26 mars 2018

La vraie économie de croissance est physique, pas monétaire ou, selon son appendice, numérique.


Dossier : la vraie économie est physique, pas monétaire ou, selon son appendice, numérique. Une vague de désinformation est en cours, surdimensionnant l'outil numérique et lui accordant un rôle fictif trompeur.
Les lavigeristes sont partenaires/complices de la Banque Mondiale. Qui dit banque dit monétaire, rien d'autre ! Ni coopération, ni aide, ni soutien, ni humanisme !
Une intrigue est en élaboration: leurrer les jeunes et les impliquer massivement dans  "l'économie numérique" et leur secteur associé des services et la monnaie devenue virtuelle, incontrôlable ! Une théorie attractive en apparence mais en réalité euphémique. Les preuves dévoilant cette arnaque suivent plus loin dans le post.

1- Canal Algérie et sa journaliste vedette Souhila Hachemi reçoit Rabah ARESKI (directeur régional, Banque mondiale). La donzelle devenue célèbre pour sa tenue provocante face au Ministre des affaires Religieuse, indignité méritant un licenciement si ce n'était la complaisance complice de ses directeurs. Défiance et offense flagrantes de l'Islam et des Musulmans bien en ligne avec ses convictions doctrinales libertines lavigeristes. Notez les flatteries exagérées de ARESKI à nos jeunes, trop beau pour être vrai !

Vidéo/interview  : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=eOxfPUVBKos

2- L'objet (exercice de propagande) de l'interview : promouvoir "l'économie numérique". L'économie numérique n'est pas un moyen stimulateur à lui seul de la croissance économique et soutien moteur d'un plan de développement cohérent, efficace ! Les USA en ont fait l'amère expérience, et ils en paient le prix ! Leur situation économique et financière actuelle, leur perte de vitesse face à la Chine et la Russie, sont dues à un choix absurde, la "bulle internet" de l'année 2000 en est l'évidence.
La Chine, la Russie, les BRICS ont adopté les théories de Lyndon Larouche (Lien 1, Lien 2), d'où leur réussite !
Le développement du numérique est un OUTIL d'accompagnement de L'ÉCONOMIE PHYSIQUE ! L'économie physique (industrie, agriculture, transport) est le palier sine qua non du développement ! La Banque mondiale tente de nous en détourner et Canal Algérie est son agence de publicité. Cette entreprise signale une attaque frontale contre l'Algérie que j'espère est reconnue comme telle par nos responsables intègres.
 Sans production de biens et de produits physiques, le pays est destiné à demeurer un pays importateur, quel que soit son niveau des services, et bien sûr irréversiblement sombrer dans la faillite financière, dont nous avons un avant goût depuis 2016.
3- Un agriculteur qui produit 100 tonnes de pommes de terre est plus méritant que 100 informaticiens qui produiraient 100 logiciels ! Nos valeurs culturelles d'évaluation de la réalité ont été modelées et viciées. Depuis le socialisme, l'agriculture a été dépréciée, ses activités dévalorisées, ses exploitants criminalisé (révolution agraire et nationalisation) ! Les conséquences sont aujourd'hui perceptibles, il n'est pas nécessaire de les énumérer.
4- la transformation locale et l'exploitation efficace, de toutes les ressources naturelles, associées au développement de l'industrie est également une étape capitale de la croissance économique.
5- le transport et son infrastructure (train, ports, routes) est un autre secteur vital!

 Note : Encore une fois, les services accompagnent ces différents secteurs ! Ni l'inverse, ni séparément !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'économie physique : (Chine, Russie, Brics)
--- http://www.solidariteetprogres.org/blog/alors-vous-voulez-tout-savoir-sur/alors-vous-voulez-tout-savoir-sur-economie
--- http://www.solidariteetprogres.org/lyndon-larouche-9073.html
--- http://www.solidariteetprogres.org/blog/alors-vous-voulez-tout-savoir-sur/alors-vous-voulez-tout-savoir-sur-economie.html
--- http://www.solidariteetprogres.org/blog/alors-vous-voulez-tout-savoir-sur/avant-propos.html?parcours=13337

Aucun commentaire: