9 juin 2016

Les quotidiens El-Watan et Liberté, hérauts de l'intox, assument leur rôle d'avocats de la présence illégitime de monuments chrétiens

El Watan, Liberté, Algérie-Focus, etc..., hérauts de l'intox, assument leur rôle d'avocats de la présence illégitime de monuments chrétiens hérités de la colonisation.

La révolte et la colère sont à leur paroxysme dans les rangs de la 5em colonne des Lavigeristes, El Watan /Liberté ne retiennent plus leur désarroi, leur Dame d'Afrique va s'effacer devant la majestueuse Grande Mosquée d'Alger !
Fin d'un anachronisme religieux et historique !


Ils s’émeuvent que des mosquées soient construites, et tripotent des arguments d'ordre économique, environnemental, social, pour clamer leur opposition diffuse, purement doctrinale et carrément islamophobe. El Watan crie sa désapprobation du lancement du projet de l'édification d'un mosquée au mont du Murjajo à Oran. L'édifice fera de l'ombre à a chapelle Dame du Salut !
El WAtan : «Selon plusieurs membres d’associations patrimoniales, cette initiative a été lancée «en réaction à la restauration de la chapelle Notre Dame du Salut, attenante au fort de Santa-Cruiz». D’autres soutiennent que c’est le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, «qui tient à laisser son empreinte dans la ville en érigeant une grande mosquée dans un lieu où il n’y a pourtant aucun habitant !» La question qui se pose de facto est la suivante : pour répondre à quel besoin érige-t-on cette mosquée ?
Du fait qu’on ne décèle aucun habitant dans les parages du plateau Moulay Abdelkader, assurément, craignent les avertis, cette future mosquée, isolée, loin de tout, en pleine nature, deviendra le refuge et le lieu de prédilection  des salafistes, et des extrémistes de tous poils
Notez l'amalgame indécent, aujourd'hui dénoncé par mêmes les occidentaux , mais toujours trimballé par les sionistes de la planète, d'association de l'Islam avec "salafistes et extrémismes " !
Si "on ne décèle aucun habitant ", contre-argumentons,  pourquoi avoir restauré et célébré la restauration de la chapelle ? Puisque les sites religieux sont selon El Watan, des utilités publiques, à quoi sert la chapelle, sinon comme un symbole arrogant de la présence espagnole chrétienne que nombre de quotidiens Lavigeristes défendent avidement ?

Concernant la Grande Mosquée d'Alger
L'offensive frontale des assimilés du Vatican, sous la plume de "AET", est surprenante par sa violence. Une inquisition en règle appuyée par un dossier en cinq chapitres dont l'élaboration a certainement mobilisé les jésuites et les experts multidisciplinaires du Vatican ! Arguments de ce réquisitoire : l'évaluation socio-économique-artistique du projet, mais occultant insidieusement ...sa portée religieuse et civilisationnelle.
L'enjeu est le symbolisme de l'édifice qui marquera le panorama de la capitale d'une empreinte inaliénable, son caractère musulman, au grand dam des Lavigeristes, enfants de Pères Blancs.
   
Liens:
-http://www.liberte-algerie.com/contributions/cout-faramineux-et-minarets-superflus-105293
-http://www.liberte-algerie.com/contributions/la-concurrence-par-le-gigantisme-105345
-http://www.liberte-algerie.com/contributions/entre-tradition-et-modernite-105412
-http://www.liberte-algerie.com/contributions/aucune-valeur-ajoutee-algerienne-105486
-http://www.liberte-algerie.com/contributions/du-salafisme-a-leconomie-denergie-105585

Aucun commentaire: