24 janv. 2017

Le choix d'un partenariat stratégique avec la Chine, locomotive de l'économie mondiale, s'impose. Pourquoi est-il ignoré? Quelqu'un s'y oppose-t-il ? Si oui, pourquoi ?


Ce post a pour but d'éclairer les intéressées sur des questions géo-stratégiques et économiques d'importance pour l'Algérie car elles ont un impact sur ses décisions de choix de partenaire stratégique.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Xi Jinping au forum de Davos soulève deux questions traduisant un malentendu en perspective et un avertissement au président Donald Trump :
1- La liberté des échanges commerciaux :
" Xi Jinping signale que la Chine défendra le libre-échange si Trump élève des barriers commerciales. Le président chinois défend la mondialisation (entendre économique) au WEF à Davos, disant qu'il n'y aura pas de gagnants dans une guerre commerciale.

 lien :  http://tinyurl.com/hoy2s69
2- La politique écologique et de préservation de l'environnement:
"Les militants et les activistes de Greenpeace saluent cette initiative du gouvernement chinois et espèrent que le pays pourra devenir le successeur de la politique environnementale entamée par les États-Unis, car Donald Trump ne semble pas vouloir poursuivre sur la lancée de son prédécesseur."  

Lien: http://tinyurl.com/jskzuw4

 LES CERCLES OPPOSÉS AU PARTENARIAT ALGERIE-CHINE
 Pourquoi les media indépendants et publiques, à savoir la masse de quotidiens de la presse et ceux on-line, les sites web, les télés et radios, leurs experts et analystes, mettent rarement et pratiquement jamais en relief la nécessité de l'Algérie de s'atteler à la locomotive chinoise ! Le verbiage des experts s'étale indéfiniment sur les bienfaits de la coopération algéro-française, retrouvailles, réconciliation, bousboussades entre ministres, les visas, et le tralala habituel !
La question est donc de savoir pourquoi une telle omerta est imposée sur le paradigme/phénomène de la marche inexorable de la Chine vers une suprématie mondiale, économique-financière-technologique-et scientifique ?



PENDANT CE TEMPS PÉPÉ PRENDS SOIN DE SON BUSINESS, QUI GRAVITE AUTOUR DU POUVOIR À PARIS-SION !


LIENS /
--->> 
https://www.youtube.com/watch?v=IdJswgV4uQw
---->> http://www.atlantico.fr/decryptage

Aucun commentaire: