18 déc. 2015

Le pillage dont on ne parle pas ! Celui des passe-droits du socialisme spécifique ! Apparus entre 1965 et 1980,


Le pillage dont on ne parle pas ! Celui des passe-droits du socialisme spécifique ! Apparus entre 1965 et 1980,
- au début de la "révolution" des opérateurs privés légitimes, dont le capital était fruit de travail et d'innovation ( Hammoud Boualem, 
Radiola, Tamzali, etc), subissaient la loi de la dictature et la "guerre contre la bourgeoisie", et la ....nationalisation, économiquement rétrograde, contre productive, uniquement dogmatique !
- parallèlement d'autres algériens, au statut de privilégié (acquis via un arrangement occulte), avaient carte blanche et importaient tout, entre autre de la ferraille. Dans un contexte de pénurie imposée au nom de l'austérité révolutionnaire, les ventes rapportaient des bénéfices colossaux.
Aujourd'hui l'un de barons de la ferraille s'est transformé en "capitaine d'industrie" d'envergure internationale ! Il a refusé l'offre de 120 000 hectares de sols cultivables dans le Sud algérien prétextant trop de restrictions sur le nombre de puits de forage ! Trop petit et pas suffisamment d'eau ! C'est tout le Sahara et toute la nappe phréatique, ou rien ! La production agricole n’intéresse pas Père Rebrab, ce qui est utile au pays et permet des économie est non rentable ! L'importation de matière première et l'exportation de produits finis est une aubaine avec les opportunités offertes de transfert illégal de fonds (grâce à son étroite collaboration avec BNP Paribas spécialiste de ce genre d'opération, comme dévoilé par "SwissLeaks" ! )
TSA.COM le site de désinformation partenaire du sioniste La-Tribune nous narguent avec un article louant l'esprit d'entrepreneuriat de Père Rebrab qui investie au...Brésil ! Le monde de l'oxymore, ou bien et mal sont inversés, le producteur patriote est calomnié et le pilleur ....auréolé !


On a également LA FAMILLE DE SLIM OTHMANI  de "rouiba -jus- nca"; comment a-t-elle pu acquérir un quasi monopole de la production /transformation de jus de fruits pendant 20 ans et se forger une position dominante sur le marché l'autorisant, sans concurrence aucune, à éventrer le consommateur ?  En vrai requin lâché au milieu de proies impuissantes ? "Une réussite à l'algérienne " lui vaut l'éloge des experts du management !
Que les historiens nous répondent ! Que les politiciens d'alors, les réformistes et dinosaures de la fraude révolutionnaire et démagogique boukharroubiste, nous expliquent ce tour de magie opéré durant les rigueurs anti-bourgeoises du "socialisme spécifique " !
 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Notes et commentaires extraits de FB : 
Tayeb Calama
-Tayeb Calama il a etais empecher d investire en ALGERIE alors il investi ailleur 
Khabeer Dadihud
Khabeer Dadihud  Empêché ? C'est lui qui le dit, avec son appétit gargantuesque et ses soutiens financiers suspects (BNP Paribas, HSBC) il voulait s'approprier l'Algérie ! L'algérie n'est pas à vendre ni à lui ne à son partenaire Rothschild ! Exemple le port de Djen Djen ! Père Rebrab prétend pouvoir mobiliser $30 Milliards, d'où ? Mais pour laisser Rothschild s'introduire dans un site aussi stratégique ! Arrêtons de répéter l'intox que les média aux ordres (El Watan et Liberté ) propagent et réfléchissons pour soi, si on possède un minimum d'honnêteté.  

Hacen Hamid
Hacen Hamid l'algerie n'est pas a vendre pour rebrab mais pour haddad ma3lich.vous ete une taupe de systheme ou un fan des media mafieux ( ennahar et echourouk). oui on empeche rebrab d'invistir ici.et celui qui a qlq choses a dir sur l'honneteté de ce patriote algerien n'as qu'a le faire


Saber Bendimered
Saber Bendimered au final c'est nous (le petit peuple) qui sommes les dindons de la farce !!!!

Khabeer Dadihud
Khabeer Dadihud Hacen Hamid Je ne parle que de ce dont je suis informé et documenté ! J'ai pas mentionné Haddad ni Kouider aprce que je ne les connais pas !! Donc vous êtes une petite commère, Taibate al hammam ! Par contre vous portez des jugements désobligeants sur ma personne gratuitement et trop rapidement, et me diffamer ! Vous bavez de rage en mentionnant des quotidiens, la mafia, le système, etc ...que j'ai critiqué avant que vous ne commenciez à lire et à écrire ! J'ai fait des enquêtes, pas écris des commentaires ur facebook ! Si je suis ici c'est pour aider éclairer la lanterne de mes concitoyens qui baignent dans l'illusion et portent des ornières ! Sans arrogance ni prétention !
 

Aucun commentaire: