Translate

14 févr. 2019

Un autre pan fictif imaginaire de la fraude amazigho-berbériste-sorbonnarde-Jésuite....... s'effondre !


Autre fraude, les "Macizes/ Mazis" (et non l'appellation zouave erronée de " Mazighs "), ne sont pas les aieux des prétendus Amazighs, ni par la généalogie ni par l'origine géographique !
Le professeur Lakhdar Benkoula démolie cette autre imposture historique clamée par la secte zouave raciste.
Traduction de la publication du Pr Lakhdar Benkoula :

«Quelle est la patrie de la tribu des Mazis/ Mazices, désignée par la secte zouave raciste comme "hypothétiquement" la tribu "Mazigh" de leurs aieux ?
L’historien français Yves Modéran, dans son livre «Les maures et l’Afrique romaine», tente de corroborer la thèse britannique D.J. Mattigly, qui affirme que la tribu de Macizes/Maziz, enseignée auparavant par l'école française sous l'appellation erronée de "Mazigh" , ne se situe pas géographiquement en Numidie, ni dans l'ancienne Mauritanie [Tunisie, Algérie, Maroc]; il s'agissait d'une tribu de la région au sud de Cyrane, en Libye, adjacente à l'actuelle Barkah, voisine des tribus des "Nass Amon / Peuple d'Amon /Nasamons" et également voisine d'autres nombreuses tribus (voir annexe, carte n ° 1).



 

L'historien Yves Moderan affirme que cette tribu a prêté allégeance aux tribus de "Barlaghouata/Laguatan" et de "Nass Amon / Peuple d'Amon /Nasamons, durant le 4em siècle de notre ère et qu'elle n'était plus mentionnée ultérieurement dans l'Histoire (Annexe Carte tribale N° 2).


- Pourquoi la secte zouave raciste ne mentionne-t-elle pas en particulier les tribus des "Nass Amon / Peuple d'Amon /Nasamons", ces tribus alliées les unes des autres et avaient mené des révoltes contre les Romains? 

- Pourquoi la secte raciste cache-t-elle spécifiquement la tribu "Nass Amon / Peuple d'Amon /Nasamons qui était voisine de la tribu des Mazis / Mazices?

Pour conclure, nous exigeons un débat sur l'Histoire de ces tribus, sur des bases objectives libres du racisme zouave rabaissant l'objectivité scientifique au niveau médiocre du "populisme démagogue".»

Aucun commentaire: