16 avr. 2018

Éducation : les raisons de la faillite de l'école algérienne. On se doit de visionner et écouter Malika Greffou.



On ne peut se lasser de visionner les vidéo (référencées en lien ci-dessus), en on tire des enseignements à chaque revue ! Des document historiques, un témoignage sur les attaques menées contre l'éducation depuis 50 ans ! Les erreurs ne sont plus justificatrices, on est en présence d'un plan machiavélique, un sabotage élaboré de l'avenir du pays.
On peut disserter sans arrêt sur la malveillance des responsables (ceux de l'ombre, directeurs en poste permanent, qui dressent les programmes et les directives/instructions) qui ont pris l'école algérienne en otage, et des ministres, la dernière en date Benghabrit. Ils sont tous alignés sur les programmes de l'UNESCO !
Les conséquences sont catastrophiques ! 


Les résultats sont visibles, on peut citer la taux de déperdition, le déséquilibre dans le taux de présence à l'université, par genre, de 70% filles et seulement 30% pour les garçons ! Ce taux est relevé également au lycée, et à la réussite au bac ! Mais pour découvrir ce génocide scolaire, rien ne peut remplacer l'avis professionnel de Malika Greffou, une pédagogue qui a subi la vendetta du pouvoir JMJ, elle en a souffert en tant que patriote, militante de la vérité, éducatrice intègre, et sincère dans son engagement dans ce secteur stratégique.

Liens :
1- https://www.youtube.com/watch?v=YJ6SKAKL7rw&t=1800s
2- https://www.youtube.com/watch?v=dZbPeG7Ke8g&t=2s
Une critique fondée, argumentée, de Benghabrit
Lien :
https://www.youtube.com/watch?v=tYJsmlIT9b4&t=638s

Le projet Chinois "une route, une ceinture" est boycotté par média et analystes réunis. Il ne peut s'agir d'erreur mais d'omerta organisée.


Très suspecte est l'omerta couvrant le projet chinois "une route, une ceinture" la révolution du 21 em siècle !
Ni média, ni économistes, ni politiciens, ne lui accordent l'intérêt qu'il exige, en réponse au géant chinois en marche !
Le silence entourant ce phénomène civilisationnel n'est ni fortuit, ni accidentel. Il est intentionnel et voulu, et répond au plan du pouvoir de l'ombre (jésuite-maçonnique-judaique) de maintenir l'Algérie dans le giron de la France. Pour ce faire les agents lavigeristes sont ses troupes de choc, et leur contrôle des média leur permet de faire l'impasse sur ce sujet décisif et capital.
En échange les infos, les tables rondes, et les reportages nous gavent des fadaises de Macron, Emmanuel par ci, Emmanuel par là; Macron a dit; Trump a déclaré ! Trump menace ! Etc.... Les futilités et les médiocrités de ces marionnettes politiques nous occupent, nous maintiennent culturellement attachés à fafa-sion ! Facebook est très révélatrice de ce contrôle de la pensée, les réactions DE CEUX CROYANT "BIEN PENSER" ET SE CONSIDÈRENT MILITANTS AGISSANTS, se régalent des thèmes futiles et de partage de contre vérités.

Ce phénomène est également remarquable en France, pays qui est la référence des intellectos algériens francophiles qui fixent l'information et son contenu, en terme de débat culturel, social, économique, politique.

Illustration : l'ignorance chez les français de l'état d'avancement  technologique chinois