Translate

29 juil. 2022

Privation ou niveau inadéquat d'oxygène, conséquences. Le "masque" peut-il en être une des causes ?

(Traduction extraite du lien )
"Toute situation dans laquelle vous êtes incapable de respirer normalement peut entraîner une hypoxie cérébrale et éventuellement des lésions cérébrales, ce qui peut à son tour augmenter votre risque de développer une forme de démence."
(Dementia.org, site médical spécialisé dans l'étude de la démence et de ses différents types)

(traduction)

"À propos de nous dementia.org"

Dementia.org fait partie du réseau de sites Web de Healthcare Brands. Healthcare Brands fournit aux consommateurs des informations sur la santé faciles à trouver et à comprendre. Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs experts dans leurs domaines respectifs pour acquérir et organiser des articles du monde entier qui sont actuels et fondés sur des preuves.

Nos contributeurs proviennent d'institutions universitaires et d'organisations professionnelles prestigieuses et représentent le meilleur de la recherche et de la pratique appliquée. Ils sont hautement qualifiés et expérimentés - que ce soit dans un hôpital, une université, un cabinet médical ou un autre cadre professionnel ou établissement de soins."

"Qu'est-ce que la privation d'oxygène ?
La privation d'oxygène, également connue sous le nom d' hypoxie, peut se produire dans tout le corps ou exclusivement dans une partie du corps. Une privation complète d'oxygène dans le sang est connue sous le nom d'anoxie. L'hypoxie cérébrale, induite par d'autres formes d'hypoxie, peut provoquer des lésions cérébrales, notamment la mort des cellules cérébrales et d'autres formes de détérioration mentale.

"Des études ont montré que des niveaux anormalement bas d'oxygène dans le cerveau (hypoxie cérébrale) sont clairement associés à l'apparition de la maladie d' Alzheimer. La recherche actuelle n'a pas été en mesure de prouver les mécanismes exacts derrière la corrélation, mais l'apport sanguin réduit a tendance à augmenter la protéine bêta-amyloïde. L'accumulation de bêta-amyloïde dans le cerveau est l'un des symptômes les plus caractéristiques de la maladie d'Alzheimer."

"Toute situation dans laquelle vous êtes incapable de respirer normalement peut entraîner une hypoxie cérébrale et éventuellement des lésions cérébrales, ce qui peut à son tour augmenter votre risque de développer une forme de démence."

"Signes et symptômes de la privation d'oxygène
Le cerveau a besoin d'une certaine quantité d'oxygène chaque minute. Si les niveaux d'oxygène dans le sang ne sont pas suffisants, le corps peut augmenter le flux sanguin pour compenser.

Si cela ne suffit toujours pas, le cerveau commencera à être affecté négativement . Les signes immédiats d'une mauvaise circulation de l'oxygène vers le cerveau peuvent inclure :

Difficulté avec des tâches complexes
Faible capacité de mémoire à court terme
Diminution du contrôle moteur
Cyanose (teinte bleutée) de la peau
Rythme cardiaque augmenté
Évanouissement
Même après le retour à la normale de l'approvisionnement en oxygène de la personne, si une privation d'oxygène s'est produite, le risque d'apparition de la démence est présent."


Traitements de la démence due à la privation d'oxygène
La démence due à la privation d'oxygène n'est pas toujours traitable, car elle découle généralement d'une forme de lésion cérébrale permanente. Si une personne confrontée à de faibles niveaux d'oxygène retrouve des niveaux adéquats assez rapidement (ce n'est pas le cas de ceux qui portent des M pendants des heures, les écoliers par ex), les dommages peuvent être minimes ou réversibles. Mais si les dommages sont à long terme et provoquent l'apparition de la démence, il n'y a pas grand-chose à faire à part gérer les symptômes .

Aucun commentaire: