Translate

12 sept. 2011

Les Think-Tank : Cercles De Réflexions Ou Réservoir De Subversion ?

Peter Drucker se nourrissait de cervelle goyim le cannibale, pardon, le Kabbaliste !
La campagne médiatique qui a servi de plaidoirie à la création de Think-Tank en Algérie, s'est attachée à présenter les avantages et l'utilité de cette institution mais a omis d'en dessiner clairement le statut, ses liens avec l'étranger et les motifs de la participation internationale à ce projet, les objectifs réels, les sources de financement, les responsables.
The World Bank encourage les affaires et veille à leur bon déroulement..
Les banquets et les réunions, le nombre d'adeptes et de convertis, les exposés interminables, le tapage médiatique opéré en se fondant uniquement sur la notoriété, souvent surfaite, ou la stature fictive des participants, ont amplifié le débat qui s'apparente à du prêche théologique avec des consonances idéologiques.

La "culte Druckerien" n'est pas une mode passagère, de nombreux managers ne jurent que par lui, aux USA, au Japon, en Europe. Un bref survol de son œuvre m'a comblé, et sa pensée m'a inspiré, modestement parlant, mais j'ai rejoins la fédération de ses nombreux détracteurs (qui sont eux ignorés par les média) : le personnage est une fraude, une entourloupe à grand échelle que seuls les enfants Talmudiens savent promouvoir et offrir à l'admiration des Goyim et crédules dont la naïveté est de "croire en tout ce que disent les journaux". Dans le cas de Drucker, c'est pire, car il est le fruit de 60 ans de publicité kosher, pas le placard d'un quotidien, qui ont fait de lui un penseur à qui on prête des idées révolutionnaires. Comme disait son compatriote Joseph Goebbels, qui l'a sans doute inspiré : "Plus un mensonge est gros, mieux il passe." !  

 L'oeuvre de Drucker est un flot de verbiage qui est vraissemblablement délivré dans un état de délire Kabbalistique, ou "transe". Ses citations et pensées sont majoritairement saugrenues, uniquement provocantes et insolites, déroutant le lecteur qui aveuglé y voit un signe de génie et lui prête des qualités, alors que règne confusion et incohérence.  De trotskyste à défenseur de l'économie de marché, le personnage a opéré une métamorphose remarquable, mais demeure fidèle à la doctrine dite "communautarisme" ou "néo-communisme", doctrine qui se propage aux USA sous la poussée des Brejzinsky-Kissinger-Kristol et l'élan pris par ce mouvement depuis l'élection d'Obama.(Lien  et Lien)). 
 
Il n'est pas de mon intention d'élaborer ou disséquer le pour et le contre d'un sujet aussi important que la gestion de l'entreprise, les méthodes existent à profusion, et également les théories. Toutes opposées et s'entre-déchirant à mort pour convaincre leurs lecteurs, depuis deux siècles. Keynes versus Shumpeter, marxisme versus capitalisme, monétarisme versus interventionnisme, des classiques du "diviser pour régner" qui agitent experts et néophytes.
Remarquons que la réussite de l'entreprise américaine ou japonaise n'est aucunement le résultat de l'agitation neuronale du "père du management", comme tendent à le faire croire certains, elle est le fruit des sueurs des bons ouvriers et techniciens dociles et corvéables à volonté que le management presse comme des citrons en échange de promesse d'une vie meilleure.......après la retraite !
"L'ouvrier refusant le fouet, donnant lui un semblant de responsabilité, l'essentiel est qu'il ne quitte pas la chaine et qu'il trime" ! (Une de ses pensées traduite en langage accessible au commun des mortels )
À croire le dogme de nos Think-Tankers,  fini donc l'ignorance et l'obscurantisme, l'incompétence et la nullité, un siècle de lumière a débuté avec l’avènement du révéré père et prophète Drucker (de son vivant), car sa vision de la "New Society" où les adeptes se prosternent devant le divin secteur privé, durant des messes (les Think-Tank sont les églises), où on ne récite pas des psaumes mais où on "pense" (et complote bien sûr). Plusieurs de ses Apôtres ont atteint miraculeusement nos rivages, et malheureusement pour notre lucidité et notre discernement, nombreux sont les convertis parmi les rangs des fidèles qui s'adonnent aveuglément au druckérisme. Ces groupes de fidèles s'organisent en associations sponsorisées par des personnalités richissimes, et d'autres dites expertes dans "quelque chose".
"La Tunisie ? Jamais ! L'amour du pays et la charité publique m'en empêchent. Ici mourra Kaci ! "
 Le cas de Mr Reb Rab (un passionné du management, qui a fait ses classes dans le détournement et le recyclage de la ferraille) en est un exemple édifiant, ayant senti la bonne affaire, lui qui a du flair, il s'est hâté de faire peser tout son poids dans la concrétisation de projets très ambitieux, à l'image de la fabrication d'une machine à remonter le temps (progrès), qui une fois bien huilée (Cevital) va nous transporter dans le 22em siècle.
La clé du problème :
Les sciences sociales observent l'homme et l'étudient, à travers ses caractéristiques, et les activités auxquelles il est affairé : la politique, l'économie, la culture, la religion, la sociologie, la psychologie, l'éducation, etc...
Il est inconcevable d'aborder le traitement et la gestion de ces activités sans tenir compte de ses multiples particularités  climatiques, régionales, religieuses, culturelles, historiques, etc, etc.... 
Normes  ou  hordes  universelles ?
 Il est aberrant de vouloir calquer un modèle d'administration et de gestion des ressources humains importés des USA, et tenter de l'installer en Algérie ou en Afrique, sauf si le personnel est composé de machines réglables et jetables, ce qui constituerait une offense à la dignité de ce capital vivant, non-adaptable car différent de celui présent sous d'autres altitudes. Le méditerranéen, le saharien, l'arabe du Yémen, ne peuvent se métamorphoser en chinois ou scandinaves ! C'est la faille principale des utopies qui nous harcellent de leur remontrances péjoratives du "travailler comme un chinois", comme on utilisait la formule travailler "comme un nègre",  lorsque l'esclavage était pratique courante. Les enfants de rabbins eux, inventeurs de l'usure et maitres de l'exploitation de l'homme par l'homme,  par des moyens illégaux ou condamnables, ne dévoilent jamais leur handicape génétique et leur déformation congénitale : ils ont horreur du travail !  Leur métier et leur vocation est le vol.
Vol des biens Goyim bien sûr, sinon ils sont foudroyés par un mauvais sort du Rabbin.
Pourquoi veulent-ils imposer aux autres des changements spécifiques, au service du rendement, de la productivité, de la production, etc..., sinon à leur avantage ? 
Cette spécialisation et division du travail artificielle n'est-elle pas une escroquerie et une feinte servant les intérêts talmudes ? La division naturelle du travail existe et a été mise en valeur par théoriciens et décideurs, jusqu'à ce que les tenants du mondialisme tentent de bouleverser l'ordre divin et
d'instaurer un hiérarchie sociale à deux castes, élite versus populace ? 
L'exemple de l'Algérien est typique : spontané et doué dans la maitrise d'une multitude d'activités, le commerce, l'agriculture, les arts, les sciences, l'artisanat, etc.., il refuse de se transformer en "Alekseï Stakhanov", prototype de l'esclave bolchévique idéalisé par les criminels juifs, Lénine, Trostky, et Staline, pendant leur règne de tyrannie et de génocide.
Pour résumer, signalant les imperfections de l'approche de nos managers en herbe, qui apparemment mal instruits de la nature humaine, des particularités propres et de vérités sociales incontournables, singent des concepts inappropriés condamnés à la défaillance et au gaspillage d'énergie.
Un facteur incontournable, est l'Islam, qui s'oppose à l'abomination de l'usure dont sont friands nos managers druckériens, ce qui voue leurs méthodes à l'échec. Allah nous préserve de cette calamité, car Il "déclare la guerre à ceux qui la pratique". Allah dans Son immense sagesse, nous a doté de tant de ressources (pétrole, gaz, terres arables), que nos besoins sont amplement satisfaits, au grand dépit de nos ennemis connus et ceux dissimulés dans nos rangs.
Parmi eux, sinon à leur tête, A.Benbitour un ex-employé des banksters, suivi de A.Hadj Nacer ont tenté de démontrer que cette bénédiction-richesse était une malédiction-pauvreté !! Je ne sais combien de tentatives de judas traitres, répudiés par Allah, ont tenté de nous insérer dans l'esprit cette oxymore satanique sans succès heureusement. 
Un accroc majeur :
Le nivellement par le bas de toutes les caractéristiques et des facteurs propres aux individus présents sur la multitude de sites de la planète sied au plan d'asservissement de l'humanité conçu par le Nouvel Ordre Mondial Juif Talmude. Ceci explique l'intensité et le volume des moyens mobilisés pour réduire tous les différents modes de vie, de religion, de culture, de traditions et de coutumes dans un moule identique standardisé promu par les média, les politi-chiens, les intellectuels adhérants au NOM. Ceci sous couvert et l'entremise de systèmes de pensée et d'idéologies utopiques, d'organisations et associations internationales (ONG), de regroupements régionaux, des loges maçonniques, de cercles fermés de l'oligarchie et d'idiots utiles soudoyés par les banksters talmudes. Le bulldozer du NOM tente donc de facilité sa tâche, en promotant un modèle unique de l'individu, élément d'une humanité captive aisément contrôlable et gérable (en nombre par le génocide et en nature psychosociale par la submersion de la culture "Gaga" satanique). Différents axes sont orientés pour accomplir cette mission, le culturel, le politique, l'économique et le financier, le religieux, et même l'abominable infamie des genres (gay-lesbienne). Dans chaque axe sont canalisés des agents "spécialisés" recrutés secrètement dans les officines militaires et celles du renseignement, ou dans le vaste réservoir des partisans inscrits aux loges maçonniques ou dans les écoles préparatoires des Rotary-Lyons clubs. Tous braillent et chantent les slogans rédigés par les Sages de Sion dans leurs "protocoles", il y a de ça deux mille ans ! Que dire de l'impact actuel lorsqu'on constate les moyens modernes de manipulation, audio visuelles et média, tous monopolisés par les enfants de Satan ? 
En plus de l'emploi, partager les richesses et les bénéfices (100% !!), et même nos villas sur la Côte d'Azur !
 Cette fable du management débattue si ardemment par nos businessmen et leurs complices n'est qu'un aperçu des manigances que le NOM mijote pour uniformiser l'infrastructure administrative et la gestion des ressources humaines dans le contexte du nouvel esclavage mondial.
Pour l'état et ceux élus démocratiquement, et il y a du travail à accomplir dans ce sens. Ils sont représentants des intérêts de la nation. C'est un leurre et une tentative d'escroquerie majeure que de croire que des Think-Tanks associés aux prédateurs privés, Starbucks, Rebrab, Hamiani, FMI, Banque Mondiale, ou autre firme de "mauvaise" compagnie, peuvent se substituer aux patriotes et nationalistes qui défendent l'intérêt de la majorité. Les méfaits du capitalisme sauvage et de la finance internationale jonchent les artères de l'Histoire.
Les accidents, les guerres, les malversations, les abus de confiance, les crimes et génocides, les vaccins toxiques, sont le legs de la cupidité et de la voracité insatiable de ce monstre à visage humain . En Algérie, le secteur privé invoqué dans les litanies des T-T en gestation, aurait une vocation messianique et  serait accompagné d'anges. Un vrai conte de fées, en un mot. Mais étant avertis et jusqu'à preuve du contraire, nous disons "niet" !
Dernières informations
1-Les prisons privatisées aux USA, sont impliquées dans une affaire de corruption (Lien). Des juges étaient soudoyés pour alourdir les peines de délinquants mineurs ayant commis des infractions non criminelles (insulter le directeur d'école via un blog par exemple), incarcérés et jetés derrière les barreaux ! Nombreux les inculpés et condamnés purgeant des peines exagérées uniquement pour gonfler les effectifs des prisons, la rentabilité primant sur la légalité et la justice. Je parie $ 10 que le directeur a certainement lu un livre de Drucker...
 2- «À qui appartiennent nos gènes ? Aux firmes privées selon la cour d'appel US...» (Lien)
«20% des gènes humains sont brevetés. Légal, illégal ? L'histoire est en train de s'écrire, lentement mais sûrement. Prochaine étape : la Cour suprême.»
________________________________________
 Un remède efficace pour éviter ces contre performances managériales est le développement d'un secteur publique performant. En 2002, la décision de Boutéflika de réviser la politique de privatisation effrénée des années '90, à cause des déconvenues et le préjudice alarmant imputés à notre économie, est un choix judicieux décisif, dont nous constatons les retombées bénéfiques en 2011.  Les capitaines d'industrie se sentent trahis par ce "tout publique" et poursuivent leur quête de nouvelles conquêtes, les T-T servent leur dernière stratégie.  

___________________________________________
        Suite du dossier                         ==============>

10 sept. 2011

Les Agents Du Nouvel Ordre Mondial Tentent D'ouvrir Les Portes De La cité À L’Incursion Talmude.

L'impression qui émerge de l'étude précédente (Parties 1, 2) est que lancement du débat sur la création de Think Tank (T-T) est une opération  flétrie de conceptions perverties, de représentations déformées, d'informations erronées, de propagande malveillante, de données corrompues, de modèles utopiques subversifs, de singeries déshonorantes, de tentatives d'abus maquillé en scientisme, d'insultes à l'intelligence des citoyens de ce pays, d'idéalisme idéologique utopique, etc, etc...
Ce constat n'étant obtenu qu'après seulement un grossier et superficiel examen de la pensée d'un docteur conventionné par El Watan, cité précédemment, présenté comme pupille émérite d'un lointain juif talmude kabbaliste trotskyste converti au capitalisme du pillage de marché au nom du "laisser faire" et d'une obscure théorie fasciste importée de l'Allemagne nazie (Lien). Les experts avertis indépendants qui dénoncent P. Drucker sont légion aux USA, et leurs écrits infirment ses "idées", qui de toute manière n'ont jamais été diffusées pour éclairer la pensée des pauvres Goyim qui l'écoutèrent mais pour ajouter à la confusion qui règne dans leur esprit depuis que les Rabbins en ont pris le contrôle. Les banques, les média, l'éducation, et les institutions aux USA sont pris en otage par le pouvoir rabbinique qui a détourné les biens, l'esprit, la pensée, et l'âme des américains authentiques. Le talmude insiste sur ce concept primordial, une devise juive, commune chez les juifs qui observent les lois du livre écrit par les rabbins, le Talmude, et qui prescrit l'interdiction "d'inculquer le savoir aux goyim, ou de leur apprendre un métier". Cette règle subissant une entorse dans le cas où le Goy (non juif) est un esclave consentant et servile dont le labeur sert et fait avancer la cause de la Kosherie internationale, et bien sûr de son Nouvel Ordre Mondiale !
Ce canon religieux est particulièrement vérifié dans le champ des connaissances classées "sciences sociales", où économie, marketing, gestion, finances, psychologie, etc..,  en sont les plus représentatives. Les vérités découvertes ne sont partagées que dans les synagogues et les cercles fermés kosher, pas avec les Goyim, et encore moins avec un idiot utile noyé dans ses illusions et porté aux nues par les flatteries trompeuses d'El Watan. Écoutons quelque unes de ses âneries lorsqu'il déclare, faisant l'éloge du système prédateur et des cercles de réflexion US (Think-Tank, ou Tout-Talmude)  : 
« Il est des institutions, parfois invisibles aux yeux les plus attentifs du grand public, mais souvent portées au-devant de la scène médiatique (invisibles ≠ portées... ? sic), qui créent par leurs impacts sur les décisions publiques et privées des différences de performance extraordinaires. Tel est l'objectif des “think tank...
-«Invisibles» ?
-Certes invisibles parce que subversives, secrètes, déceptives, séditieuses, destructrices et immorales. 
-«Performances extraordinaires»
-La politique des guerres interminables, des génocides, de l'hégémonie militaire, du pillage financier et économique du monde, assimilée à un service à l'humanité, par notre Doktor, ce qui suggère qu'il a du subir quelque manipulation ésotérique qu'il l'ont transformé en "monarch butterfly" sorti d'un centre de "Mind Kontrolle Ultra Program"  (Mk-Ultra) dispensé par le "Global Management Team" (Lien) !
Suivons le menteur plus en avant :
- « ...l'entreprise est le seul lieu de création de richesses...»  C'est croire que le Doktor pense s'adresser à des retardés mentaux en débinant une telle grossièreté. La richesse provenant d'une multitude de sources, dont les ressources naturelles (Louanges à Allah qui nous en a bénis), l'agriculture même traditionnelle, la pêche, le know-how ou savoir faire, l'eau, etc ... l'entreprise n'étant qu'un rouage dans ce processus de création, pas l'initiateur exclusif.
-À savoir comment une telle insanité ait pu glisser des lèvres du lutin ? 
-Explication: l'intention réelle dissimulée derrière le verbiage mystificateur qu'il tente de nous faire avaler, n'est pas de nous instruire sur les T-T, mais de nous faire adhérer à ce concept intermédiaire et nous pousser traitreusement dans la marmite où la nébuleuse des prédateurs économico-financiers privés comptent nous mijoter pour garnir leur festin. 
Une dernière tirade : 
«La culture économique algérienne est pleine de préjugés malsains vis-à-vis de l'entreprise privée. Or, une économie de marché se construit surtout avec un secteur privé dynamique et compétitif, sans pour autant évincer l'entreprise publique dans certains secteurs stratégiques où elle peut exceller.»
- «Publiques» ?  Ce n'est pas d'elles qu'il s'agit, les universités étant le cadre le mieux approprié pour la recherche et ces T-T ne peuvent en aucune manière se substituer à elles, car elles n'en détiennent ni les prérogatives ni la compétence. Ce que Mr Lamiri insinue et met en évidence est la promotion de l'entreprise privée et les intérêts de ses sponsors. Tous ceux qui font le siège de l'Algérie dans l'attente d'un pillage "phase 2", après celui opérer avant 1999 et la venue de Bouteflika ! À l'image de Mr RebRab qui après la ferraille et les monopoles de l'alimentation multiplie ses convoitises, et tente de déstabiliser l'autorité gouvernementale en dirigeant les armes classiques de la guerre, l'information (Liberté et acolytes de la presse), le "diviser pour régner" (divergences berbéristes), et l'alliance de la finance internationale juive qui maintenant le soutient. Sa fanfaronnade sur l'entrée de "Starbucks" dans le marché algérien, est révélatrice de la cupidité du personnage lorsqu'on médite sur la nature pro-sioniste, pro-israélienne du vendeur de café juif Howard Schultz ! Ceci nous donne un aperçu de la nature de ces magnats de l'entreprise privée : sans scrupules ! Un avertissement sera transmis plus loin sur la malveillance de l'entrepreneuriat que tente d'introduire le mécénat d'occasion qui vante les bienfaits du capitalisme (talmude car fondé sur l'usure sans retenue), par la création d'emplois, de l'augmentation des exportations, et le bla-bla-bla.  Il est de coutume que les soutes pleines de blé attirent les rats sur le navire, mais lorsque ce dernier prend l'eau, ils sont les premiers à l'abandonner !  Le cas de l’Égypte, de la Grèce, et de tous les pays où les difficultés économiques et financières sont apparues, illustre la stratégie du sauve qui peut de ces égoïstes, dont les choix personnels insensibles laissent place au chômage, à la malversation, à la ruine. Le cas de Djezzy est là pour nous le rappeler.
Ces rapaces sont donc à surveiller et à contenir, car ils ne jouent jamais le jeu et la philanthropie qu'ils arborent s'effrite dés que leurs intérêts sont menacés. Le capitalisme du libre échange et du laisser faire est une plaie qui stigmatise l'humanité, et l'état doit garder sa prédominance car seul garant des intérêts de la nation dont il a la charge. Rien ne peur égaler la défense des intérêts nationaux grâce à la centralisation du pouvoir de décision, aux mains de patriotes éclairés; la Chine et bien d'autres pays l'ont démontrée; même le Japon lors de sa renaissance; et la Corée; pays où l'industrie était d'abord basée sur le secteur d'état, puis malencontreusement privatisée au profit de prédateurs des marchés financiers et des places boursières. Ces nouveaux centres de spéculation ou casinos,  étaient inéluctablement envahis et contrôlés par les shylock, les propagateurs des théories utopiques frauduleuses, monétarisme-libéralisme-capitalisme, abstractions défaillantes et escroqueries institutionnalisées.   
La campagne de vulgarisation des T-T et de promotion des intérêts opaques du capitalisme privé est diffuse car dirigée par certains de nos experts et intellectuels qui, il est triste de constater, sont formés dans les cercles judéo-talmudes des universités étrangères et dans les centres financiers rothschildiens (FMI, BM, Lazard, HSBC,..). Malédiction ultime, ils s'avèrent jouer le rôle de chevaux de Troie du système usurier des Shylocks. Reniant les interdits de l'Islam, ou les ignorant, ils semblent engagés dans la tentative de nous acoquiner à ce projet satanique de banalisation de la pire des transgressions, l'usure, au nom de procédés pseudo scientifiques et de techniques commerciales et financières la maquillant en un euphémisme, "l'investissement".
Nous verrons dans les pages suivantes, la corrélation et la complicité manifeste, des initiateurs de cette tentative d'envahissement économique, avec les pouvoirs occultes et les intérêts obscurs qui œuvrent à la domination du monde.
Le peuple naïf et souvent dérouté par le travail de sape des agents de l'intox médiatique, observe autour de lui le déroulement de manœuvres suspectes qui s'intensifient. 
Malheureusement sans en déceler les intentions et les objectifs.   

8 sept. 2011

La Filiale Algérienne Du Nouvel Ordre Mondial Judéo-Maçonnique S'Active. (Partie 2)

(Suite de partie1)

Pour poursuivre notre discussion précédente je suggère d'abord un retour à la déclaration du DoKtOr A.Lamiri (Djazairess-Liberté) dans laquelle il propose la création de Think Tank calqués sur ceux en existence aux USA (ou plus exactement..ceux sévissant aux USA !)

Faisant l'effort de le lire en assumant que l'expert glorifié par la presse indépendante (El Watan !!) nous ramène plein d'idées yankees qui éclaireront la route de ce pèlerinage vers la connaissance, car les universitaires du crû local sont stigmatisés par beaucoup d'agents de l'intox qui leur reprochent leur impotence intellectuelle à percevoir les intrigues économico-financières qui règnent au delà de nos frontières pour assurer le "bonheur de l'humanité" vers lequel l'aimable Nouvel Ordre Mondial Talmude se promet de nous conduire.  Le manque de réflexion de la part des intellectuels locaux devenant un handicape majeur pénalisant le développement national, le meilleur moyen d'y remédier est de lancer des think tank, des "réservoirs de neurones et de matière grise" qui produiront donc des idées lumineuses qui définitivement nous sortira de notre retard civilisationnel et nous placera en orbite parmi les pays avancés. En mettant nos pendules à l'heure, qui feront désormais "Tic Tac" correctementvoir scientifiquement, notre ami Lamiri présage un avenir resplendissant à l'entreprise locale "entre-eux-prenante". Dans un élan de générosité débordante il partage avec nous, commun des mortels, un secret que le "pape du management" Peter Drucker lui a soufflé à l'oreille lors d'une de ses trance-formation kabbalistique: la tac-tic à adopter réside dans le copie-coller du modèle "American Entreprise Institute" (AEI), en calquant les méthodes miraculeuses qui y sont stockées grâce à la féconde activité de ses cerveaux. Lamiri néglige de nous citer quelques uns des génies qui hantent les couloirs de l'AEI, mais une brève requête sur Google nous renvoie suffisamment d'information pour nous faire une idée claire des mérites de cet organisme "vertueux". Rien de mieux que de constater la stature de l'élite en charge de l'organisation et de la gestion (sulfureuse) des affaires de ce vrai mastodonte institutionnel (Lien) :

Convaincant le talent de nos chercheurs en management, des références dans le "Doing Business", et leurs idées ont fait de l'Oncle Tom le plus grand charcutier de l'Histoire, avec en spécialité la viande Hallal musulmane (Irak, Afghanistan, Liban, Somalie). Félicitations Dr Lamiri !



«L'American Enterprise Institute pour la recherche en politique publique (AEI) est un think tank très influent, pro-business, conservateur, fondé en 1943 par Lewis H. Brown. Il favorise l'avancement du capitalisme de la libre entreprise, et réussit à placer ses gens dans les positions gouvernementales les plus importantes. Il est le quartier général de nombreux néo-conservateurs.» (sourcewatch.org)

Selon "Voltaire.net" :



Un personnage illustre génie qui a marqué de son empreinte l'AEI et dont le fantôme doit errer dans ses bureaux est sans aucun doute Irving Kristol (1920-2009), le "Parrain du Néo-conservatisme" (Parrain ? Kosher Nostra ?)
à qui Wikipedia  réserve un article détaillé, dont extraits :
"Shalom, chers Goyim !"

« Irving Kristol, né le 22 janvier 1920 à Brooklyn, à New York et mort le 18 septembre 2009 à Falls Church en Virginie, est un journaliste, éditeur et intellectuel américain considéré comme le fondateur du néo-conservatisme américain
 «Irving Kristol est né dans une famille juive non pratiquante, et pauvre : d'ouvriers du textile, immigrée d'Europe de l'Est. Lors de ses études d'histoire, il a été membre de la Quatrième Internationale, fondée par Léon Trotsky. Qualifié parfois de néomarxiste, néotrotskiste, néosocialiste ou de néolibéral, il s'éloigne de la gauche et l'idéologie progressiste après la Deuxième Guerre mondiale,..»
Notons que William Kristol, fils d'Irving, est lui à la tête du "Project for the New American Century" (PNAC, 1997), un autre T-T plein d'idées et de projets charitables au profit de l'humanité. Les T-T US sont les sponsors et les conseillers des présidents gouvernant les USA, depuis des décennies. Parmi eux, Bush et aujourd'hui Obama, en sont les plus représentatifs pour l'amour qu'ils portent aux Musulmans et Arabes, confirmant l'option judicieuse d'émuler les T-T US en les adaptant à nos besoins. Bravo encore une fois au Dr Lamiri pour nous avoir introduits à ce concept organisationnel passionnant. Par ailleurs, il est de plus en plus évident chez Dr Lamiri qu'en suggérant la création de Think Tank modelé sur l'AEI, il a vu grand, 'Big" comme dirait Drucker son maitre, ce qui souligne sa vision carrément prophétique de ce projet. A notre respect du personnage et à l'hommage de son mérite intellectuel, s'ajoute notre reconnaissance du service rendu pour les efforts qu'il investit dans notre initiation managériale.  N'oublions pas de le remercier pour avoir atterri parmi nous du haut de la mythique Université de Californie et rehaussé le niveau des débats, partageant le savoir acquis si durement dans la jungle talmude des USA. Ayant noté la large participation des enfants de Rabbins dans l'AEI, il faut reconnaitre la miraculeuse perspicacité de notre doctor qui a su acquérir ce précieux savoir en des lieux si inhospitaliers où un décret  talmudien interdit aux enfants de Satan "de partager le savoir pratique et de prodiguer aux enfants de Goyim la connaissance des métiers." 
(Peter Drucker dans sa tombe: Ha ! Ha ! Ha !   )
____________________________________________
En marge de l'ébauche de ce thème de "réservoir d'idées", je ne dois pas oublier de mentionner l'adhésion particulière d'un personnage célèbre, celle de Miss Ayaan Hirsi Magan Ali (à qui j'ai réservé un article (Lien)), fille adoptée de l'AEI comme chercheuse spécialiste. A son propos wikipedia donne un aperçu de ses idées tranchantes : «Ayan Hirsi Ali souhaite l'interdiction des circoncisions perpétrées sur des jeunes garçons au nom de l'islam et du judaïsme.» 
_________________________________________________________________
Résumé :
Le débat sur les Think Tank prenant de l'ampleur et associant des intellectuels de grande valeur (appréciation d'El Watan et de ses acolytes ) et des intérêts privés considérables, mon souhait est d'enrichir ce dossier en examinant les opinions de nombreux participants à cette initiative louable (certainement pas innocente ni relevant uniquement du cadre intellectuel), d'examen de l'introduction des T-T en Algérie. A la lumière des expériences singulières enregistrées en Occident, il est évident que le sujet n'est pas insignifiant et devrait retenir l'attention de tous tant par ses implications économiques que politiques. Les enjeux décisifs que les forces présentes dans ce débat tentent d'en éluder les contours réels exigent beaucoup de circonspection, de prudence et d'alerte. La suite du dossier tentera de dévoiler les dessous de cette entreprise au premier abord, scientifique, mais qui s’avérera ultérieurement, étrangement idéologique et dissimulant des intentions occultes autres que celles prêchées par les protagonistes.