5 mars 2016

L'Offensive Contre la Langue Arabe, Vise à Sectionner la Corde Ombilicale Des Musulmans à leur Foi et à la Civilisation Arabo-musulmane.




Le désastre civilisationnel, culturel et scientifique enregistré par la Turquie sous Attaturk est sans commun dans l'histoire moderne. Ceci sera exposé plus loin dans ce qui suivra d'articles consacrés à ce thème.
Le bilan civilisationnel, sous tous ses aspects culturels, éducationnels et scientifiques, après imposition du caractère latin en place de l'arabe est soit ignoré, soit occultée et dissimulée, parce que carrément désastreux. Le démantèlement de l'empire ottoman a d'abord servi les intérêts juifs et sionistes dans la région ceci est connu, et de prémices à la situation actuelle de la Turquie placée sous la domination diffuse de l'OTAN et d’Israël !
Les photos ci-jointes, reconnaissance par Israel sous forme de statues à l'effigie d’Atatürk en est une évidence. La suppression de la langue arabe par la révolution kémaliste des "jeunes turcs" et son exclusion offocielle de l'identité nationale est la grande défaite enregistrée par l'Islam et la nation anatolienne.
Ces informations et faits réaffirment la réfutation indiscutable des projets linguistiques de promotion des vernaculaires "amazigh" et  "dardja" en langues véhiculaires. 
Toutes les souffrances, les sacrifices, et les millions de martyrs victimes de la colonisation française en Algérie auront été vains si le plan de subversion contre la constante nationale, la langue arabe, le véhicule du savoir, support de l'histoire, de la tradition et de l'islam, est livrée aux manigances de forces qui n'affichent pas ouvertement leur plans factieux mais œuvrent au projet de démantèlement et morcellement de l'Algérie, en dépouillant l'État et ses institutions de ses attributs de garant de l'intégrité du pays, de la cohérence de l'éducation, de l'efficience de l'administration, de l'unité du culte, de l'authenticité de la culture, et du progrès performant. Les ennemis de la nation de toujours, participent à deux offensives, l'une sous couvert de l'introduction de la langue populaire Dardja dans l'éducation, et l'autre par la promotion du dialecte berbère amazigh en langue véhiculaire créée avec la transcription latine de sa phonétique ou du Tiningah . Remarquons que l'utilisation des caractères gréco-latins est arbitraire, non fondée, sans justification historique particulière, inventée par les cercles de la Sorbonne et ses recrus berbères, francophones et francophiles, christianisés et laïcisés, sans aucune attache avec l'histoire et la culture nationale.
 
Mustafa Kemal Ataturk Memorial in Yehud, Israel.

PikiWiki Israel 10608 Mustafa Kamel Ataturk.

Le parallèle est frappant !

Toute la conspiration contre l'Algérie, consistant en l'offensive contre la langue arabe et donc le Coran, est orchestrée par la Franc-Maçonnerie et les Jésuites ( Compagnie ou Société de Jésus). Fondateur de ce mouvement Íñigo López de Loyola, francisé en Ignace de Loyola : «Il ne songe plus qu'à adopter une vie d'ermite et suivre les préceptes de saint François d'Assise et d'autres grands exemples monastiques. Il se décide à se dévouer entièrement à la conversion des « infidèles » musulmans en Terre sainte, avec la prétention de les convertir tous au Christianisme, fidèle en cela à l'esprit du conquistador.»
Présents pendant la colonisation, les activités des "Pères Blancs"  se sont poursuivies après 1962. Semblable à celle enregistrées en Turquie avec la de Kamel Ataturk. L'indépendance n'a pas mis un terme aux ingérences des "soldats du Christ" ! Ils sont en costume, ont retiré leur soutane; mais leur stratégie est inchangée, ils ciblent les domaines ou secteurs en souffrance dans la santé, l'éducation, ou l'encadrement socio-culturel. Apportant leur savoir faire acquis grâce à des moyens financiers et éducationnels considérables, illimités, ils justifient leur présence par leur élan philanthropique, "l'amour du prochain", et l'entre-aide humanitaire, subterfuge classique adopté à leur tour par les ONG internationales. Ce mouvement est étoffé par la présence en son sein d'érudits, de professeurs émérites, d'anthropologues, d'historiens, de professeurs/enseignants (Sorbonne). Depuis 1962, l'irresponsabilité  de nos responsables, leur accordant la liberté de circulation et d'exercice de leur prosélytisme ciblant la frange la plus vulnérable de la société, les personnes démunies, les enfants, les mères de famille illettrées, les handicapés. Devant l'incompétence et la négligence de l'administration locale à assumer ses obligations et ses devoirs envers la population, le travail "humanitariste" des jésuites devient propice dans l'exploitation de la misère et de l'ignorance pour planter leur étendard.

Exemple de présence : inauguration de l'université Les Glycines.
On y retrouve les mêmes procédés, les techniques classiques d'endoctrinement et d’évangélisation, par l'usage de l'éducation comme cheval de Troie, un véhicule de la religion des jésuites, implanté en Algérie, particulièrement en Kabylie où des colonies de Chrétiens sont apparues seulement avec leur présence pré et post indépendance, puis ont suivi les militants du berbérisme, des islamophobes virulents, des ennemis de langue arabe, de sa culture et de sa civilisation, et donc créer des divisions profondes, terreaux de troubles sectaires et de division communautaire profonde.

A Suivre...

Aucun commentaire: