Les matières enseignées sont : l'anglais, l'enseignement biblique et la lecture, le judaïsme, la science technologique, les mathématiques, l'hébreu (école juive), l'arabe (école arabe) littérature hébraïque, l'histoire et le civisme.
- Enseignement d'une religion : Il y a un cours de culture juive et un cours sur la Bible dans les écoles juives. Dans les écoles arabes, il y a des cours sur le Coran.


 

 


17 sept. 2015



Il est toujours intéressant de se tourner vers les USA, pionniers dans nombre de domaines, pour examiner les résultats d'expérience sociale, économique, culturelle, et dans ce cas scolaire/
pédagogique.
Chronologie :

- "Dans son adresse État de l'Union en 2013 , le président Obama a demandé au Congrès d'élargir l'accès à l'éducation préscolaire de haute qualité pour chaque enfant en Amérique, en proposant des investissements qui soutiennent un continuum de l'opportunité d'apprentissage précose, commençant à la naissance et continuant jusqu'à cinq ans. En Janvier 2014, il a convié plus d'Américains - élus, chefs d'entreprise, philanthropes, et le public - à participer pour que plus d'enfants accèdent à l'éducation dès leur jeune âge ce dont ils ont besoin pour réussir à l'école et dans la vie." (la Maison Blanche..https://www.whitehouse.gov/issues/education/early-childhood)
-Puis  "En Décembre 2014, le Président convoqua les responsables politiques nationaux et locaux, les maires, les directeurs d'école, les chefs d'entreprise et communautaires, et les adhérents au projet, pour un Sommet à la Maison Blanche sur l'éducation précoce, en soulignant le leadership collectif en faveur de l'éducation préscolaire pour les enfants de l'Amérique. Lors du Sommet, les organisations privées et philanthropiques principaux annoncérent de nouveaux engagements pour encourager un plus grand accès à l'éducation préscolaire de haute qualité et l'apprentissage précoce. Avec les nouveaux investissements fédéraux, le Président annonça un investissement collectif de plus de $1 milliard dans l'éducation et l'encouragement aux plus jeunes apprenants de l'Amérique. (Lien ci dessus)
Quand est-il deux ans v, le scepticisme est de rigueur, les voix expertes se prononcent et réfutent les avantages de ce projet, sur le plan purement pédagogique et en terme de performance scolaire et d'impact académique et social.
Grover J. "Russ" Whitehurst  , Brookings.education (voir son profil  et la mesure de son expertise Lien)Ignorés ou mal expliqués, les résultats de la National Head Start Impact Study (un grand test randomisé), n'a trouvé aucune différence dans les résultats de l'école primaire entre les enfants qui avaient et ceux qui n'avaient pas bénénficié du programme "Head Start" dès l'âge de quatre ans. Ils IGNORENT aussi des recherches montrant l'impact négatif sur les enfants qui reçoivent des soins dans le cadre du programme fédéral de subvention globale de développement de l'enfant, ainsi que les évidences des programmes pré-k (préscolaire) pour tous, en Géorgie et en Oklahoma, qui sont les plus similaires de ceux que l'administration Obama a proposé, et qui ont eu au mieux, que de faibles impacts sur la réussite scolaire ultérieur.» (Brookings, http://www.brookings.edu/research/papers/2013/11/20-evidence-raises-doubts-about-obamas-preschool-for-all-whitehurst)   

Réfutation des arguments de Benghabrit et des théories de l'Unesco dites "républicaines". Algérie et Israel, développement et généralisation d'une "langue nationale officielle".

Intéressante découverte : l'expérience de l'éducation en Israël dans le préscolaire. Similitudes frappantes entre la problématique
- de la restauration en Algérie de l'Arabe (langue vivante) en langue officielle, et
- en Israël de l'Hébreu (langue morte "ressuscitée").

Les raisons de cette comparaison est la découverte frappante de la similitude du profil linguistique
- des enfants Algériens en préscolaire, ayant un(e) dialecte/langue maternel(le) différent(e) de la langue officielle (Arabe) et
- les enfants d'immigrés (Olim) issus du monde entier et de langues maternelles diverses, installés en Israël dans le cadre de l'Aliyah, qui doivent s'initier à l'Hébreu.
Cas Anglais-langue maternelle   Lien   "aliyah/education" (traduction partielle) :
Question : "Est-il préférable d'envoyer mon enfant à un programme anglophone au cours de sa première année en Israël? De cette façon, il peut s'adapter à son nouveau foyer, sans se soucier d'une nouvelle langue (Hébreu)".

Réponse : "Alors que toutes les décisions de l'éducation doit être faite selon les besoins individuels de chaque enfant, en général, ma réponse à cette question est - NON. Il est pas dans le meilleur intérêt d'un jeune enfant de retarder l'apprentissage de l'hébreu pour une année entière. Être inscrit à une "Gan" (pre school, crêche) dispensant les cours en Anglais anglais peut rendre la première année de l'enfant un peu plus facile, mais AUGMENTERA la probabilité qu'il SOIT ACADÉMIQUEMENT MOINS APTE À RÉUSSIR en première année. Alors que de nombreux enfants INSCRITS dans un ÉTABLISSEMENT d'expression hébraïque à quatre ans réussissent en première année sans assistance, pas les autres (utilisant l'Anglais). Comme il n'y a aucun moyen de prévoir ce que les capacités linguistiques de votre enfant seront, il vaut mieux ne pas prendre le risque. Votre enfant recevra une aide supplémentaire à l'école pendant trois ans après l'Alya, mais ne recevra plus d'aide supplémentaire parce qu'ayant commencé à apprendre l'hébreu tard. Ceci est mon opinion professionnelle personnelle, BASÉE SUR 15 ANS DE TRAVAIL avec les jeunes enfants Olim en Israël. Il y a, cependant, d'autres professionnels en désaccord avec mes conclusions."

Le religieux, dont la lecture de la Bible/ Thorah, est primordial et la séparation garçon/fille (non mixité) largement répandue ! 


Remarque : le choix de crèches à programme religieux et non religieux, ou d'autres basées sur la mixité ou, est un droit !
Dans la région de Shomron, Benyamin et la vallée du jourdain : 
LIEN : exemple sur 65 écoles maternelles de Shomron, eulement 12 sont laiques, soit 82 % des écoles sont RELIGIEUSES !

Celui qui serait maître de l’éducation, dans un pays pendant cinquante ans, serait maître de l’avenir de ce pays. (Leibnitz)




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Celui qui serait maître de l’éducation, dans un pays pendant cinquante ans, serait maître de l’avenir de ce pays. (Leibnitz) 

Une oeuvre magistrale "  à consulter impérativement. 

 

 

 

 

 

La stabilité du régime maçonnique assurée par l’éducation.
«Celui qui serait maître de l’éducation, dans un pays pendant cinquante ans, serait maître de l’avenir de ce pays». (Leibnitz)

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