10 oct. 2017

La manipulation nous suit comme notre ombre, peut-on ignorer sa menace permanente ?

Le caractère le plus affligeant de la condition humaine est l'illusion de la liberté (fictive) masquant son statut réel d'esclave.
« Guerre psychologique » et médias. Qu’est-ce que la «Septième arme » ?
La manipulation est une arme pointée contre tous, et rares sont ceux conscients d'en être la cible et la victime, du berceau au tombeau. Souvent vivant dans l'illusion et s'imaginant bien pensant, l'homme moderne est un pantin répondant au stimulus des conditionnements glissés dans les programmes scolaires (détournés de leurs objectifs), la culture décadente, les média masse déversant la désinformation et la médiocrité.
La guerre psychologique, un aperçu de celle utilisée en Indochine et en Algérie durant les années 50. (lien : http://tinyurl.com/y8okffch)
Qu'en est-il des armes développées depuis et qui silencieusement détruisent des sociétés entières, dans leurs fondements identitaires, leurs valeurs, leur unité, leur solidarité et les conduisent à l'abandon de leur souveraineté !
Algérie :
La guerre psychologique nécessite des supports, elle les a créés dans les media de la subversion. Technique fréquente : dénigrer tout du pays, dévaluer le progrès et réalisations positives et mettre en valeur que les carences ! Ils ont envahi le champ médiatique en partenariat avec les banques étrangères (BnP Paribas), à l'image d'El-Watan Al Khabar, Le Matin, et les dizaines de quotidiens en ligne soutenus par le sionisme de France et ayant des liens avec les "services". Leurs rédaction est gérée majoritairement par des lavigeristes ! C'est cette réalité que les tubes digestifs refusent d'admettre.

Les stratégies : (http://tinyurl.com/y85kcsqc)
-Créer des problèmes, puis offrir des solutions
-la stratégie du dégradé
-La stratégie du différé
-S'adresser au public comme à des enfants en bas age
-Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
-Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
-Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
-Remplacer la révolte par la culpabilité
(cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles".
Au lien : http://www.syti.net/SilentWeapons.html)

De France :
"Les manuels militaires décrivent la « Septième arme », comme une « action psychologique » (plus connue sous le nom de TTA 117) visant à atteindre de manière secrète, « les cœurs et les esprits » aussi bien ennemis que « les neutres et les amis ». La guerre ou l’action psychologique est un ensemble de techniques élaborées pendant les guerres coloniales françaises en Algérie et en Indochine, puisant ses informations dans l’étude comportementale des populations (« la masse ») via notamment la psychologie des foules. Une arme redoutable qui a imprégné les classes dirigeantes, et continuent d’être utilisée selon les mots de ses utilisateurs pour « fabriquer un consentement grâce à des illusions nécessaires par une simplification extrême, puissante émotionnellement. »
http://tinyurl.com/y85kcsqc

Aucun commentaire: