5 mai 2011

Algérie En Marche Vers La Prospérité. Ou Dans Notre Jargon : "Djazair Al Izzati Oua el Karama". Zid Ya Abdellaziz !


-->
-->
الّلّهمّ أحمي الجزائر و أنصرها بباركة أوليائك الصّالحين , آمين يا ربّ العالمين !

 Déclaration sur l'honneur de témoignage sincère et authentique.
Le visionnaire, traité péjorativement de "petit homme" (par sa taille), est un titan par son génie. Un virtuose de la politique, un phénomène de la diplomatie, un sage devant la discorde, un rassembleur d'hommes et un éducateur. 
-Sauveur du pays à un moment critique et au bord du désespoir (1999).
-Thérapeute de tous les maux qui accablaient la nation.
-Dette extérieure purgée et recouvrement de l'indépendance. 
-Hausse des prix des hydrocarbures, car production sous contrôle de l'OPEP grâce à son travail unificateur des membres de l'organisation et son statu de conseiller perspicace. 
-Réconciliation nationale et désamorçage des tensions  internes.
-Liquidation du terrorisme et éradication de ses sources.
-Auto suffisance en produits agricoles, stratégiques de par leur nature (céréales, pomme de terre), et plan ingénieux et éclairé de développement à long terme de la production alimentaire.
-accumulation de réserves monétaires,
-plans de développement gigantesques, infrastructures et investissement,
Etc, etc..., 
Et ceci dans un contexte national et international délicat, incertain, tendu, sévère, complexe, adverse et même dangereux.
  Quelques nouvelles annoncées par les média :
-«Forte hausse des productions oléicole, agrumicole et dattes en 2011» (Lien)
-«La Grande-Bretagne considère l’Algérie comme un marché émergent» (Lien)
-«Agriculture (et crédit social): Les modalités d’application du crédit bonifié finalisées. Ainsi, le créditeur ne paie aucun intérêt s’il rembourse son crédit pendant la période allant de 0 à 3 ans. Mais s’il ne le fait pas à partir de la troisième année jusqu’à cinq ans, il paie 1%. De 5 ans à 7 ans, l’investisseur va devoir payer 3% d’intérêts et au-delà il remboursera la totalité des intérêts au taux du marché. » (Lien)
-«Benaïssa : 100.000 nouvelles exploitations agricoles à moyen terme. (Lien)
-«Les Etats-Unis « encouragés » par les efforts de l’Algérie.» (Lien)
-«Le Tramway d’Alger inauguré dimanche prochain.» (Lien)
-«Deux Japonais préparent un livre sur l’Algérie. En effet Kodai Matsuoko et Masatako Otsuka comptent éditer un livre intitulé « Splendide Algérie » le 1 septembre prochain.» (Lien)
-« Hillary Clinton vante « l’excellente coopération » avec l’Algérie» (Lien).  Car la position de l'Algérie est claire et transparente, cohérente et soutenue.  Les forces obscures de l'empire du mal sont déroutées et s'enfuient devant le pouvoir de la lumière (A'nnour, un attribut d'Allah). L'ingérence et le paternalisme étasunien et de l'OTAN, les manigances de l'éternel conspirateur (sionisme talmudisme), les complicités des traitres néo-harkis et chevaux de Troie (laïques dépravés, "démocrates" dévergondés, ONG mercenaires perverties), se cognent la tête contre les murailles de " l'Ile " au magnétisme divin, sanctuaire sacré des Chorfa (les Sidi Abderahmane, Boumédienne, El Houari, Lakhdar Benkhlouf, Sahnoun, M'Hamed, Benyoucef, etc.. ) et bastion des martyrs de l'Islam.  
Longue vie au serviteur de ce pays béni, Boutéflika, 
et "échec et mat " à ses détracteurs et ennemis.    

5 commentaires:

Sahnoun a dit…

vous savez pertinemment qu'ériger les cheikhs en idoles est une très mauvaise chose non seulement théologiquement, psychologiquement (pour les êtres), mais socialement également. je vous invite à lire le chapitre stade de l'idole de "les conditions de rennaissance" de Malek Bennabi. L'idole a régné a chaque fois que l'Idée a disparu, et vice versa.

wah fkir a dit…

Eriger les Cheikhs en idoles ?
Les idoles sont dans votre tête, nulle part dans l'article. Entamer une polémique sur le sujet sort du cadre de ce blog, mais je répondrais brièvement sur le plan théologique : l'intercession des walis auprès d'Allah est un commandement :
"Wa abtaghou ila Allah el Wassila !"
Ignorez-vous ou déniez-vous l'existence de tous les versets coraniques évoquant le Wali et les Awliya essalihin ? Ce n'est pas le philosophe et idéologue politique "Islahiste" Bennabi (Rahimahou Allah) qui pourrait réfuter cette vérité. Consultez des oeuvres plus motivantes de la foi et des auteurs plus savants et arrêtez de voir le "Chirk" partout. A propos l'invocation des Salihins suit le Tachahud durant toutes les 5 "salates" prescrites(pilier de l'Islam). Votre suffisance et mépris de l'acte de dévotion-amour des walis, qui n'est pas leur adoration divine et pas le but de la visite de leur tombeau, risque de vous portez préjudice, Allah combat quiconque les dénigre ! Ayez du respect et de la révérence envers eux (radhia Allah aanhoum), peut être qu'Allah vous gratifiera de leur baraka !

Sahnoun a dit…

Tu as reformulé un verset coranique, à éviter mon ami. Alors, j'attire ton attention vers tous les grands livres de tafssir et je te défie de me trouver un tafsir -qui va dans ton sens- de ce verset.
Alors "el wassila" mina "el wassa'il"

أما تفسير لفظ " الوسيلة " في قوله تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَابْتَغُوا إِلَيْهِ الْوَسِيلَةَ وَجَاهِدُوا فِي سَبِيلِهِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ) المائدة/35 : فهي الطريق الموصلة إلى الله تعالى ، ولا طريق موصلة إليه عز وجل إلا الطريق التي يحبها الله ويرضى عنها ، وتكون بطاعته وترك معصيته .

Concernant le tachahod de la salate,"... Essalam 3alayna wa 3ala 3ibadi el Lahi Essalihim" Est ce que el 3ibad essalihin utilisé là comme adjectif renvoie à des walis dont on doit visiter régulièrement le tombeau pour implorer leur baraka et s'adresser à Dieu à travers eux? El 3ibad salihin ce sont les gens pieux et bienfaiteurs, et ce tachahoud vient simplement de l'échange du prophète SAAWS et de Allah taala juste avant el mi3radj

"قال سيدنا رسول الله : التحيات لله والصلوات الطيبات

رد عليه رب العزة : السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته.

قال سيدنا رسول الله : السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين.

فقال سيدنا جبريل (وقيل الملائكة المقربون ) : أشهد أن لا إله إلا الله .. وأشهد أن
محمدا رسول الله."

Est ce que les walis existaient à ce moment là ? notre prophète s'est rappelé des gens bien quand il s'adressait à Allah soubhanahu waTaala.

Et feu Malek Bennabi Allah yarahmou t'aurait contredit, au lieu de t'enfler d'orgueil, lis le petit chapitre dont j'ai parlé.

Le maraboutisme est une tare, historiquement, le mouvement islahiste s'est dressé contre ces pratiques écervelés des mendiants de baraka à qui les cheikhs promettaient le paradis alors que celui se gagne à la sueur du front. Le maraboutisme est une tare, les motivations derrière une telle déclaration sont saines et pour cause, je descends du Cheikh Sahnoun,ce n'est pas un privilège et ça ne devrait jamais l'être, en tant qu'algériens on devrait s'élever de telles futilités qui ont rendu notre pays "colonisable" parce qu'il sommeillait dans les zaouïas.

Sahnoun a dit…

Ce n'est pas du chirk, j'ai jamais dit ça, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que disent les wahhabistes qui voit le chirk partout.

wah fkir a dit…

Les grands moujahidines, le djihad, ont jailli de la zawiya, pas des discours des islahistes mendiants de l'assimilation coloniale!
Révise ton histoire de l'Algérie, elle est pour le moment une singerie de celle colportée par le colonialisme et les enfants de "qarn ecchaitan".
Tu as subi un lavage de cerveau et l'ignorance aidant, tu te précipites pour coller aux awliya des prétentions qu'ils n'ont jamais eues. C'est eux les héritiers de la baraka de Sidna Mohamed et les défendeurs de la Sunna. Ibn tamiya et ses adeptes wahhabis ont semé la fitna ente Musulmans, dans le royaume saoudien d'abord, et maintenant partout ailleurs. En Algérie à cause de BenBadis et El Ibrahimi, 'yahmilouna assfara", qui ont été endoctrinés chez ces mêmes Wahabis ! Tu es perdu et irrécupérable si tu ne changes pas de langage et montres plus de respect à nos vénérables walis, les hommes de science, les modèles de taqwa, de baraka, de karamates, de savoir "batini et dhahari . 99 % d'ente eux sont descendants de la famille du Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salam). Si ton cœur possédait un atome de l'amour du Prophète (SAAWS) tu montrerais plus de modestie, de prudence, de retenue dans tes commentaires sur leur rôle et vocation divine (mohammadia). Tes appréciations tirées des singeries que tu récoltes de la lecture mal inspirée de philosophes et de penseurs de salon sont de la pure spéculation et source de diffamation contre eux. Consultes El Ghazali, Assoyoti, Eshafii, ashadhouli, etc, et ne cites plus le nain Bennabi.
«Il a été rapporté par Ibn Khaldūn dans sa Muqaddima : « Cette discipline [le Tasawwuf] est du nombre de celles formalisées récemment (hadīth) dans la religion et remonte en fait aux pieux prédécesseurs de la Communauté (salaf al-Ummah) et de ses maîtres parmi les Compagnons et ceux qui les ont suivis sur la voie de la vérité et de la guidée. Sa nature est de se consacrer à l’adoration d’Allāh exalté soit-il, se diriger vers Allāh exalté soit-il en s’écartant du reste, et notamment de la vie d’ici-bas, l’ascétisme et le désintéressement vis-à-vis des biens qui attirent les humains comme l’argent et l’honneur parmi les gens, cheminer vers le Créateur en se désintéressant de ce qu’ont les créatures (al-infirad ‘ani ’l-khalq), la retraite solitaire pour l’adoration, ce qui était commun à l’époque des Compagnons et des prédécesseurs [de la Communauté] . »
Les Soufis ont, à eux seuls, divulgué l'Islam dans tous les continents, tandis que les islahistes ont enfantés les terroristes qui massacrent les musulmans mêmes, et avilissent l'image de l'Islam chez les non-musulmans.
Le maraboutisme une tare ? Pour utiliser ce terme emprunté aux orientalistes que tu imites aujourd'hui, comme caisse de résonance, les Marabouts même morts, par l'héritage légué à la oumma, sont une bénédiction, par opposition à la malédiction des islahistes et leurs méfaits, dont la haine envers "les autres" semée dans la tête d'ignorants de ton genre.
Assalamou aala mani ahtada !