Translate

2 déc. 2021

Astra-Zeneca l'affirme sans détour : le marché algérien est juteux.

 

Interview du représentant de la firme pharmaceutique ici
Dont extrait :

-Question du journaliste Santenews-dz.com : AstraZeneca est lié aussi au domaine de la fabrication de vaccin anticovid, qu’en est-il réellement de ce nouvel antidote récemment découvert par votre  Laboratoire ?

RAMI SCANDAR : «Bien qu’il paraisse pour le commun des gens comme un vaccin, mais en réalité,  le  nouvel antidote récemment découvert et qui a réussi aux trois essais cliniques,  n’est pas réellement considéré comme un sérum».
------------------------------------------------------------------------------------
Remarque 1: de quel sérum s'agit-il ? Celui mentionné le 15 Juin 2021 par Clinical Trials Artena qui rapportait l'échec annoncé par Astra Zeneca :
"AstraZeneca a annoncé que sa combinaison d'anticorps à longue durée d'action (LAAB), AZD7442, n'a pas atteint le critère d'évaluation principal de l'étude de phase III STORM CHASER impliquant des personnes récemment exposées au virus SARS-CoV-2.

L'essai est conçu pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de l'AZD7442 dans la prévention des symptômes du Covid-19 dans cette population d'étude."

AstraZeneca a annoncé que sa combinaison d'anticorps à longue durée d'action (LAAB), AZD7442, n'a pas atteint le critère d'évaluation principal de l'étude de phase III STORM CHASER impliquant des personnes récemment exposées au virus SARS-CoV-2.

L'essai est conçu pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de l'AZD7442 dans la prévention des symptômes du Covid-19 dans cette population d'étude."


En règle générale, les pharma font des tests de phase-3 sur des cobayes humains, publient les résultats biaisés en faveur de leur produit et le lance sur le marché. Ceci sans assumer le risque d'indemniser les victimes éventuelles puisque les gouvernements déchargent les laboratoires de toute responsabilité et des poursuites judiciaires en cas"d'accidents".

Remarque 2 :
De facto, l'Algérie accordent donc aux laboratoires ce privilège légal de non redevabilité devant la loi en réponse à des poursuites judiciaires initiées par des victimes de médicaments nocifs, tous homologués et achetés par nos départements de la santé eux aussi non redevables devant la loi. Mais de toute manière il n'existe pas d'organismes experts pour le recensement des victimes de pratique non éthiques, non déontologiques, ni les canaux leur permettant d'enregistrer leurs doléances ou leur plainte; le citoyen peut crier son désarroi, il n'est entendu par aucun organisme officiel, ni par les associations de défense des consommateurs appendice du ministère du commerce.


Note : Pendant ce temps en Australie ...

"L'Australie va ARRÊTER la fabrication locale du vaccin mortel AstraZeneca" (Lien






Aucun commentaire: