7 févr. 2018

Benghabrit : sabotage planifié de l'avenir de l'école et du pays.

Si ces mesures ne sont pas criminelles, et si ces décisions ne constituent pas une entreprise préméditée de sabotage planifié de l'avenir de l'école donc du pays, alors la trahison n'est plus un délit !
Le plan de destruction de l'éducation, abrutissement et aliénation des élèves, ainsi que le frein (sec) aux sciences (maths, technologie et physique), et mis en place et opérationnel ! L'école actuelle (BENGHABRIT) ne pouvant enseigner trois langues universelles en ajoute une autre fictive, non existante, en voie d'élaboration (purement expérimentale), au détriment des mathématiques et des sciences qui sont dépréciées
Le programme hebdomadaire du secondaire
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Langue arabe : 5 heures
"Langue" amazigh : 3 heures
Langue française : 4 heures
Langue anglaise : 2 heures
----------------------- --------------
total  :                    14 heures
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mathématiques : 4 heures
sciences techno et physiques : 2heures
---------------------------------------- ----------
Total :                                 6 heures  !
Élue "Baleine Bleue de l'éducation" ?
Va-t-elle finir par inciter élèves et enseignants au suicide ? Paradoxalement elle n'est jamais dénigrée par les média lavigeristes, d'habitude si vifs à appuyer les mouvements de revendication. Au contraire, mise en valeur elle défile sur les écrans, visite par ci, visite par là, tournant en rond !  Mais ses déclarations ne sont jamais ignorées, tournées en boucle du matin au soir par tous les média.
- Du nouveau ?
- Non, seulement l'éternel bégaiement, les lacunes de vocabulaire, les non sens. Pendant ce temps les élèves paient la facture de ses méfaits, son incompétence, et son refus de déposer sa démission et disparaitre !

Aucun commentaire: