"Dos d'âne ": Arrêtons le massacre et mettons fin à cette insanité nihiliste qui fait de nous la risée des nations.
Gardons en mémoire la loi économique : "le temps c'est de l'argent".
Estimation du coût global des pertes occasionnées par les "dos d'âne". Une vraie hémorragie économique imperceptible, mais d'ampleur monumentale.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Note : Rappelons également la vérité historique prouvant que le pays a été pris en otage par un pouvoir occulte qui, dès l'indépendance, a infiltré tous les rouages de l'État. L'administration actuelle, aux agissements terroristes, en est la conséquence.
Des phénomènes en apparence anodins cachent parfois des enjeux astronomiques. Pour illustration : la pose des ralentisseurs routiers, plus connus sous l'appellation 'dos d'âne" (du nom de leur inventeur ? ). La société s'y ait accoutumée et ne constate plus sa présence, ne s'interroge pas sur ses avantages/inconvénients. Elle s'y est soumise et endure ses effets. Et pourtant il y de quoi s'en indigner et contester vigoureusement ces obstacles dont l'effet principal est de geler la fluidité du trafic entrainant des pertes considérables.
++++++++++++++++++++++
Quelques statistiques pour illustrer l'insanité de ce moyen débile de "prévention routière" qui est en réalité une mesure correctionnelle punitive collective, sous le prétexte de protéger les piétons des méfaits commis par la minorité de chauffards voyous. Mesure adéquate serait plutôt d'enseigner le civisme aux piétons et leur apprendre à traverser les voies publiques, et de repérer les conducteurs irrespectueux du code de la route.
1- hypothèse :
- 1/2 heure de retard en moyenne, par jour, par véhicule, engendre pour tous les véhicules du parc national (disons 10 millions véhicules) 10 millions X 1/2 h = 5 millions heures /par jour/ parc national
+++++++++++++++++++++++
2- Supposons que chaque véhicule transporte (une moyenne théorique) deux personnes (les transports publiques en transportent plus)
- on a donc 5 millions X 2 = 10 millions d'heures perdues /jour / parc national/ population totale en déplacement..
- annuellement : 10 millions heures X 365 = 3650 millions d'heures perdues.
- supposons qu'une heure de travail est payée (une faible moyenne) 100 DA, le coût des heures perdues /an / territoire national, sont estimées à :
3650 millions X 100 = 365 milliards DA /an !!
+++++++++++++++++++
3- ajoutons à ces pertes
- le coût de la pose de ces obstacles, certains reviennent à 60 millions centimes/pièce,
- les dommages occasionnés aux véhicules (embrayage, freins, amortisseurs, boite de vitesse, et parfois accidents graves ),
- le stress chez les conducteurs causé par le ralentissement du trafic et les files interminables créées par les dos d'âne,
-etc; etc...
Gardons en mémoire la loi économique : "le temps c'est de l'argent".
Estimation du coût global des pertes occasionnées par les "dos d'âne". Une vraie hémorragie économique imperceptible, mais d'ampleur monumentale.
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Note : Rappelons également la vérité historique prouvant que le pays a été pris en otage par un pouvoir occulte qui, dès l'indépendance, a infiltré tous les rouages de l'État. L'administration actuelle, aux agissements terroristes, en est la conséquence.
Des phénomènes en apparence anodins cachent parfois des enjeux astronomiques. Pour illustration : la pose des ralentisseurs routiers, plus connus sous l'appellation 'dos d'âne" (du nom de leur inventeur ? ). La société s'y ait accoutumée et ne constate plus sa présence, ne s'interroge pas sur ses avantages/inconvénients. Elle s'y est soumise et endure ses effets. Et pourtant il y de quoi s'en indigner et contester vigoureusement ces obstacles dont l'effet principal est de geler la fluidité du trafic entrainant des pertes considérables.
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Quelques statistiques pour illustrer l'insanité de ce moyen débile de "prévention routière" qui est en réalité une mesure correctionnelle punitive collective, sous le prétexte de protéger les piétons des méfaits commis par la minorité de chauffards voyous. Mesure adéquate serait plutôt d'enseigner le civisme aux piétons et leur apprendre à traverser les voies publiques, et de repérer les conducteurs irrespectueux du code de la route.
1- hypothèse :
- 1/2 heure de retard en moyenne, par jour, par véhicule, engendre pour tous les véhicules du parc national (disons 10 millions véhicules) 10 millions X 1/2 h = 5 millions heures /par jour/ parc national
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2- Supposons que chaque véhicule transporte (une moyenne théorique) deux personnes (les transports publiques en transportent plus)
- on a donc 5 millions X 2 = 10 millions d'heures perdues /jour / parc national/ population totale en déplacement..
- annuellement : 10 millions heures X 365 = 3650 millions d'heures perdues.
- supposons qu'une heure de travail est payée (une faible moyenne) 100 DA, le coût des heures perdues /an / territoire national, sont estimées à :
3650 millions X 100 = 365 milliards DA /an !!
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3- ajoutons à ces pertes
- le coût de la pose de ces obstacles, certains reviennent à 60 millions centimes/pièce,
- les dommages occasionnés aux véhicules (embrayage, freins, amortisseurs, boite de vitesse, et parfois accidents graves ),
- le stress chez les conducteurs causé par le ralentissement du trafic et les files interminables créées par les dos d'âne,
-etc; etc...
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