22 janv. 2018

L'art de l'esquive et du déroutement ! Benghabrit sans gène, exploite sans cesse les techniques jésuites-sorbonnardes de la diversion.

ALERTE !
Les coups bas de Nouria à l'éducation, plus exactement à L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES EXACTES !
Benghabrit ordonne l'allègement du volume des exercices en maths/physiques/chimie/électricité...etc ! Comment maitriser les sciences exactes sans exercices, le niveau scolaire actuel étant déplorable ? Moins d'exercices ça épuise les enfants dit-elle! C'est pas à la télé qu'elle propose ces mesures, trop visibles, trop ridicules et anti-pédagogiques. C'est par le canal de ses directeurs (les l-a-v-i-g-e-r-i-s-t-e-s de son cabinet et ceux des willayas ) qu'elle fait circuler ses instructions et orientations académiques ...très républicaines.
La gestion par l'esquive et le mensonge! Benghabrit tire toujours son épingle du jeu, lorsqu'un problème surgit c'est bien sûr les "autres" ! Les syndicats ou les APC ! 


 Ce n'est pas moi, c'est les APC !
L'éducation est sensée être une institution nationale au service de tous les enfants algériens. La photo ci-jointe serait une pièce à exhiber pour démontrer l'excellence des services scolaires; propres, modernes, esthétiques, aux standards internationaux, si elle avait été représentative de toutes les écoles. Hélas elle est réservée aux enfants de notre "élite", pas une élite d'intellectuels et de cadres servant laborieusement et consciencieusement le pays, mais à une classe de pillards, parasites, prédateurs, sangsues, qui depuis l'indépendance se sont accaparés le pays et ses richesses.
Et quand la gestion est défaillante, c'est les APC qui sont accablés !

Aucun commentaire: